Search
Filtres de recherche
Correspondances exactes seulement
Dans le titre
Dans le contenu

Try these: phrase 1phrase 2phrase 3

Dernier Bilan SAAQ

4 il y a 5 années

Pour une première fois depuis près d’une décennie, il y a eu plus de morts sur les routes du Québec l’année dernière que lors de l’année qui la précédait. Au total, 361 personnes ont perdu la vie sur le réseau routier de la province l’an dernier. Il s’agit d’une hausse de 39 personnes par rapport à 2014.
Les motocyclistes et les personnes âgées de 75 ans ou plus font partie des groupes où on a constaté le plus grand nombre de décès.
À l’autre bout du spectre, le nombre de décès chez les cyclistes et les piétons est en forte baisse. Même chose pour les jeunes de 15 à 24 ans, où les décès sont en baisse de 12,7%.

Accent sur les motocyclistes.

L’organisme mettra aussi beaucoup d’énergie sur les motocyclistes au cours des prochains mois afin de renverser un bilan qualifié de «difficile». Une campagne de publicité s’adressant exclusivement aux motocyclistes a été déployée depuis la mi-avril et une autre sur le partage de la route entrera en ondes au cours des prochains jours.
Tout ça pour mettre fin à la tendance à la hausse des décès en moto des dernières années. De 2010 à 2015, les décès sur deux roues ont augmenté en moyenne de 17%, atteignant 50 en 2015.

Donc notre économie de $0.71 cette année se traduira en augmentation évidemment de $71.00 dans l’avenir.

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/13/bilan-annuel-de-la-saaq-premiere-hausse-des-deces-en-8-ans-sur-les-routes

4 commentaires

  1. Tibecyk

    On dirait qui y a un lien
    On dirait qui y a un lien entre les personnes âgées au volant et les motocyclistes….

    Dommage que ce soit encore nous qui ecopons de la mauvaise conduite des autres.

  2. PatM

    J’applaudi leur effort de

    J’applaudi leur effort de conscientiser les motocyclistes à leur propre sécurité mais un gros effort serait nécessaire pour que les automobilistes portent plus attention sur la route. Plus attention aux piétons, aux cyclistes et aux motocyclistes et moins à leurs cliss de cell. Il faut mettre fin au j’lai.pas vu.

    Merci M le Ministre des transports, je suis sûr qu’on va régler le problème en ajoutant des photos radars. frown

  3. Max

    faut remarquer que:
    faut remarquer que:

    la vitesse ne tue pas, ils ont baissé les limites de vitesse partout, pourtant les morts sont augmentés, ailleurs ils ont augmenté les limites de vitesse et les morts sont pas augmentés, tellement qui ont augmenté les limites a nouveau comme le Texas.

    les photos radar n’ont aucun rapport avec la sécurité routière, ils ont mis et ils sont en train de mettre des radars partout puis les morts sont augmenté

    les motocyclistes sont impliqués dans les accidents ? oui mais c’est a qui la faute? c’est reconnu que dans le 80% des cas la faute des accidents des motocyclistes sont les automobilistes.

    Ca fait long temps que je le dis, désormais dans le monde la première cause d’accident c’est l’inattention, les limites de vitesses trop baisse, les tons de lumières, de stop, les autos de plus en plus sécuritaire, le cellulaire au volant, les cafés au volant ça fait que le monde il n’est plus attentif sur la route puis ……..oups je ne t’avais pas vu !!!!!

  4. Tibecyk

    J’approuve 100%
    J’approuve 100%
    Plus les limites de vitesse sont basses, plus les automobilistes se disent qu’ils ont le temps de se concentrer sur autre chose pendant qu’ils conduisent. Lire, téléphoner et fouiller dans le fond de la sacoche, ça se fait pas en conduisant.

Laisser un commentaire

Mode sombre. Ajustez l’apparence pour réduire les reflets et reposer vos yeux.