Cerfs-Volants

 

http://www.dailymotion.com/video/xzdqoe_cerfs-volants-de-berck-sur-mer_webcam#.UXwA97hOI5s

Les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer (R.I.C.V.) sont devenues l’un des plus gros rassemblements au monde et un des événements majeurs de la Côte d’Opale et de la Région Nord – Pas de Calais. Ces rencontres attirent à Berck-sur-Mer plusieurs centaines de milliers de visiteurs et suscitent des centaines d’articles et de reportages dans la presse écrite et audiovisuelle régionale, nationale et internationale. La convivialité qui règne sur l’événement en a fait l’un des festivals de cerf-volant les plus prisés par les grands spécialistes qui apprécient l’ambiance « bon enfant » et l’accueil qui leur est réservé. Il est le théâtre tous les deux ans des championnats du monde de cerf-volant en ligne par équipe (cervoling), qui attirent les meilleures équipes de nombreux pays.

 

imgprofile 604 pict0004 2

L’immense plage de sable fin de Berck-sur-Mer a toujours attiré les amateurs de sports liés au vent et plus particulièrement le char à voile et le cerf-volant. C’est sur cette plage, en 1907, que Louis BLERIOT a organisé la première compétition internationale d’aéroplages, l’ancêtre du char à voile. C’est à Berck-sur-Mer, au début du XXe siècle que l’une des premières photos aériennes par cerf-volant a été prise.
C’est encore sur la plage de Berck-sur-Mer que les pionniers de l’aviation tels que les frères CAUDRON ou Gabriel VOISIN ont réalisé, au début du 20ème siècle, leurs premiers essais. C’est donc tout naturellement que les membres d’un club de cerfs-volistes belges, le KAPWA, spécialisés dans la photographie, avaient l’habitude de se retrouver sur notre plage chaque année au printemps.
En 1987, ceux-ci s’adressèrent à Claude WILQUIN, alors Maire de la ville, lui demandant l’autorisation d’organiser une fête du cerf-volant afin de célébrer le centenaire de la photographie aérienne ; les premières Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer étaient nées.

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire au sujet de “Cerfs-Volants”

  1. Salut Tiopet

    Salut Tiopet

    Apres avoir regarde tous tes videos je conclu qu’on a des croutes a manger si on veut t’arriver a la cheville.

    C’est toi le Spylberg de MCQ.

    salut et laches pas de faire des videos.

Laisser un commentaire

Retour haut de page