En changeant ma chaîne et les 2 sprockets sur ma vieille FZ , j'ai eu une mauvaise surprise .
Quand j'ai enlevé le couvercle du sprocket avant ,l'écrou qui le retenait est tombé à terre . Il n'y avait plus de filet ni sur l'écrou ni sur le shaft. #-o
Un coup au coeur , la moto et la saison finie . =;
Pour changer le shaft , il faut ôter le moteur et l'ouvrir . ](*,)
Gros $$$ et pas les moyens . ](*,)
Le premier moment de découragement passé ,j'ai réfléchi. :-k
J'ai loué un MIG (31$) et j'ai soudé l'écrou sur le shaft avec bons 4 tacs . J'ai une grosse soudeuse , mais ça aurait trop chauffé le métal et ça aurait pu endommager le seal du shaft.
J'ai pris une photo et je l'ai montrée au mécano chez le dealer .
Conclusion : parfait , aucun problème . =D:
Donc , elle est sauvé :D/
OUF!!!
PS. Je voulais juste partager ma joie . :D/
PS .Pour le prochain changement , pas de problème :un petit coup de gringer et on ressoude .
Il n'y avait pas assez de métal pour refaire les filets ou mettre un heli-coil?
Ride Safe!
Il n'y avait pas assez de métal pour refaire les filets ou mettre un heli-coil?
Salut Pat . Non , il n'y avait plus de filet et le métal était vraiment usé . Ceux qui avaient changé le sprocket avant n'avaient pas mis de lock washer denté . Alors ça faisait un bon bout de temps que l'écrou ''spinnait ''sur le shaft . Un hélicoil n'aurait pas été assez solide compte tenu du torque développé sur cette pièce .
Il n'y avait pas assez de métal pour refaire les filets ou mettre un heli-coil?
Dans ce cas tu ne peu refaire les fillets,étant donner que le shaft est en acier tramper.il faut changer le shaft ou aller voir son machiniste local ou comme dans ce cas ci souder l'écrou en place qui est aussi bon & la solution la plus économique!