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Ajustement de valve

 

 Capo
(@capo)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 41
DĂ©but du sujet  

Dite moi donc ci, vous suivez scrupuleusement les recomandations du manufacturier pour l'ajustement des valves sur le moteur de votre moto.

Moi je les fait ajuster par le concessionaire à tout les 24,000 KM comme recomandé dans le livre d'entretien et je trouve que ça coute chere en maudit, car je ne suis pas capable de les ajuster moi même, même ci j'ai le shop manuel pour ma moto, c'est bien trop compliqué pour un mécano du dimanche comme moi.

Ma prochainne moto je la choisirai en fonction de l'ajustement des valves je sais que Victory n'a pas besoin d,ètre ajuster car elle s'ajuste automatiquement avec l'huile à moteur.


   
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 mart
(@mart)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 772
 

Dans mon cas OUI! & par moi même (chu mécano de métier)


   
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(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
 

Dite moi donc ci, vous suivez scrupuleusement les recomandations du manufacturier pour l'ajustement des valves sur le moteur de votre moto.

Moi je les fait ajuster par le concessionaire à tout les 24,000 KM comme recomandé dans le livre d'entretien et je trouve que ça coute chere en maudit, car je ne suis pas capable de les ajuster moi même, même ci j'ai le shop manuel pour ma moto, c'est bien trop compliqué pour un mécano du dimanche comme moi.

Ma prochainne moto je la choisirai en fonction de l'ajustement des valves je sais que Victory n'a pas besoin d,ètre ajuster car elle s'ajuste automatiquement avec l'huile à moteur.

J'avais une SV1000, j'ai fait checker les valves la première fois autour de 50oookm et il y avait pratiquement rien à toucher. 1 seule valve a été ajusté mais elle était encore sur la limite des specs.

Faut pas en faire un maladie... LOL


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Sur ma vieille Concours, le manufacturier le recommande au 10,000 km puisque c'est un système à vis et écrou.
Ça prend 4 heures la première fois si tu ne fais que ça. Il faut enlever le tuppetware et certaines pièces de l'anti-pollution. J'en suis rendu à le faire en trois heures. Aussi je me rends compte que cet intervalle est un peu trop court.
Comme tu fais l'huile, les filtres, les bougies et les carbus en même temps, ça te prends une journée ou plus dépendant du nombre de tite frettes. LOL
Tu peux le faire toi-même si tu achètes les bons outils, tu prends ton temps et tu suis la procédure. Il n'y a rien de bien sorcier dans ça.

Ride Safe!


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Sur les FJR, d'après le livre c'est à tout les 42000KM.

Hallelujah! LOLLOL

Ride Safe!


   
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(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
 

Sur les FJR, d'après le livre c'est à tout les 42000KM.

Il parlait de sa vieille concours, pas de sa fjr neuve Smile


   
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(@slim187)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

un bon sujet ca,
voyez vous sur la mienne 1800 ont mis cela a pastilles quand la 1500 était hydraulique. L'ajustement recommandé est a 52,000 klms.
Un côté de moteur d'une moto 1800 a été ouvert a 75,000 klms et était toujours dans les bonnes normes. Le mécano a tout refermé, pas ouvert l'autre côté.

Moi j'arrive a 80, 000 klms, j'ouvre pas. J'Ă©coute les bruits du moteur et surtout au idle a pas un genre de serrement, pour moi serait un indice d'un reserrement d'une valve, rare mais ??? Pas de cliquetis.
C'est ma facon


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Sur ma vieille Concours, le manufacturier le recommande au 10,000 km puisque c'est un système à vis et écrou.
Ça prend 4 heures la première fois si tu ne fais que ça. Il faut enlever le tuppetware et certaines pièces de l'anti-pollution. J'en suis rendu à le faire en trois heures. Aussi je me rends compte que cet intervalle est un peu trop court.
Comme tu fais l'huile, les filtres, les bougies et les carbus en même temps, ça te prends une journée ou plus dépendant du nombre de tite frettes. LOL
Tu peux le faire toi-même si tu achètes les bons outils, tu prends ton temps et tu suis la procédure. Il n'y a rien de bien sorcier dans ça.

Le problĂŞme pour ma moto ce n'est pas des ajustement Ă  Ă©crou mais avec des shimes et tu ne peu pas acheter seulement les shimes que tu as besoin tu doit acheter un kit au complet. mĂŞme ci ta besoin que de 2 ou 3 shime pour ton ajustement.

Sur mes anciennes moto je le faisait moi mĂŞme il n'y avait pas de shime , c'Ă©tait le bon temps.

Un kit de shims, c'est approx $85 - $90 US.

Dépendant du taux de change et des taxes, c'est deux heures de temps chez ton mécano.
Et ça fait sur plusieurs motos.

Hotcams Valve Shim Kit 9.48mm HCSHIM02
Includes three 9.48mm OD valve shims of each size from 1.20 to 3.50mm in .05 increments in a handy plastic organizer.
Fits Suzuki DL1000, Suzuki DR-Z400, Kawasaki ZZR-1200, Yamaha FJR1300, and many others.

Il y a aussi des sites qui les vendent individuellement mais là tu dois vérifier ce que tu as besoin et les commander. Si t'es pas pressé, ça peut aller.

Ride Safe!


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Merci PATM pour les liens pour les pieces. Le pire c'est que je viens de me rendre compte que je me suis fait fourrer par mon cocessionaire SUZUKI. j'ai payé pour des plaquettes de frein arrière $95.00 avec taxe, oui,oui seulement les plaquettes pas le disque et j'ai comparé sur le lien que tu as mis sur ton post et j'aurai payé $24.95 + taxe et transport.

Ouin je voulait acheté mon Hayabusa de ce concessionaire mais je crois qu'il vient de me perdre comme client.

Désolé, j'aurais pas dû! LOL

Blague Ă  part, ce n'est pas toujours possible ou rentable de commander de ces sites mais pour certains produits tu sauve en ta...

Ride Safe!


   
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