Notifications
Retirer tout

1er équipement... Quoi acheter et ou ?

 

1fa08c250d8be7f42c624671eda36beb?s=80&d=mm&r=g
(@denisg)
Membre
Inscription: il y a 5 années
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour,
Voilà c'est décidé, je passe mon permis cette année. Ma question concerne l'équipement pour se protéger. La moto que je convoite sera pour se promener (Suzuki TU250, ou Boulevard S40, ou Yamaha Vstar250 ou similaire). L'utilisation se fera principalement à Montreal. Quel équipement de base ai-je besoin. Le casque doit-il être intégral. Je lis aussi que certains d'entre vous utilisent des vêtements chauffant. Bref suis un peu perdu avec tout ça.
De plus, ou trouver un magasin à Montreal (ou banlieu) qui a les meilleurs prix ? Je ne veux pas non plus dépenser 3 mois de salaire pour m'équiper. Et éviter les fautes de débutants

Merci pour votre aide... Très bon site en passant, que je viens de découvrir.


Citation
d7d2bb45bd241b7df1f77f6f1d72ebb7?s=80&d=mm&r=g
(@pierre)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 11
 

Bienvenue. Pas besoin d'un casque intégral, si tu fais juste de la ville, un modulaire sera idéal pour toi. Regarde sur KIJIJI pour les vêtements de moto, tu vas avoir l'embarras du choix pour une fraction du prix. Bonne saison.


RépondreCitation
fac54cfe0881de4fe53fb865984dba80?s=80&d=mm&r=g
(@carolyne)
Membre
Inscription: il y a 5 années
Posts: 18
 

À mon avis à moi que tu ne fasse que de la ville ou de la grande route avoir un équipement de protection adéquat est important en moto parce que même tomber à 30km/h en t-shirt sur de l'asphalte brûlante tu peux te faire mal !
Donc mon conseil à moi c'est au moins avoir
-un manteau avec protection au dos, coudes et épaules.
-des gants
-un bon casque bien ajusté à ta tête
Oui c'est cool se balader au vent sous le beau soleil en t-shirt et en short mais en cas d'accident même juste glisser sur l'asphalte tu vas être ben content d'avoir gardé ta peau grâce à ton équipement de protection mais ça c'est mon avis

Selon moi notre sécurité n'a pas de prix mais je comprends qu'on n'a pas tous le compte en banque de Céline Dion lol mais il y a moyen de trouver de l'équipement à bon prix sur kijiji ou sur les forum de moto et il y en a beaucoup sur la page Facebook de MSTQ

Peut-être que tout le monde ne seront pas du même avis que moi mais en tk pour moi peut importe la température et la distance parcourue il est préférable d'avoir au moins les 3 vêtements que je t'ai mentionné plus haut


RépondreCitation
799ffb30506d38c097af9b013f9b4813?s=80&d=mm&r=g
(@titom_bmw)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 290
 

Ta sécurité et ta protection doivent être une priorité, oui c'est un peu plus couteux mais cela en vaut l'investissement, un bon casque bien ventiler, bien ajuster et pas trop pesant, un manteau multicouche bien ventiler et personnellement je porte aussi le pantalon multicouche bien ventiler, de bon gant qui te protège car si tu chute le reflexe c'est de placer tes paume de main en premier et des bottes confortable qui résiste a la pluie. Comme dit le commentaire précèdent, je préconise la protection au détriment du look.


RépondreCitation
499e39381c159a398637231af232f615?s=80&d=mm&r=g
(@dann323)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 753
 

L'équipement doit aussi être confortable. Le meilleur équipement du monde ne vaut rien si on ne le porte pas à cause de l'inconfort.

Personellement je ride ATGATT (All the gear all the time)

Même en été c'est plus confortable ( et plus sécuritaire) avec un manteau et des pantalons de moto bien ventilés qu'en t-shirt et en short.

Le soleil ne brûle pas la peau et le vent ne l'assèche pas. ( Je peux quand-même porter mon t-shirt et mes shorts en dessous)

Personellement je préfère le casque modulaire mais ceux-ci ont tendance à couter plus cher et à être plus lourd que les autres. Pour le mien, c'est comme avoir deux casques car il est homologué pour rouler en position ouverte ou fermée.

Les bottes à l'épreuve de la pluie sont un must.

Les vêtements chauffant permettent d'allonger la saison au début et à la fin.

Le gore-tex est ton ami.


RépondreCitation
ac9e8098cd826979e47ea9674725a473?s=80&d=mm&r=g
(@robarm)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 586
 

Il en est de même pour moi, J'ai un casque Nolan modèle N-44 (blanc pour accroître ma visibilité), toujours des gants et botte. J'ai un manteau de marque Angora avec les protections aux coudes, épaules et dos, sauf que je le trouve pas assez ventilé. Alors cette année je vais faire l’acquisition d'un manteau de type Mesh. Jusqu'à l'an dernier, j'avais un manteau Joe Rocket multicouches, sauf que je le trouvais lourd. J'ai aussi un pantalon avec protecteur aux genoux je vais m'en servir l'automne et surtout l'été pour me rendre au travail car je travail en bermuda. Il est hors de question de rouler en short pour moi. Il ne faut pas oublier parmi les équipements, un habit de pluie, même si le manteau résiste à la pluie, il y a toujours une limite, alors vive l'imperméable. Il ne faut pas oublier aussi qu'un imper peut être un dépanneur pour couper le vent et le temps froid. Bon succès dans tes achats.


RépondreCitation
1fa08c250d8be7f42c624671eda36beb?s=80&d=mm&r=g
(@denisg)
Membre
Inscription: il y a 5 années
Posts: 3
Début du sujet  

Merci pour vos commentaires. Je vais regarder tout ça et acheter l'équipement nécessaires pour ma protection.


RépondreCitation
209bf5c57d62cc58141deaf6ffe5e83f?s=80&d=mm&r=g
(@sebastien-lambert)
Membre
Inscription: il y a 5 années
Posts: 4
 

Dépendant votre région on peut vous conseiller des boutiques a visiter. Il est toujours mieux aller voir en boutique en premier afin de voir les options disponibles sur le marché. Si vous êtes dans l'ouest de l'île, La Wing Shop à un bon choix de casques et de vêtements en boutique autant pour le touring que pour la moto sport.


RépondreCitation
1fa08c250d8be7f42c624671eda36beb?s=80&d=mm&r=g
(@denisg)
Membre
Inscription: il y a 5 années
Posts: 3
Début du sujet  

La Wing Shop à un bon choix de casques et de vêtements en boutique autant pour le touring que pour la moto sport.

Merci pour l'info, mais un peu loin
Suis au stade olympique


RépondreCitation
1343506d3c7d5e570d373582f0e30fa1?s=80&d=mm&r=g
(@le_matou)
Membre
Inscription: il y a 5 années
Posts: 85
 

Je te propose ADM Sport. Il y a une succursale à Ste-Hyacinte. Les prix sont raisonnable pour ce qu'on a. Du moins celui de Québec est super.

J'ai acheté tous l'équipement qu'il me faut cet année. Ce que je peux dire. Il est mieux d'aller en magasin que de le magasiné en ligne. Par exemple, un casque c'est comme magasiné des chaussures. Un XL peut te faire et un autre non. Les produits comme Joe Rocket et Speed and Strength offre un bon rapport qualité prix dans les produits d'entré de gamme.


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page