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essai pare-brise GIVI aireflow pour v-strom 650

 

(@legrandslac)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 67
DĂ©but du sujet  

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum alors je me présente. Eric, je roule maintenant en V-Strom 650 et j'en suis très heureux.

Je viens de remplacer le pare-brise touring de suzuki qui est semblable Ă  l'original Ă  l'exception d'un petit dĂ©flecteur qui sert pas vraiment. 

J'ai acheté le airflow de GIVI et apres quelque kilo sur l'autoroute j'en suis très satisfait, beaucoup moins de vent sur le casque et sur les épaules alors moins de bruit.
Comme il y a rien de parfait à ça position la plus haute il génère un peux de turbulence au nivaux du casque. Alors rien ne sert de la mettre plus haut que nécessaire (notre grandeur).

Mais le silence apporté est très appréciable.
Attention au nettoyage de la partie du haut qui pour une raison que j'ignore est pas fait du même matériaux que la partie du bas et par conséquent semble fragile au égratignures.


   
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(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

Bienvenue sur MCQ Bye


   
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 Debi
(@debi)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 289
 

Commentaire intéressant sur un sujet difficile: il semble que la tolérance individuelle, l'aérodynamique de la moto et de son par-brise et la taille du pilote se conjuguent pour influence l'expérience que chacun vit derrière son guidon. Personne ne peut prétendre avoir tout essayé.

Pour moi, il me faudrait faire une longue ride avec un groupe de motards tous équipés de motos et configurations différentes et de permuter motos et casques dans des conditions météo et routières comparables pour pouvoir me faire une idée. Dans notre réalité quotidienne, cela prend des années, avec des expériences et achats d'équipements par toujours judicieux avant de se faire une idées des conditions idéales.

Bref, tant mieux si tu aimes ton pare-brise!

Debi


   
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(@le-novice)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 360
 

Commentaire intéressant sur un sujet difficile: il semble que la tolérance individuelle, l'aérodynamique de la moto et de son par-brise et la taille du pilote se conjuguent pour influence l'expérience que chacun vit derrière son guidon. Personne ne peut prétendre avoir tout essayé.
Pour moi, il me faudrait faire une longue ride avec un groupe de motards tous équipés de motos et configurations différentes et de permuter motos et casques dans des conditions météo et routières comparables pour pouvoir me faire une idée. Dans notre réalité quotidienne, cela prend des années, avec des expériences et achats d'équipements par toujours judicieux avant de se faire une idées des conditions idéales.
Bref, tant mieux si tu aimes ton pare-brise!
Debi

 

+10000000000000

Quand je fais lecture de soi-disant compe-rendu ou AUCUN(E) n'a pensĂ© a prĂ©cisĂ© sa taille....... a quoi bon en discuter si il manque un Ă©lĂ©ment aussi important. (je le demande souvent) Comme si 5'4'' et 6'2'' (et le poids) n'avait aucune importance sur une moto!!!!!!! (sans compter tout les autres facteurs et variables)


   
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(@le-novice)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 360
 

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum alors je me présente. Eric, je roule maintenant en V-Strom 650 et j'en suis très heureux.

Je viens de remplacer le pare-brise touring de suzuki qui est semblable Ă  l'original Ă  l'exception d'un petit dĂ©flecteur qui sert pas vraiment. 

J'ai acheté le airflow de GIVI et apres quelque kilo sur l'autoroute j'en suis très satisfait, beaucoup moins de vent sur le casque et sur les épaules alors moins de bruit.
Comme il y a rien de parfait à ça position la plus haute il génère un peux de turbulence au nivaux du casque. Alors rien ne sert de la mettre plus haut que nécessaire (notre grandeur).

Mais le silence apporté est très appréciable.
Attention au nettoyage de la partie du haut qui pour une raison que j'ignore est pas fait du même matériaux que la partie du bas et par conséquent semble fragile au égratignures.

Plusieurs ont un excellent rendement du V-Strom et du pare-brise GIVI.

Bonne route

 


   
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(@legrandslac)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 67
DĂ©but du sujet  

Tres simple tu va sur le site de givi et tu as la taille. Ll est ajustable alors peux convenir a toute grandeur , moi je fait 6pieds 3 et il est pas a sa possition la plus haute.

 


   
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(@le-novice)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 360
 

Tres simple tu va sur le site de givi et tu as la taille. Ll est ajustable alors peux convenir a toute grandeur , moi je fait 6pieds 3 et il est pas a sa possition la plus haute.
 

 

En additionnant ''legrandslac'' + V-Strom + Givi Airflow réglé au max, j'étais pas loin (lollll)

Bonne route


   
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