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Brakko nouveau systeme de freins a disque

 

Max
 Max
(@max)
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PatM
 PatM
(@patm)
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Intéressant comme nouveau design. Une évolution du système avancé par Buell.
09 1125cr frontwheel

J'ai des questionnement sur ce nouveau design (pas le Buelll!) quant à la possibilité d'introduction d'air dans le circuit hydraulique puisqu'il faut le séparer pour enlever la roue.
Les bras qui supportent les étriers semblent bien longs et minces puisqu'ils doivent être rattachés au moyeux. J'y vois possibilité de torsion. Autrement ils devront être massifs et lourds donc augmenter la masse suspendue. Pas bon pour la tenue de route ça.
Aussi un disque, même aussi grand de diamètre, se refroidirait il suffisamment en utilisation intense?
Si on en voit apparaître et surtout avoir du succès, en course de haut niveau (motoGP), ça pourrait révolutionner le monde de la moto.

Ride Safe!


   
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(@magnum)
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J'ai essayé 2 motos BUELL avec ce type de frein.
C'EST TRÈS EFFICACE ET ON VOUS AVERTI AU PREMIER ESSAIS MOTO
DE SE FAMILIARISER AVEC LE FREINAGE AVANT UN USAGE AGRESSIF.

Magnum. LOL


   
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(@calvaroz)
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J'ai essayé 2 motos BUELL avec ce type de frein.
C'EST TRÈS EFFICACE ET ON VOUS AVERTI AU PREMIER ESSAIS MOTO
DE SE FAMILIARISER AVEC LE FREINAGE AVANT UN USAGE AGRESSIF.

Magnum. LOL

tu devrais essayer le mien. 0008.gif à chaud c'est terrible. mieux que n'importe quel frein stock.

mais dans le système de brakko qui n'est pas qu'un simple disque perimetrique, je me pose de sérieuses question sur le refroidissement de ce système de frein et la roue qui risque d'être trop lourde( double ou triple etrier plus systeme dans le moyeu) poids suspendu= mauvais.
j'ai d'autres réserves sur la rigidité au niveau de l'axe tangentiel des étriers.

il faut voir comment ça se comporte avec un vrai prototype.


   
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Max
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(@max)
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desolé il n'a rien a voir avec le systeme Bluel

ici quelques details tecniques http://www.brakko.eu/cwb_en.php

un des avantages aussi est que on peut placer plusieurs pences et ou on veut


   
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Max
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(@max)
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ah une brochure des modeles disponibles


   
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(@calvaroz)
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desolé il n'a rien a voir avec le systeme Bluel

ici quelques details tecniques http://www.brakko.eu/cwb_en.php

un des avantages aussi est que on peut placer plusieurs pences et ou on veut

est ce que ça veut dire que tu dois changer la roue si ton disque se déforme?
ça m'est arrivée cet été après une journée sur circuit. j'ai été content de n'avoir que 5x2 vis pour changer mes disques
la roue doit couter très chère.

merci pour le lien Timax, ça repond à qques questions que je me posais


   
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Max
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(@max)
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il y a des FAQ sur le site, j'essaie de traduirre quelque reponse

A la demande si on peut freiner plus tard avec ce systeme, ils repondent que:

Non, ca veut pas dire que vous pouvez freiner apres, mais en plus de l'estetique unique et bien milleur que avec les freins traditionel, avec le Brakko est possible de freiner pendant que on est penché sans avoir l'effect de "redressement" de la moto, ca veut pas dire que on ne tombe pas mais que en piste on peut oser plus.

Ils disent que pour les moments ils n'ont pas les moyens pour s'engager dans la MotoGP

Demande, faut doit-on purger le systeme d'huile a chaque fois que on change la roue?
Non, avec le systeme de type aeronautique rapide et a perte zero

Est-il difficile de changer pneus, disques, plaquettes ?
Non, meme chose sinon mieux que une roue traditionnelle


   
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PatM
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(@patm)
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Je demeure sceptique. Ils n'ont pas d'argent pour aller en motoGP, OK. Mais je ne vois pas d'équipes ou de manufacturiers se garrocher pour l'installer et l'homologuer pour la course. Si c'est si bon, tout le monde en voudrait.
Pour la comparaison avec Buell, je parlais du disque qui est fixé à la roue plutôt qu'au moyeu. Buell parle de son système Zero tortional load.
Est-ce que ce produit ou le design de Buell est meilleur ou à tout le moins égal aux systèmes classiques?

Ride Safe!


   
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