Motoclubquebec les rides La lettre d'information des rides de Motoclubquebec. pour rester toujours au courant des rides organisé par Motoclubquebec
Veuillez vous connecter pour s'abonner
Lettre d'information MCQ
Motoclubquebec informe Lettre d'information generale de Motoclubquebec, pour etre toujours au courant des nouvelles de MCQ
Veuillez vous connecter pour s'abonner
MCQ vous informe
Propriétaires et passionnés de Spyder devenez membre du Club spyder-riders et soyez branché sur la communauté du roadster Can-am Spyder
Shoutbox
Curieux de lire ?
Pour lire et écrire, rien de plus simple, être membre de MotoClubQuébec !
MCQ vous permet de chatter entre membres inscrits seulement.
Pour pouvoir discuter avec nos membres vous devez être inscrit.
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 128
Localisation: Vieux-Port de Québec
Region: Québec
Moto: Honda
Model: ShadowVT750C3
Année: 2000
Type moto: Custom
Accompagnateur:
  Posté le:
22 Aout 2008 - 20:16
Sujet du message: Help !
Voici mon drame;
Jeudi, ma moto part très bien, je fais quelques tours dans les tites rues et je l'arrête une couple de minutes et ensuite, alors que je veux repartir, elle ne part plus ! Niet, nothing, aucun son, même pas un petit clic quelque part !
Aujourd'hui, vendredi, j'ai mis de l'essence car il en manquait, j'ai vérifié l'huile, j'ai vérifié les fusibles et ça marche toujours pas.
Demain, samedi, je vais vérifier la batterie... sinon quelqu'un aurait-il une p'tite idée de ce que cela pourrait être ?
ca se peu tres bien que ce soit ta batterie , as tu un chargeur ??? tu le collecte et si ta moto part alors voila probablement ton probleme , quel age a ta batterie sa pourrais aider a savoir si elle est usé... a suivre
Monnnnnn avais- tu du courant encore quand t`a voulu repartir,,, c`est une bonne chose a savoir pour commencer......
_________________ Les femmes seraient merveilleuses si l`on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains,,,,,,Hugo Pratt,,,
Moonblaze Niveau 2
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 128
Localisation: Vieux-Port de Québec
Region: Québec
Moto: Honda
Model: ShadowVT750C3
Année: 2000
Type moto: Custom
Accompagnateur:
  Posté le:
22 Aout 2008 - 21:05
Aucun courant, rien, aucune lumière qui s'allume, aucun son, rien de rien.
bigredj Niveau 2
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 159
Localisation: ville de lorraine
Region: laurentide
Moto: honda
Model: shadow ace
Année: 1997
Type moto: Custom
Accompagnateur:
  Posté le:
22 Aout 2008 - 21:48
ca peut etre ta batterie, moi ca m est déjas arriver et c étais la batterie je lai recharger et depuis se temp ca roule tres bien
bigredj bike6_smilie.gif
PatM
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 2845
Localisation: Otterburn Park
Region: Montérégie
Moto: Yamaha
Model: FJR1300A
Année: 2009
Type moto: Sport Touring
Accompagnateur: Oui
  Posté le:
22 Aout 2008 - 21:52
Aucun son, aucune lumière, vérifie les connexion à la batterie. Ça ressemble à un câble débranché. Les pôles de la batterie se relâchent avec les vibrations.
Une 2000 ta moto? Est-ce la batterie originale? Vérifie si elle est encore bonne. Tu devrais avoir au moins 12.6 volts entre les pôles.
Aussi à vérifier physiquement les fusibles dont le fusible maître. Physiquement je veux dire tu les prends dans tes mains et tu teste leur conductivité. Visuellement ce n'est pas assez.
Ne me demandes pas comment je sais ça.
Tes bornes de batteries sont sale, y'a probablement un mauvais contact.
Défait les, mélange de l'eau avec un peu de bicarbonate, vide doucement ce mélange sur tes bornes, une petite laine d'acier pour enlever les saletés dessus et ça devrait aller.
_________________ Les motocyclistes devraient jouir de privilèges supplémentaires plutôt que de tarifs supplémentaires.
mart Niveau 5
Inscrit le: 20 Jui 2007
Messages: 736
Localisation: MTL
Region: EST
Moto: honda
Model: shadow aero
Année: 2006
Type moto: Custom
Accompagnateur: Non
  Posté le:
22 Aout 2008 - 23:17
& si ce n'est pas ta batterie,comme patm l'a mantionner MATRE FUSIBLE (30amp) derriere le covert du coter droit tu va voir une couette de fils avec une plug ROUGE elle est là (faut enlever la plug pour la voir) & si aucune de c'est reponse va rester la swicht d'ignition à vérifier!
Moonblaze Niveau 2
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 128
Localisation: Vieux-Port de Québec
Region: Québec
Moto: Honda
Model: ShadowVT750C3
Année: 2000
Type moto: Custom
Accompagnateur:
  Posté le:
23 Aout 2008 - 19:26
AlLleeEelLlllUuuiiIIIAAAaAaaaA
C'est la batterie finalement, elle était complètement morte, je ne sais pas si c'est la batterie d'origine mais va falloir je m'en achète une neuve !
Merci à tous pour votre aide afin que je détecte le problème ! Je débute dans cette mécanique !
Slim187 Niveau 3
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 272
Localisation: Ste-Julie, on the beach
Region:
Moto: La très sélective
Model: GoldWing
Année: 2001
Type moto: Touring
Accompagnateur:
  Posté le:
23 Aout 2008 - 19:44
pauvre Mme Moonblaze, parlez moi d'une affaire vous.
Je sais pas si vous l'avez? Vérifiez chez Canadien Tire quand les spéciaux, un beau
voltmètre, aussi un beau ptit chargeur automatique a charge lente max 2A
Avec ces deux instruments vous pouvez faire un maudit bout et surtout sauver des $
Pour la batterie si vous en achetez une autre? Attention ou l'achetée, certaines places sont pas a conseillées, informez vous au près de motocyclistes.
Bonne soirée
Tous les logos et marques de commerce sur ce site sont la propriété de leur auteur respectif. Les commentaires sont la propriété des intervenants, tout le reste (c) 2007 par Moto Club Quebec. Contribuer à la communauté Moto Club Quebec