Dossiers moto ?

Derniers dossiers

< Tous les dossiers

Comment rabaisser votre moto

Je reçois beaucoup de demandes concernant ça. Si votre moto est un peu trop haute pour vous, tout n’est pas perdu. Si c’est une Harley, votre dealer va vous vendre un kit. Autrement, voici ce que vous pouvez faire:

  1. Trouvez vous un siège plus bas. Aussi un siège plus étroit à l’avant aide à rejoindre le sol. De plus certains manufacturiers proposent des sièges plus bas. Vous pouvez aussi commander un siège fait sur mesure comme par exemple les sièges de Rick Mayer. Ou encore faire modifier votre selle par un rembourreur de votre région. Pour $50 ils peuvent reformer la mousse de votre selle et rattacher le tissus. Ou encore, faites le vous même.
  2. Remontez vos fourches dans la bride. Sur la plupart des motos vous pouvez relâcher la bride et remonter la moto de ¾”.
  3. Si vous avez un amortisseur simple à l’arrière, achetez vous un link différent. En général, si votre suspension arrière a un système de links, il va avoir un ratio de 2.5 à 1. SI vous achetez un link de 5mm à 10mm, votre suspension sera rabaissée de ½” à 1″. N’importe quellqe shop de métal peut vous enfabriquer un pour moins de $50.
  4. Trouvez vous un ressort plus court. Works Performance va pouvoir vous aider à trouver un amortisseur qui vous permettra de rabaisser votre moto de 1″ à 2″. Ils ont de très bons amortisseurs pour approx $700.
  5. Faites réduire vos fourches. Racetech.com peut réduire vos fourches de 1″ à 2″ et améliorer leur fonction en même temps. Le coût est d’environ $300.
  6. Si vous êtes brave, vous pouvez le faire vous même. L’idée générale est de couper votre resort de la longueur que vous voulez rabaisser votre moto. Vois les instructions ci-dessous. Défaites vos fourches. Sous le tampon, vous allez trouver un petit ressort. Ajoutez la portion de rssort que vous coupez à ce ressort. Ceci fera travailler votre fourche plus bas dans sa course. VOus pouvez les couper encore plus et remplacer la deuxième coupe par un espaceur pour augmenter le ratio. Ce ne sont pas toutes les fource qui sont conçues de cette façon. Donc achetez le manuel d’entretient de votre moto et étudiez le bien.

Si vous rabaissez votre suspension, essayez de rabaisser l’avant et l’arrière de façon égale autrement vous allez chager la façon dont elle réagit sur la route.

Si vous choisissez de rabaisser votre moto, soit en remplaçant le niveau du tube, le link ou en mdifiant la suspension, votre moto sera plus basse et aura moins de garde au sol. Ce qui veut dire que votre moto va gratter le pavage plus rapidement. Ce qui n’est pas une bonne idée pour la piste de course. Aussi vos pieds central et latéral seront trop longs.Vous pouvez les couper et les resouder selon vos besoins aps une shop de soudure pour $25.

Seth LaForge lowering links. $50

Koubalink lowering links. 1 1/8″. $75

Kevin Baker lowering links. 3/4″. $42

Adjustment Tech adjustable links. 0″ – 3″, $240.

Cet article a-t-il été utile?
0 de 5 étoiles
5 Étoiles 0%
4 Étoiles 0%
3 Étoiles 0%
2 Étoiles 0%
1 Étoiles 0%
Comment pouvons-nous améliorer ce dossier?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent Comment changer votre huile
Suivant Comment vérifier votre arrière-train
Retour haut de page