Notifications
Retirer tout

aide SVP pièces de performance

 

c45f9076d2bb59c9b784c70bd2f67964?s=80&d=mm&r=g
(@ballaz)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 56
Début du sujet  

Bonjour! Ce message s'adresse aux mécanos et vendeurs de pièces.
Je possède un Ninja 400r 2011 et j'aimerais savoir si il se vend des pièces de performance
pour améliorer la puissance de ma moto en lui donnant quelques HP supplémentaire.
Quelqu'un a une idée des mods que je pourrais apporter? :-k
Merci!


Citation
371b1a39cbc7da6425375317fa706f36?s=80&d=mm&r=g
(@charlesleblanc)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 79
 

Bonjour! Ce message s'adresse aux mécanos et vendeurs de pièces.
Je possède un Ninja 400r 2011 et j'aimerais savoir si il se vend des pièces de performance
pour améliorer la puissance de ma moto en lui donnant quelques HP supplémentaire.
Quelqu'un a une idée des mods que je pourrais apporter? :-k
Merci!

Ta moto est très récente mais tu vas bientot trouver des pièces de performances. Comme tu as une Ninja 400R, plusieurs pièces de 650R vont fonctionner.

Pour augmenter la puissance du moteur:

Ligne d'exhaust + filtre a air performance (KN ou autre) + power commander

Exemple pour un Ninja 650R:
ka er 6n f so 2009 diag

Pour la transmission, prendre une chaîne de course (moins lourde) mais je ne sais pas si c'est disponible parce que tu as probablement déjà une petite chaîne. Aussi un sprocket arrière en aluminium.

Pour le freinage: des conduits tressés, des pads plus agressifs et bleeder tes freins

Pour la suspension:
Penske ou Ohlins ont des shock arrière et Race-Tech ont des émulateurs pour tes fourches

J'ai trouvé http://ninja650shop.com/ qui est un fournisseur pour les 650R donc plusieurs pièces sont les mêmes

http://ninja650shop.com/ /a>


RépondreCitation
eba96c46f887a7bf2793d316dcfca68d?s=80&d=mm&r=g
(@metalmulisha)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 38
 

Le plus dur avec les moto avec de plus petite cylindrer est que coter performance , les moteur sont pas mal deja au max de ce qu'il peuve produire, Tu va pouvoir donner quelque HP en améliorant lentré d'air et la sortie mais rien de significatif, tu va pouvoir reduir le poids de ta moto et metre des gear différente pour optenir différente courbe de puissante mais chaque option ammene une contraitre. Plus tu va gearer fort plus tu va decoller mais au detriment de ta vitesse et vice versa. Peut etre en fesant fiter un kit de turbo mais sa en vaut tu vraiment la peine$$$$$.Faire fiter un BIGBORE kit $$$$ et les deux vont vraimetn a moindre ta fiabilité. Moi sérieusement j'opterai pour vendre ta moto et en acheter une plus puissante.


RépondreCitation
6ea1f560230f086e11b0c7640a08291f?s=80&d=mm&r=g
 GuyC
(@guyc)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 358
 

Bonjour! Ce message s'adresse aux mécanos et vendeurs de pièces.
Je possède un Ninja 400r 2011 et j'aimerais savoir si il se vend des pièces de performance
pour améliorer la puissance de ma moto en lui donnant quelques HP supplémentaire.
Quelqu'un a une idée des mods que je pourrais apporter? :-k
Merci!

on parles bien d un 400 ici..............

perd pas de temps avec ca,,,,,,,,change de bike.


RépondreCitation
81da0f3a0ffad5b4250c81eee08d2ead?s=80&d=mm&r=g
(@tidqc)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 9
 

on parles bien d un 400 ici..............

perd pas de temps avec ca,,,,,,,,change de bike.

Je connais quand même beaucoup de gens qui veulent modifier leur Ninja 400. Car avec la nouvelle tarification de la SAAQ, avoir un 400cc ou moins est un rabais très considérable sur le cout des plaques ! De la a voir si c'est plus rentable de le modifier ou de payer les plaques d'un 650... Les opinions vont différer la dessus!


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5175
 

Pas sûr que tu puisse augmenter sensiblement la puissance de ton 400 sans rendre sa conduite moins agréable.
Tu pourrais aller chercher quelques forces de plus avec un filtre à air et un silencieux plus permissif. Ajoute à ça peut-être un Power Commander (si ça se fait) pour reprogrammer l'injection. Plus que ça implique modifier les têtes de cylindre, les pistons, changer les arbres à came, etc.
Je pense que tu va te retrouver avec une moto plus performante mais à un plus haut régime, ce qui va la rendre moins agréable à conduire en ville.

Le problème de cette moto, ce n'est pas son manque de puissance, mais son poids. Tu a un moteur qui produit autour de 44 HP vs 65 HP pour le 650. Et c'est essentiellement la même moto. S'il y a quelque chose à faire, ce serait de travailler à réduire ce poids. Et encore là, à part changer tout le plastic pour une coquille plus légère, je ne vois pas ce que tu peux faire du cadre, des roues ou du moteur.

Et tout ça pour une différence de $200 de plaque par année? headscratch

Désolé, mais Guy a raison, si tu veux plus de performance, change de moto.

Ride Safe!


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page