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4 batterie- 6000 Km

 

(@bblouga)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1162
DĂ©but du sujet  

Toutes vos opinions seront la bienvenue. Voilà j'en suis à ma 4 batteries le machin que j'ignore le nom test 14 donc la batterie se charge bien. Maintenant lorsque je laisse la moto au garage pour une période de 4 à 5 jours ma batterie tombe à plat et plus de son, plus d'image pour la partir. Ma dernière batterie était neuve il lui restait que la force d'allumer les lumières. Je n'ai pas laissé la clef dessus et impossible la position parking sur mon modèle, c'est on ou off. Elle part sans aucun problème avec une bonne batterie.
Merci ! de votre aide.
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(@4amaran)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 354
 

fait un test met un amperemetre(multimetre )sur la position amperage entre ton pole positif de ta batterie et le fils positif qui doit etre relier a ta batterie donc tu va voir si ca tire du courant pendant que tout est a off
un de mes copain a deja eu un probleme semblable et lui c,etait sa swicht d,ingnition qui fesait encore contact sur une de ses contact
ta swicht a off ca devrais pas lire d,amperage donc ca devrais pas tirer de courant sauf si tu as une horloge sur ta moto
bonne chance dans ton investigation
jai fait le test sur mon fjr et lui il tire un petit peu de courant a off c,est l,horloge et je lai deploguer et il y a encore un petit courant qui reste actif mais elle part bien alors ca depend des motos


   
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(@magnum)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 260
 

fait un test met un amperemetre(multimetre )sur la position amperage entre ton pole positif de ta batterie et le fils positif qui doit etre relier a ta batterie donc tu va voir si ca tire du courant pendant que tout est a off
un de mes copain a deja eu un probleme semblable et lui c,etait sa swicht d,ingnition qui fesait encore contact sur une de ses contact
ta swicht a off ca devrais pas lire d,amperage donc ca devrais pas tirer de courant sauf si tu as une horloge sur ta moto
bonne chance dans ton investigation
jai fait le test sur mon fjr et lui il tire un petit peu de courant a off c,est l,horloge et je lai deploguer et il y a encore un petit courant qui reste actif mais elle part bien alors ca depend des motos[/quote

Ça m'est déjà arrivé avec une automobile, comme le dit 4amaran, il y a une perte de courant qui décharge ta batterie, moi, c'était un système d'alarme qui prenait du courant + une horloge. C'est un garagiste spécialisé qui a trouvé le problème.


   
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(@interceptor)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 164
 

L'horloge, ça ne tire pas grand chose, j'ai déjà laissé ma batterie connectée 2 hivers de suite sur mon ancienne moto sans recharger et ça a parti au quart de tour à chaque printemps, l'horloge était à l'heure en plus. 0008.gif


   
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(@bblouga)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1162
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J'ai une horloge mais elle est à batterie donc indépendante. Je n'ai aucun gadget électronique d'ajouté sur ma moto. Mon GPS roule à 2 seconde devant moi.


   
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(@interceptor)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 164
 

J'ai une horloge mais elle est à batterie donc indépendante. Je n'ai aucun gadget électronique d'ajouté sur ma moto. Mon GPS roule à 2 seconde devant moi.

Fait le test que 4amaran a suggéré. LOL


   
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(@bblouga)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1162
DĂ©but du sujet  

J'ai une horloge mais elle est à batterie donc indépendante. Je n'ai aucun gadget électronique d'ajouté sur ma moto. Mon GPS roule à 2 seconde devant moi.

Fait le test que 4amaran a suggéré. LOL

C'est certain que je vais l'essayer, je vais essayer toutes les bonnes idées jusqu'a ce qu'on trouve pourquoi elle se décharge. Merci!


   
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(@gs1100l)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 48
 

J'ai eu un problème semblable sur mon Topaz 1984 et le problème était le régualteur de voltage qui fesait le contact avec le frame, la façon de vérifier ça est quand que tout est off tu met ton voltmètre en le + de la batterie et le frame de la moto et si tu as du voltage c'est que tu as un problème.

Dan


   
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(@pascal88)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 7
 

si j'hiverne ma moto a la reprise la batterie est vide (le systeme anti-vol consomme de l'electricité)

donc pour eviter le probleme j'ai un chargeur d'entretient qui se met en route toutes les 24 heures si necessaire et a chaque fois que c'est necessaire lui fait faire un cycle complet et desulfate.

je ne sais pas si je peux donner la marque sur le foruml, si quelqu'un la veut qu'il m'envoie un message

www.motoplaisir.xooit.fr


   
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(@rodgchi)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 10
 

Toutes vos opinions seront la bienvenue. Voilà j'en suis à ma 4 batteries le machin que j'ignore le nom test 14 donc la batterie se charge bien. Maintenant lorsque je laisse la moto au garage pour une période de 4 à 5 jours ma batterie tombe à plat et plus de son, plus d'image pour la partir. Ma dernière batterie était neuve il lui restait que la force d'allumer les lumières. Je n'ai pas laissé la clef dessus et impossible la position parking sur mon modèle, c'est on ou off. Elle part sans aucun problème avec une bonne batterie.
Merci ! de votre aide.
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Salut j'ai eu le même problème avec mon Vstar 1100 l'an passé,j'ai commencé par changer la batterie puis le problème persitait et c'était le régualteur de voltage.

Coût de la réparation environ 500$ avec la nouvelle batterie chez le concessionaire.

LOL


   
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(@peterl)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 5
 

Je pense aussi que le test de perte parasitaire est la première étape.
Selon le manuel d’atelier de ma moto le test de perte parasitaire de courant
doit se faire en débranchant le câble négatif de la batterie et connecter le câble
+ du testeur au câble de batterie et le – du testeur sur le pole – de la batterie,
sur ma moto la perte maximum ne doit pas ĂŞtre de plus que 2.5 mA.
Si le test démontre qu’il y a perte de courrant excessive la prochaine
étape c’est tu laisse le testeur branché et tu retire les fusibles un a la
fois et regarde si ça change la lecture tu peux aussi identifier le circuit
a problème et ton manuel du propriétaire identifier celui-ci.


   
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(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
 

J'ai eu un problème semblable sur une de mes voitures.

Ça m'aurait couter une fortune chez un spécialiste.

J'ai enlevé la moitié des fusibles... batteries à plat encore, donc le trouble est dans l'autre moitié encore connecté.

J'ai enlevé ensuite la moitié de celle qui étaient resté connecté et ainsi de suite jusqu'à ce que j'arrive à celle qui tirait le jus.

Un fil gronde sur la pompe à essence, après je me suis présenté au garage et ils m'ont fait la réparation rapidement.


   
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(@bblouga)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1162
DĂ©but du sujet  

Merci à tous pour vos idées. ¸Ça nous a quand même permis d'avoir des pistes.
On pense avoir trouvé. J'avais un système d'alarme sous mon siège sans le savoir. Un système homeLOLe qui avait été mal débranché alors il tirait encore du jus. On a tout enlevé et refait des test de volt patante et elle ne tire plus Youpiiiiiiiiii
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