Dossiers moto ?

Derniers dossiers

< Tous les dossiers

Stationnement d’une Motocyclette

Pour le stationnement en parallèle sur le bord d’un trottoir, reculer droit vers le trottoir pour que le pneu arrière touche le bord du trottoir. Si la rue est sur une pente, vous auriez peut être besoin d’utiliser un angle plutôt extrême pour garder la moto stable avec votre béquille latérale.
Dans plusieurs villes, il y a des lois et/ou règlements qui précisent que votre motocyclette doit avoir un pneu qui touche le bord du trottoir pour être stationner légalement. si vous vous stationnez de face (votre pneu avant qui touche le trottoir) vous allez devoir reculer vers le centre de la rue pour sortir, les rues ont une couronne, elles sont en forme arrondie, comme un dôme. Si vous avez une grosse moto lourde, vous réaliserez cette erreur juste une fois.

 

 

  • Si vous employez votre béquille latéral, tournez les guidons vers la gauche pour une stabilité maximale.
  • Barrez vos fourches pour une plus grande sécurité.
  • Laissez la moto en première vitesse, en particulier si vous êtes sur une colline.
  • Stationnez dans un endroit public, propre et bien éclairé.
  • Utilisez une housse non identifiée – Il ne faut pas attirer les voleurs.
  • Utilisez un cadenas et chaîne de haute qualité. Fixez ce derniers par le cadre plutôt que les roues, l’autre extrémité autour d’un poteau et/ou arbre.
  • Les pieds des béquilles latérales et de centre peuvent s’enfoncer sur des surfaces mous comme l’asphalte chaud ou le sable, faisant incliner votre moto encore plus. Si ce le cas, Installez sous la béquille une cannette en aluminium écrasée ou une roche plate.

 

Cet article a-t-il été utile?
2.5 de 5 étoiles
5 Étoiles 0%
4 Étoiles 50%
3 Étoiles 0%
2 Étoiles 0%
1 Étoiles 50%
Comment pouvons-nous améliorer ce dossier?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Scroll to Top
Retour haut de page