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changement de chaine

 

9b96c33ba00dc7f0fcec8bc1f1b5df41?s=80&d=mm&r=g
(@whiss)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 249
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Salut la gang !
J'ai fini de renipper ma vieille FZ .
Il y a moins de tie-wrap , un peut plus de boulons, de fibre de verre et de by-pass de fils électriques .
Je suis presque rendu à la limite de l'ajustement de la chaîne .Alors , je prévois la changer durant l'été .
Dans mon Clymer , il est dit que Yamaha utilise une chaîne continue sans maillon-joint et qu'on ne doit pas utiliser une chaîne avec un maillon-joint . Ça peut casser et bloquer la roue arrière .
C'est bien beau , mais pour changer cette chaîne continue , il faut défaire la suspension arrière au complet . Grosse job ou gros $$$.
Pour les sprockets , pas de problème , je suis capable .
Est-ce que c'est vraiment nécessaire une chaîne continue ou si c'est juste pour faire un peu plus de $ pour la remplacer?
Que faites vous sur vos motos ?

Merci .


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PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5174
 

Non, ce n'est pas nécessaire. Ça te prend un chain breaker.

Sur ce site, il y en a différents modèles: http://www.pashnit.com/product/motion_pro.html

Ride Safe!


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(@whiss)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 249
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Non, ce n'est pas nécessaire. Ça te prend un chain breaker.Img 0109 chain tool

Sur ce site, il y en a différents modèles: http://www.pashnit.com/product/motion_pro.html/blockquote >

OUF ! Merci énormément . Ça m'enlève un gros stress. Sur le site il y a des photos et ça semble assez simple .
Merci encore .


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(@draco)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 294
 

Salut Karl
Si tu changes ta chaine n'oublis pas qu'il y a 3 qualites de chaine et leurs prix varient.
1---La chaine standard elle coute pas cher mais vaux pas cher non plus.
2---La chaine avec o ring elle est 3 a 4 fois plus resistante a l'usure que la chaine standard
3---La chaine a double x elle est doublement sealer et a une vie 2 fois superieure a la chaine o ring, c'est la meilleur.
Pour changer une chaine tu dois.
1--- soulever la moto pour degager completement la roue arriere.
2---Enlever une maille, soit avec l'outil ou simplement en Grindant le bout d'une maille.
3---Attache la chaine neuve avec une maille patente a la vieille chaine et tire la vieille chaine. Installe la maille et rive la.
$--- Si t'es habile une chaine se rive facilement avec un bon punch.


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(@whiss)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 249
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Bonsoir Michel .
J'en apprend toujours un peu plus . C'est vraiment le fun de voir l'entraide qu'il y a dans ce site .
Merci beaucoup et bonne saison.


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 Pino
(@pino)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 224
 

Pourquoi c'est posté dans la section présentations des membres?? :-k O:)


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Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
 

Pourquoi c'est posté dans la section présentations des membres?? :-k O:)

parce que Wiss aime ca le detour lui

je vais le deplacer


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(@whiss)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 249
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Pourquoi c'est posté dans la section présentations des membres?? :-k O:)

parce que Wiss aime ca le detour lui

je vais le deplacer

Je pense que ça va me suivre jusqu'à la fin de ma vie .!!!!
Oubliez pas , plus c'est long , plus c'est bon !!!
Et tous les chemins mène à Rome .
L'important , c'est d'y arriver .
Sans farce , je n'avais pas remarqué où je l'avais posté .

AH ! L'Alzheimer ! ](*,)


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