Notifications
Retirer tout

Ducati Multistrada 1200 ST

Page 1 / 2
 

(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
DĂ©but du sujet  

Comme je l'avais mentionné il y a plus ou moins 2 semaines, j'ai maintenant une Ducati Multistrada 1200 S Touring. Maintenant que j'en suis à 1500km, je peux déjà donner quelques commentaires plus rationels.

+ c'est vraiment une machine exceptionnelle. C'est ma 9e moto et je sens dĂ©jĂ  qu'elle me marquera. Un caractère moteur incroyable, des accĂ©lĂ©rations digne d'une SS, maniabilitĂ© excellente, lĂ©gère, confortable, son extrĂŞmement agrĂ©able et les suspensions, important de le mentionner, me font redĂ©couvrir les routes du QuĂ©bec avec bonheur ce que je n'avais pas fait depuis des annĂ©es. 

- La chaine, la transmission qui demande un peu d'ajustement car la course du levier est longue. J'ai remplacé le pare-brise d'origine par un légèrement plus large car d'origine la protection n'était à mon gout pas suffisante. C'est toutcheeky Il faut admettre que j'ai encore du mal à lui trouver des défauts.

Jeudi soir, je suis allé chez le dealer pour l'entretien 1000km. Changement d'huile, synthétique, filtre + une liste de point à inspecter, sortir le log de l'ordinateur de la moto. 206$ tout inclus.

Prochaine service 12000km; oui, Ducati demande des changements d'huiles au 12000km et ajustement des valves aux 24000km sur la Multistrada. 

C'est fou ce que je n'ai pas hâte à l'hiver :(

 


   
Citation
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

T'as bien raison d'en ĂŞtre très fier.  Et oui, tu vas trouver l'hiver très long... smiley


   
RĂ©pondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

encore une fois felicitations ....... ca te manque que de cours d'italien maintenant LOL


   
RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
DĂ©but du sujet  

encore une fois felicitations ....... ca te manque que de cours d'italien maintenant smiley

C'est une bonne idée Smile


   
RĂ©pondreCitation
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 832
 

encore une fois felicitations ....... ca te manque que de cours d'italien maintenant smiley

Des cours d'italien, c'est obligatoire! Tu le savais pas Ti-Oui?


   
RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
DĂ©but du sujet  

Déjà que ma femme veut me faire apprendre l'espagnol depuis 5 ans, va falloir que je m'y mette sérieusement si je dois en plus parler italien.


   
RĂ©pondreCitation
(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253
 

Des cours d'italien, un souper spaghetti et il te faut naturellement une machine Esspresso :-).

HĂ© oui tu as bien raison, la Multistrada est une machine exceptionnelle.  FĂ©licitation


   
RĂ©pondreCitation
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

encore une fois felicitations ....... ca te manque que de cours d'italien maintenant smiley

Avec tous tes moments libres (rĂ©ponds pas Ă  ça... =)) ), tu pourrais nous prĂ©parer un p'tit cours d'italien durant l'hiver enlightened


   
RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
DĂ©but du sujet  

TiMax a ecrit:

encore une fois felicitations ....... ca te manque que de cours d'italien maintenant smiley

Avec tous tes moments libres (rĂ©ponds pas Ă  ça... smiley ), tu pourrais nous prĂ©parer un p'tit cours d'italien durant l'hiver enlightened

 

+1


   
RĂ©pondreCitation
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 832
 

Des cours d'italien, un souper spaghetti et il te faut naturellement une machine Esspresso :-).
HĂ© oui tu as bien raison, la Multistrada est une machine exceptionnelle.  FĂ©licitation

J'avais oublié de lui dire la machine à espresso, merci Sylvain!


   
RĂ©pondreCitation
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

Félliciations, racé, fougueuse et avec beaucoup de caractère, hum sa me fait pensé à une dame que je connais !laugh


   
RĂ©pondreCitation
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

Félliciations, racé, fougueuse et avec beaucoup de caractère, hum sa me fait pensé à une dame que je connais !laugh


   
RĂ©pondreCitation
(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253
 

On est-tu entrain de perdre le focus de la discussion ???


   
RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
DĂ©but du sujet  

Petit commentaire supplémentaire, les pneus Pirelli Scorpion Trail, conçu originalement pour la Multistrada, ils collent bien et donnent confiance sur la route (je ne les ai pas essayé hors route) mais je ne pense pas qu'ils vont faire beaucoup de km. Ils ont maintenant 2000km et on peut déjà voir un beau plat dans le centre du pneu arrière.

Au rythme ou vont les choses, ils seront vraisemblablement remplacés rapidement par des Angel GT tôt en 2013.


   
RĂ©pondreCitation
(@lerouleux)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 472
 

Et en plus tu as des suspensions Ohlins... Pas surprenant que tu les aiment autant.

Je pense qu'en 2013 il ont abandonné les suspensions Ohlins pour réduire les coûts j'imagine.

Pourrais-stp tu Ă©laborer sur le travail et le confort de ces suspensions !!!

Merci


   
RĂ©pondreCitation
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page