Dossiers moto ?

Derniers dossiers

< Tous les dossiers

Circuits pour feux arrière et freins

Le déflecteur / lumière de frein Honda et les lumières GIVI viennent sans harnais et sans instructions. Aussi si vous voulez ajouter de Hyperlights, vous devez savoir quel fil utiliser. DOnc voici de l’aide.

Avertissement: les valises GIVI ont de petits contacts entre la boîte et le support. Si vous utilisez les lampes GIVI comme feux arrières, vous allez bruler les contacts. Vous devez les remplacer avec un autre connecteur. GIVI ne garantit pas ces contacts.

TailLightCircuitLe déflecteur Honda et la valise GIVI viennent avec des lumières de frein seulement. Si vous voulez que ces lumières s’allument comme feux de position, et par la suite deviennent plus brillantes en freinant, voici ce que vous devez faire. À l’endroit ou vous vous connectez dans le fil de freinplacez une diode en ligne avec le fil connecteur. Une diode est une valve électrique à sens unique, ça ne laisse passer le courant que dans une seule direction. La bande argentée sur la diode vous indique le sens du courrant. Donc quand vous connectez la diode, la bande argentée devrait pointer vers vos lumières dans la valise.

Diode
De la même façon, connectez une diode pour vos feux de position, toujours vers les lampes de la valise. Finalement, attachez une résistance venant du fil des feux de position. Connectez la diode côté argenté vers le côté libre de la résistance de feux de position. Maintenant passez un fil entre la résistance et les feux de la valise ainsi que fil de mise à la terre. Maintenant le courant peut passer par la diode et la résistance vers les lampes de la valise et peut aussi passer du fil des freins , aussi aux lampes de la valise. En même temps, le courant ne peut pas retourner par l’autre fil puisqu’il est bloqué par les diodes. Vous devrez donc savoir maintenant si vos lampes sont des ampoules normales ou des DEL. Pour des lampes, utilisez des diodes et des résistances de 10 ohm et de 10 watts. Pour des DEL utilisez une diode et une résistance de 330 ohm et de ½ watt.

resistorSi les lampes de la valise sont trop brillantes avec le courant des feux de position seulement, placez une autre résistance en série avec la première de façon à ce que le courant dans une puis dans l’autre. Ceci devrait couper l’intensité de moitié. C’est peu probable que vous ayez besoin de plus de deux résistances.

Pièces:

  • Diodes: Radio Shack no. 276-1661, 4 diodes pour $2.50.
  • Resistances: Radio Shack no. 271-132, deux résistance de 10 ohm 10W pour $1.69 si vous avec des lampes incandescentes.
  • Resistances: Radio Shack no. 271-1113, cinq résistance de 330 ohm 1/2W pour $1 si vous avez des DEL.
Cet article a-t-il été utile?
0 de 5 étoiles
5 Étoiles 0%
4 Étoiles 0%
3 Étoiles 0%
2 Étoiles 0%
1 Étoiles 0%
Comment pouvons-nous améliorer ce dossier?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Suivant Phares d’appoint
Retour haut de page