Balade Gourmande

 

http://www.youtube.com/watch?v=TP4mxylHCV0&feature=c4-overview&list=UUlRzxnMoPr4yGOUwI3m7jaw

 

Balade Moto du 29 Juin

Ce jour là Pierrot avait certainement allumé un cierge à Sainte Drache, car curieusement malgré un ciel menacent la pluie nous a épargnée.

Arrivé  9H00 au restaurant de Pierrot (La Marmite à Capinghem) ou les filles nous avaient préparées du bon café chaud et des tranches de brioche tartinées de bon beure fermier et de confiture maison.

Départ 9H30, Pierrot en tête, nous sommes partis découvrir les petites routes des Flandres que notre guide affectionne tout particulièrement.

La première étape nous a conduites devant la mairie de la ville d’Aire-Sur-le-Lyse ou nous avons été reçus chaleureusement par le maire monsieur Jean-Claude Dissaux et quelques membres du conseil municipal.

Après un verre de l’amitié, quelques petites gourmandises et la dégustation d’une spatialité de la ville, la fameuse Andouille d’Aire-sur-la-Lys, nous avons repris la route en direction de Capinghem pour nous rendre à la Marmite, ou un copieux repas nous attendait.

Superbe journée, cette fois encore Pierrot de Lille nous a démontré que l’accueil de gens de notre région était bien plus chaud que tous les soleils

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires au sujet de “Balade Gourmande”

  1. Petite précision pour St

    Petite précision pour St Drache (qui au passage n’existe pas) dans notre patois du nord de la France (le ch’ti) une pluie se dit une drache, donc quand il pleut nous disons (y drache) ou il va pleuvoir (y va dracher)

     

    :122:

  2. Une p’tite gang qui ma l’air

    Une p’tite gang qui ma l’air vraiment sympa Victory

    Encore une chance quee l’on entendait la différence … je me serais cru au Québec n’eu été de la couleur du parlé et … la qualité du pavé Biggrin

Laisser un commentaire

Retour haut de page