Dossiers moto ?

Derniers dossiers

< Tous les dossiers

Comment choisir la hauteur de votre pare-brise

La méthode de la verge ci-dessous nous donne la bonne réponse, incluant les ajustements à position de conduite, hauteur des poignées, hauteur de la selle, etc. Latable ci-dessous n’est qu’une approximation. Pour utiliser la table, obtenir une estimation en utilisant votre grandeur et votre entre jambe. Si vous sous retrouvez entre deux grandeurs, utilisez la mesure la plus grande si vous vivez dans une région froide, la plus petite si vous vivez dans une région chaude. Les gens qui vivent en Floride ou à Houston ont besoin d’un petit pare-brise, les gens de Seatle ou Juneau devraient utiliser le plus grand. Que vous utilisiez la méthode de la verge ou la table, ajoutez approx 3″ à la hauteur de votre pare-brise. Bien sur, la ride la plus silencieuse c’est quand vous regardez au travers du pare-brise, mais seulement 1% de nos clients font ça.

Les plus jeunes (sous les 35 ans) veulent en général un pare-brise plus court d’un pouce ou deux en moyenne pour obtenir une apparence plus sportive. Les plus vieux, (plus de 45 ans) veulent une ride plus silencieuse et plus comfortable.

Si vous désirez plus de couverture pour vos épaules, mais votre tête dans l’air non perturbée, alors le sommet de votre pare-brise devrait atteindre approx 10′ – 12′ devant votre moto (3 – 4 mètres)

La méthode de la verge à mesurer
ShieldHeight

  1. Si votre pare-brise d’origine est ajustable mécaniquement, placez le dans sa position la plus basse. S’il est ajustable électriquement, placez le au 1/4 à 1/3 de sa hauteur.
  2. Touvez vous une verge à mesurer.
  3. Placez votre moto sur une surface plane. Mesurez 30′ (9 mètres) en avant de votre roue avant. Placez y un objet quelconque comme vos clés, une roche, etc.
  4. Mesusez 30′ (9 mètres) de plus en avant de votre moto. Placez y autre chose, porte-feuille, ex-amie, nimporte quoi.
  5. Collez la verge au centre de votre pare-brise avec du masking tape, avec la marque du 20″ alignée avec le haut de votre pare-brise et la verge pointant vers le haut.
  6. Assoyez vous sur votre moto et regardez les deux choses que vous avez placé devant la moto. Essayez de vous assoir comme vous vous tenez habituellement. Ne trichez pas, si vous avez l’habitude de vous pencher, faites le.
  7. Vous pouvez regarder le long de la verge et calculer le nombre de pouces à partir du haut du pare-brise que vous voyez entre les marques de 30′ et de 60′. Ceci vous dira de combien de pouces supplémentaires vous voulez votre pare-brise.
  8. La hauteur optimale devrait être entre ces deux hauteurs. Plus bas pour les climats plus chauds, plus haut pour les climets plus froids. Nos pare-brise sont typiquement fait en incréments de 1.5″ (4cm) pour vous permettre de choisir la bonne hauteur.
Tableau: Hauteur vs Entrejambe (longueur de la jambe)
28″ = 71cm 29″ = 74cm 30″ = 76cm 31″ = 79cm 32″ = 81cm 33″ = 84cm 34″ = 86cm 35″ = 89cm 36″ = 91cm
5’7″ = 170cm M                
5’8″ = 173cm   M              
5’9″ = 175cm L   M            
5’10” = 178cm   L   M          
5’11” = 180cm XL   L   M        
6′ = 183cm   XL   L   M      
6’1″ = 185cm     XL   L   M    
6’2″ = 188cm       XL   L   M  
6’3″ = 191cm         XL   L   M
6’4″ = 193cm           XL   L  
6’5″ = 196cm             XL   L

Si vous nous achetez un pare-brise, vous pouvez l’emballer dans du plastique pour le tester. Coupez les orifices et montez le. Le plastique va le rotéger des bébittes, égratignures, etc. Si vous désirez nous retourner le pare-brise, svp, ne l’égratignez pas. Esayez le pare-brise pour une demi-heure pour l’essayer. Si ce n’est pas la bonne hauteur, retournez nous le, nous vous l’échangerons.Ou encore, s’il est trop long, marquez l’endroit ou vous voulez le couper et nous le feront pour vous. Nous voulons de clients heureux.

Cet article a-t-il été utile?
0 de 5 étoiles
5 Étoiles 0%
4 Étoiles 0%
3 Étoiles 0%
2 Étoiles 0%
1 Étoiles 0%
Comment pouvons-nous améliorer ce dossier?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Suivant Modifier votre pare-brise
Retour haut de page