Notifications
Retirer tout

clignotants oubliés

 

a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 863
Début du sujet  

Existe t'il un gadget qui te fait penser d'enlever ton clignotant après avoir fait ta manœuvre.

Je ne soit pas être le seul à oublier et quelqu'un à surement déjà pensé à un pareil bidule.


Citation
535abe6533a626096faa9e44d5d32736?s=80&d=mm&r=g
 mart
(@mart)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 772
 

aucune idée si cela se vend,mais tu pourrais toujours installer un mini avertisseur sonore sur les fils d'origine qui relis la swicht des flashers!


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 2144
 

Existe t'il un gadget qui te fait penser d'enlever ton clignotant après avoir fait ta manœuvre.

Je ne soit pas être le seul à oublier et quelqu'un à surement déjà pensé à un pareil bidule.

Tu achètes un NoLOL et ton problème est réglé! Mais c'est pas un bidule... :D/


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5184
 

Existe t'il un gadget qui te fait penser d'enlever ton clignotant après avoir fait ta manœuvre.

Je ne soit pas être le seul à oublier et quelqu'un à surement déjà pensé à un pareil bidule.

Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

http://blinkeroff.com/about.html
http://blinkeroff.com/testimonials.html

sonore: http://www.aerostich.com/catalog/US/Turn-Signal-Reminder-p-19551.html
http://www.ldrider.ca/techpages/turnsignalreminder.htm

Ou visuel: http://www.st-owners.com/forums/showthread.php?t=32074
http://www.electricalconnection.com/other-lighting/led_single.htm

Ride Safe!


RépondreCitation
a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 863
Début du sujet  

J'ai trouvé ce site ou ils expliquent comment installer le ''fourway flashers'' ou clignotants d'urgence sur un byke qui n'en a pas et comment installer un buzzer à clignotant avec des pièces Radio sh....

http://www.rattlebars.com/mtz/buzzer.html


RépondreCitation
71ca6486aa72ced79ac15025eae81d64?s=80&d=mm&r=g
(@rednex669)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 21
 

Ouin c'pas fou ça.

J'ai eu un Ruckus 2005 (un scooter 50cc) et le clignotant faisait un désagréable "Click! Click!" Mais par contre je n'ai jamais oublié de l'enlever.

Pourquoi y mettent pas ça sur les motos???


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 2144
 

C'est comme les jauges d'essence... on se demande pourquoi y'en a sur des modèles et pas sur d'autres. Heureusement j'ai pas ces problèmes avec la mienne et sur bien d'autres modèles aussi.

Même chose pour les vérifications d'huile où il faut tenir la moto droite pour vérifier dans le petit hublot. Me semble que ça aurait été facile de construire ça de façon à pouvoir le faire la moto sur le pied latéral. J'aimerais bien connaître le pourquoi de ça directement de la bouche des ingénieurs qui dessinent et conçoivent les motos. On a marché sur la lune en 69 pourtant... LOL


RépondreCitation
205f1d764838e35877a1d6c92d668d57?s=80&d=mm&r=g
 den
(@den)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 62
 

il a toujours place a amilioration on devrait leur sugérée !!!


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5184
 

C'est comme les jauges d'essence... on se demande pourquoi y'en a sur des modèles et pas sur d'autres. Heureusement j'ai pas ces problèmes avec la mienne et sur bien d'autres modèles aussi.

Même chose pour les vérifications d'huile où il faut tenir la moto droite pour vérifier dans le petit hublot. Me semble que ça aurait été facile de construire ça de façon à pouvoir le faire la moto sur le pied latéral. J'aimerais bien connaître le pourquoi de ça directement de la bouche des ingénieurs qui dessinent et conçoivent les motos. On a marché sur la lune en 69 pourtant... LOL

Je suis d'accord avec toi.

J'ai peut-être une partie de réponse. Si tu peux mesurer lorsque la moto est sur le pieds latéral, ça va être quoi l'angle idéal pour la moto? Si le manufacturier utilise le même moteur sur un autre modèle, ça change la donne. Aussi l'endroit ou tu vérifie, est-il horizontal?
En le mettant à plat on simplifie.

Ça prend une meilleure solution.

Ride Safe!


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 2144
 

Je suis d'accord avec toi.

J'ai peut-être une partie de réponse. Si tu peux mesurer lorsque la moto est sur le pieds latéral, ça va être quoi l'angle idéal pour la moto? Si le manufacturier utilise le même moteur sur un autre modèle, ça change la donne. Aussi l'endroit ou tu vérifie, est-il horizontal?
En le mettant à plat on simplifie.

Ça prend une meilleure solution.

Bin d'l'allure ta réponse! LOL


RépondreCitation
26e4dba144fb8e911a73513e22e93878?s=80&d=mm&r=g
(@francis-paquet)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 18
 

c'est pas juste ca quand ton moteur prend son huile quand y roule ta moto est normalement droite et non sur le pied


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page