D’la garnotte

Ça ne vous arrive ja vous de vous poser des questions sur la concience civique des fonctionnaires de la voirie? Cemment se fait-il que rendu en fin octobre, une intersection, la même soit toujours pleine de garnotte? Ils n’y pensent pas qu’ils ont le devoir de maintenir les routes propres? Je veux bien comprendre qu’au printemps, les routes sont sales. Ils épandent du gravier l’hiver pour rendre la chaussée carrossable. Mais rendu en octobre, c’est quoi l’excuse? J’y suis passé cet après-midi et c’est encore tout plein de garnotte.

Je parle de l’intersection du Rang des cinquante quatre et du rang de la Savanne à Richelieu.screenshot162

screenshot163

Sur cette photo tirée de Google Streets, on voit le gravier. Les routes ont été refaite depuis et c’est encore pire. Dites donc, vous les fonctionnaires, vous dormez au gaz? Ça ne vous arrive pas de faire le ménage une fois de temps en temps? On se promène ailleurs qu’au Québec, ou tout est supposé être plus beau et on ne voit pas ce genre de négligeance.

En voici une autre, à Saint-Mathias, à l’intersection du chemin de la rivière au Hurons et du chemin des trentes.

screenshot164

Je peux comprendre que ça coûte cher, entretenir les routes secondaires que nos Libéraux Nationaux vous ont légué. Je peux comprendre qu’avec la faible densité de la population vous n’ayez pas les moyens de repaver tout à neuf mais au moins, faites un petit effort et passez le balai!

Vous autres chers lecteurs, avez vous d’autres exemples de cette négligeance? Envoyez les photos édifiantes qu’on les ajoute à la liste.

Mise-à-jour (17 nov):

Je suis passé à moto hier, le 17 nov. Ça ne s’améliore vraiment pas. En voici la preuve:

img 20121117 00002

À voir les traces sur la route, on croirait que tous ceux qui tournent à droite sur le rang de la Savane ne peuvent s’empêcher de passer dans l’accotement. Pourtant, ce n’est pas un virage en épingle!

 

2e Mise-à-jour (18 nov):

Ah! Enfin! je suis repassé par là aujourd’hui, dimanche le 18 novembre et c’est nettoyé. Oui, la municipalité a enfin fait son travail. Je ne sais pas si c’est parce que le maire m’a vu prendre la photo, mais c’est fait. Merci.

8 commentaires au sujet de “D’la garnotte”

  1. 2e Mise-à-jour (18 nov):

    2e Mise-à-jour (18 nov):

    Ah! Enfin! je suis repassé par là aujourd’hui, dimanche le 18 novembre et c’est nettoyé. Oui, la municipalité a enfin fait son travail. Je ne sais pas si c’est parce que le maire m’a vu prendre la photo, mais c’est fait. Merci.

  2. ici aussi il y a quelque

    ici aussi il y a quelque route pleine de garnotte…cet été c etait tres propre

    j ai fait ma surveillance,,,ici c es l autobus scolaire qui ramene la garnotte sur la route,,et ce n est pas la faute au chauffeur,,,ces que la route est trop petite pour tourner son bus de 53 enfants……

  3. Lundi le 12 novembre, je suis

    Lundi le 12 novembre, je suis passé dans le village de Charette en Mauricie et on se serait cru sur une route en gravel. Faut dire qu’on avait eu un peu de verglas le dimanche 11 novembre et l’entrepreneur chargé de sabler dans le village ne pourra certainement pas être accusé de ne pas respecter son contrat. Shock

Laisser un commentaire

Scroll to Top
Retour haut de page