Notifications
Retirer tout

Goldwing amélioré

 

(@fouchou)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 644
DĂ©but du sujet  

Une Gl1800 2007 grand changement.

Durant la semaine du 24 août j'ai fait faire un changement à la gold. Après en avoir parler et écouter les suggestions du gourou( Max) et après avoir lu toutes les pages concernant ce drastique changement. j'ai fait le saut.

Bien que depuis quelques temps il y eu plusieurs d'entre vous qui sont passĂ©s de Gold Ă  BMW. Toujours en mentionnant  que depuis plusieurs annĂ©es rien n'a vraiment changĂ© chez le model  Gold Vs BMW. Les gadgets et tout ce que  vous pouvez penser a Ă©tĂ© ajoutĂ© Ă  ce model mystique qu'est la BMW.

Mais moi je colle Ă  ma Gold avec laquelle je fait ce que je veut faire sans regret.

Alors voila Lundi le 25 j'ai fait installé une nouvelle suspension à ce bolide. Toutes les lectures et toutes les recherches mentionnaient les mêmes réponses à mes inquiétudes, devrais-je le faire une réponse yes et go.

Il est triste de voir que la Gold à une suspension de deuxième niveau et qu'une suspensions de qualité supérieure va faire toute la différence.

Après avoir pris les rendez-vous  avec l'installateur voilĂ  que je dĂ©colle pour  faire faire le travail.

En arrivant sur les lieux j'ai eu l'impression de rencontrer un ami de toujours. Voila un instructeurs moto, un rĂ©parateur et un installateur spĂ©cialisĂ© de cette fameuse suspension   '' Traxxion dynamic's ''. Il est mandatĂ© par cette compagnie et il possède les droits d'installation  par cette compagnie.

6 heures et tout était fait le devant et l'arrière amélioré.

Avant de quitter  Marc Connely m'a donnĂ© ses directives. La moto est complètement changĂ© elle rĂ©pond immĂ©diatement sans effort au changement de direction et son confort est accrue oui oui accrue. Est-ce possible.  

Marc m'informe que ce sera difficile de me faire enlever le sourire dans le visage et il avait raison. De chez lui Ă  chez moi sans arrĂŞt ( Ă  la douane) 2 minutes .

Sur la route les bosses ( et ici il y en a) sont presque plus senties. Les niveaux d'ajustement de la Gold solo (8) avec un passager (10) . Dans la circulation elle garde sa ligne droite mĂŞme Ă  une vitesse rĂ©duite (5-6 km).  Et sur l'auto route elle est tellement confortable  que faire de la vitesse  me donnais l'impression de flotter.

Un bon investissement .

Traxxion dynamic 

Marc Connely

Adirondacks & beyond

Motorcycle  specialties   

7 McGowan

Lake Georges NY
 

 


   
Citation
(@robarm)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 585
 

Quand tu aime ta moto, qu'est que lui donner un second souffle! yes


   
RĂ©pondreCitation
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 832
 

Super content de ta modification, en fait quand on investi on peut améliorer grandement la suspension de n'importe quel moto. Bravo Michel, t'as enfin une petite idée de ce que peut-être une BMW K1600 lol.

 


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Merci de partager ton expérience Michel.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@fouchou)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 644
DĂ©but du sujet  

En passant ils le font pour toutes les marques de moto genre touring et sport inclus. Ils le font aussi pour les bicyclettes. 


   
RĂ©pondreCitation
(@sweeps100)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 61
 

Michel, Ça fait un bout de temps que tu as modifié ta suspension avec des Traxxion. Q1- Qu'en penses-tu aujourd'hui?

Je roule plus souvent à deux sur de longues distances, donc 400 lbs pour les passagers. Ma conjointe sent tous les trous en ce moment car j'ai encore la suspension originale sur mon GL 1800 - 2006. Ma Goldwing approche les 55,000 km et je déteste ma suspension. J'ai changé mes pneus à l'automne dernier et là, après seulement après 3,000 km mon guidon vibre en décélération (woobling?) Je pense faire les modifications suivantes:

Installer les ressorts Traxxion à l'avant et à l'arrière

Ajuster les pressions d'huile Ă  1100 lbs

Installer une fork brace

Changer le steering bearing.

 

Q2 - Que penses-tu de ma solution?

Q3- Marc Connelly, Ă  recommander?

 

Merci pour ton Ă©clairage!!!

 

 


   
RĂ©pondreCitation
(@sweeps100)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 61
 

Messieurs PatM et TiMax, vos commentaires seraient appréciés avant que je flambe ce millier de dollars.......


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

François, tu semble avoir les mêmes symptomes que Michel avait sur sa moto. Racetech Traxxion a une bonne réputation. Ils étaient dans ma ligne de mire pour ma FJR.
Tu peux regarder aussi avec Progressive et peut-ĂŞtre donner un coup de fil chez Stadium Ă  Beloeil pour voir s'ils ont une solution pour toi.

L'avantage que tu aurais Ă  aller chez Mark Connely est qu'il peut faire tout sur ta moto, incluant le bearing de la direction.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page