Notifications
Retirer tout

Coût d'un changement d'huile BMW K-1200 LT

 

(@mistergate)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 25
DĂ©but du sujet  

Bonjour a tous

Mon message s'adresse aux propriétaires d'une moto BMW K-1200 LT
au sujet de l'entretiens général de leur moto

Est-ce un prix normal selon vous $205 pour un changement d'huille filtre inclus?
j'aimerais savoir quels sont les bons concessionnaires pour ce type de moto

et quel sont les pneus que vous pourriez me conseiller a acheter
merci a tous


   
Citation
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

ca me semble juste un petit peu, mais juste un petit peu, leggernemnt avec une tendance a l'exageration LOL

Moi j'achete de l'huile Shell syntetique 5 litres, donc plus de ce que j'ai besoin, pour 29$ et ca me prend environ 15 minutes pour la changer, donc 205 - 30 - 10 (filtre huilre) / 15 minutes de temps necessaire * 60 minutes = cout horaire 660$ l'heure

c'est tu assez claire ?

meme si on va dire que ca va prendre plus de temps parce que le gars il est lent, donc ca lui prend une heure

donc 205 - 30 - 10 (filtre huile) cout horaire 165$ l'heure


   
RĂ©pondreCitation
(@jclogique)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 80
 

Bonjour a tous

Mon message s'adresse aux propriétaires d'une moto BMW K-1200 LT
au sujet de l'entretiens général de leur moto

Est-ce un prix normal selon vous $205 pour un changement d'huille filtre inclus?
j'aimerais savoir quels sont les bons concessionnaires pour ce type de moto

et quel sont les pneus que vous pourriez me conseiller a acheter
merci a tous

Un changement d'huile (ordinaire, pas synthétique) avec filtre chez Monette Sport en 2009 sur un K1100 LT.... 126.76$.

J'ai dû apprendre à faire mes propres changements d'huile... Mais, tout est triplement cher sur une BMW. Je n'avais plus les moyens de l'entretenir... Ça me coutait les yeux de la tête. Je l'ai vendue, pour acheter une Gl 1800. ](*,) ... et maintenant, ça me coûte un bras. :superLOL: Hey là, c'est pas comique, y a pas de quoi rire. angry


   
RĂ©pondreCitation
(@mistergate)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 25
DĂ©but du sujet  

Merci de vos réponses TIMax et Jclogique

Je vois TIMax que tu sympatises grandement a ma cause lol
toute facon le mal est fait ....
Je sais que pour les changements de filtreur sur une BMW il faut une clef spécial et pas tous les
concessionnaires que ne sont pas BMW l'ont malheureusement
Je me rends compte que tout est extrèmement plus cher quand il s'agit de cette marque
je pense faire comme toi JC si je peux me trouver cette fameuse clef que je ne voudrai surement pas acheter chez BMW Smile
merci encore


   
RĂ©pondreCitation
(@sined)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 90
 

Merci de vos réponses TIMax et Jclogique

Je vois TIMax que tu sympatises grandement a ma cause lol
toute facon le mal est fait ....
Je sais que pour les changements de filtreur sur une BMW il faut une clef spécial et pas tous les
concessionnaires que ne sont pas BMW l'ont malheureusement
Je me rends compte que tout est extrèmement plus cher quand il s'agit de cette marque
je pense faire comme toi JC si je peux me trouver cette fameuse clef que je ne voudrai surement pas acheter chez BMW Smile
merci encore

C'est cette pièce qu'il te faut. En faisant tes changements d'huile toi-même, elle se paie dès la première utilisation. Au prix que ça coûte ces machines là en entretien, tu sauves où tu peux, j'en sais quelque chose. Bienvenue dans le merveilleux monde de BMW.

Denis


   
RĂ©pondreCitation
(@gaetant)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 85
 

J'ai vite compris qu'il était préférable de faire les changement d'huile soit-même. Mais pour avoir l'outil , je te conseil de commander le kit suivant la première fois:

puisque l'outil est inclue et beaucoup moins dispendieux qu'au québec. Maintenant Il m'en coûte 35$ pour le filtre ici à Montréal et 15$ le litre d'huile (amsoil syntétique). Alors en gros, 100$ si je le fait chez moi. Je vais chez moto-international avec ma moto BM juste pour les 20k km pour la vérification majeur et ajustement des données du computer. Oui une BMW est un peu plus dispendieux, mais pas tellement plus que ma Sport touring Japonnaise précédante.

Gaetan (r1150rt)


   
RĂ©pondreCitation
(@gaetant)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 85
 

Excuse!!! Un petit "t" de trop dans mon lien

Voici:


   
RĂ©pondreCitation
(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253
 

Bonjour,
Pour mon k1200gt 2008, je change le filtre et les 3.5 l de Motul pour moins de 70.00. 20.00 pour le filtre oem et 45.00 pour le 4 l de Motul. C'est certain que lors de la visite au stealer pardon dealer c'est pas mal plus. Je fais faire les grosses inspections 1 changement d'huile sur 2 et ce jusqu'à la fin de la garantie. Après je verrai. C'est vrai qu'il t'attende à la caisse.
La Rotella T-6 semble un bon choix.
Si le 205.00 n'était que pour un changement d'huile, change de dealer. Tu ne dis pas quel dealer t'as chargé si cher. Une chose est certaine, vaut mieux s'outiller et apprendre à faire le maximum, c'est-à-dire , faire les freins, les liquides, tout ce que tu peux faire sans avoir besoin d'ordinateur d'atelier. Et pendant qu'on en palre, pour 300.00 tu peux avoir un appareil de diagnostique GS-911 qui sert à communiquer avec l'ordinateur et tu peux changer des paramètres ainsi que remettre à zéro les fautes.

Alors il y de l'espoir. =P~ .

Par contre si t'es du type à aller porter le véhicule au dealer, alors $$$.


   
RĂ©pondreCitation
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
 

J ai eu une Bm RT1100,,,3 ans et 50,000 kilo,,,je l ai changé a cause du prix de l entretien et la distance de chez moi,,,,je fesait les changement d huile moi meme et il me reste la clé pour enlever le filtre (clé en alu)je l offre a vendre pour la moitier de la valeur 20,00$ plus tx,,,,10.00$ pas de taxe, mais vous venez le chercher a tremblant hahaaha
salut Jac


   
RĂ©pondreCitation
(@le_grand)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 68
 

faire un changemet d'huile chez un dealer harley c'est le meme chose.ILs pensent q'on n'est millionnaire si on possede une BMW ou une HD. 170.00 dollards sportster 1200.


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page