Lancement des nouvelles BMW R1250GS et R1250RT


BMW Motorrad a procédé au lancement officiel de ses nouveaux modèles R1250GS et R1250RT SHIFTCAM 2019.

Essentiellement, la grosse nouveauté c'est le moteur, poussé à 1250cc avec soupapes à callage variable (VVT). Pour le reste, en apparence les motos sont identiques. Mais il ne faut pas se fier qu'aux apparences. De base, les motos viennent avec des fonctionalités qui n'étaient disponibles qu'en option comme les deux modes de conduite, la stabilité de la traction (ASC) et la fonction d'aide en pente (Hill Start Control).

En option, Le mode de conduite Pro qui ajoute la fonction conduite Dynamique, le contrôle de traction dynamique (DTC), ABS Pro, et en plus pour la GS, Enduro et Enduro Pro. À cela s'ajoute la fonction de départ en pente Pro (Hill Strart Pro) et nouveau, l'assistant de freinage Dynamique (DBC) qui réduit le couple moteur en freinage pour permettre d'utiliser au maximum la puissance de freinage.

La suspension de la R1250RT devient pleinement dynamique avec la prochaine génération D-ESA qui s'adapte automatiquement selon la vitesse, le poids et les manoeuvres de la moto, ce qui permet un meilleur confort et une meilleure stabilité en tout temps.

 La R1250GS obtient une lampe DEL de série alors que les lampes DEL de jour demeurent disponibles en option sur les GS et RT. Les phares avants de la RT seront encore Halogènes.

L'écran TFT de 6.6 pouces sera de série sur la GS alors que la RT aura un écran TFT de 5.7 pouces en plus des cadrans analogue de compte tour et vitesse.

Un bouton d'appel d'urgence sera disponible en option. (Intelligent Emergency Call)

Spezial: Des options de personnalisation du groupe Spezial de BMW Motorrad comme l'option 719 Classic et HP ou Classic et Sport pour la RT qui offrent une selle et deux coloris de peintures exclusives. Un silencieux HP Sport est aussi disponible.

Les couleurs: Pour la GS ce sera Blackstorm métalisé et Cosmicblue métalisé. En option, les couleur du modèle exclusive seront Blackstorm métalisé et Noir nuit avec un cache radiateur en inox. La R1250 GS HP sera Lightwhite uni et racing blue.

Pour la RT, la couleur de base sera le Blan alpin uni alors que les couleurs Spezial seront Blueplanet métalisé et Sparkling Storm métalisé. La R1250RT Sport revient avec sa couleur rouge Mars distinctive. Un nouveau modèle élégence sera aussi disponible en noir charbon métalisé.

Pat
Ride safe!
https://www.megavoyages.ca/