Europe à moto, les Megarides

Voyages de rêve en moto. France, Italie, Suisse, Autriche, Slovénie, Allemagne, les Alpes, les lacs… des motocyclistes quebecois dans le paradis des motos.

Massimiliano de prénom, tous me connaissent comme Max, un italien émigré au Canada et bien évidemment motocycliste. Plutôt maniaque de moto, j’ai eu plusieurs  types de moto tant en Italie qu’au Canada, de la mobylette à la moto custom, sport touring, Goldwing et maintenant je possède une BMW K1600 GTL.

En alliant ma passion pour la moto, ma profession de développeur web et la légendaire tête dure « bergamasca » (ma région de l’Italie), j’ai fondé et j’administre le site web MotoClubQuebec qui compte plus de 8000 membres. Ce site offre aux passionnés de motos, toutes marques confondues, un endroit où discuter, apprendre, partager, organiser toute chose en lien avec l’univers de la moto.

Je suis natif de Val Seriana, au pied des Alpes et j’avais caressé depuis longtemps le rêve d’amener un groupe d’amis motocyclistes du Québec en Italie pour partager avec eux le bonheur de rouler en moto dans de « vrais montagnes » avec de « vrais virages ».

Cela est arrivé pendant la Megaride 2010, répliqué avec la Megaride 2011, à nouveau avec la Megaride 2012 et encore avec la Megaride 2013 puis pour le 2014 pas une mais deux Megarides, la 5ieme dans les iles et sud de l’Italie et la 6ieme la Toscane, les Alpes, la cotè d’Azur, on est désormais rendus a la 18ieme Megaride, des centaines de motocyclistes Quebecois on pu vivre l’aventure de la Megaride Motoclubquebec en Europe.

À plusieurs Megariders 2010-11-12-13-14-15-16 et à des nouveaux Megariders, je vais donc à nouveau leur faire découvrir des endroits et la gastronomie régionale hors des sentiers battus, choses qu’on ne rencontre habituellement pas dans des voyages organisés.

Évidemment, il y a tant à voir et à faire que des compromis s’imposent. En effet, la durée du voyage, le mode de conduite « à l’italienne », les routes différentes, la découverte de la nouveauté, la dimension du groupe sont autant d’éléments dont il faut tenir compte dans la planification du voyage.

Des amis européens se joindront également aux groupes, fiers de partager leur coin de pays et la passion de la moto.

Les conducteurs et conductrices sont des motocyclistes d’expérience ayant plusieurs longs voyages à leur actif et chacun cumule milliers de kilomètres à chaque mois. Ils savent d’ores et déjà qu’ils devront s’adapter à la conduite sur les routes des Alpes qui ne ressemblent en rien aux routes en Amérique du Nord, les Alpes sont considérées comme un paradis pour les motocyclistes, ou les collines de la Toscana, le bord de mere de la cotè d’Azur, la Corse, la Sardaigne puis la chaleur du Sud de l’Italie.

Comme pour les Megaride 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 on ne dévoilera pas le détail de notre voyage, sur le site dédié aux Megarides, www.megaride.ca vous pourrez suivre le déroulement de nos Megarides.

Qu’est que vous attendez pour vivre cette aventure inoubliable.

Visitez le site des Megarides www.megaride.ca

 

Massimiliano Tiraboschi

Fondateur Motoclubquebec

Laisser un commentaire

Scroll to Top
Retour haut de page