Voici mon drame;
Jeudi, ma moto part très bien, je fais quelques tours dans les tites rues et je l'arrête une couple de minutes et ensuite, alors que je veux repartir, elle ne part plus ! Niet, nothing, aucun son, même pas un petit clic quelque part !
Aujourd'hui, vendredi, j'ai mis de l'essence car il en manquait, j'ai vérifié l'huile, j'ai vérifié les fusibles et ça marche toujours pas.
Demain, samedi, je vais vérifier la batterie... sinon quelqu'un aurait-il une p'tite idée de ce que cela pourrait être ?
Merci bien !
ca se peu tres bien que ce soit ta batterie , as tu un chargeur ??? tu le collecte et si ta moto part alors voila probablement ton probleme , quel age a ta batterie sa pourrais aider a savoir si elle est usé... a suivre
Monnnnnn avais- tu du courant encore quand t`a voulu repartir,,, c`est une bonne chose a savoir pour commencer......
Aucun courant, rien, aucune lumière qui s'allume, aucun son, rien de rien.
ca peut etre ta batterie, moi ca m est déjas arriver et c étais la batterie je lai recharger et depuis se temp ca roule tres bien
bigredj LOL
Aucun son, aucune lumière, vérifie les connexion à la batterie. Ça ressemble à un câble débranché. Les pôles de la batterie se relâchent avec les vibrations.
Une 2000 ta moto? Est-ce la batterie originale? VĂ©rifie si elle est encore bonne. Tu devrais avoir au moins 12.6 volts entre les pĂ´les.
Aussi à vérifier physiquement les fusibles dont le fusible maître. Physiquement je veux dire tu les prends dans tes mains et tu teste leur conductivité. Visuellement ce n'est pas assez.
Ne me demandes pas comment je sais ça. #-o 8-[
Ride Safe!
Tes bornes de batteries sont sale, y'a probablement un mauvais contact.
Défait les, mélange de l'eau avec un peu de bicarbonate, vide doucement ce mélange sur tes bornes, une petite laine d'acier pour enlever les saletés dessus et ça devrait aller.
& si ce n'est pas ta batterie,comme patm l'a mantionner MATRE FUSIBLE (30amp) derriere le covert du coter droit tu va voir une couette de fils avec une plug ROUGE elle est là (faut enlever la plug pour la voir) & si aucune de c'est reponse va rester la swicht d'ignition à vérifier!
AlLleeEelLlllUuuiiIIIAAAaAaaaA
C'est la batterie finalement, elle était complètement morte, je ne sais pas si c'est la batterie d'origine mais va falloir je m'en achète une neuve !
Merci à tous pour votre aide afin que je détecte le problème ! Je débute dans cette mécanique !
pauvre Mme Moonblaze, parlez moi d'une affaire vous.
Je sais pas si vous l'avez? Vérifiez chez Canadien Tire quand les spéciaux, un beau
voltmètre, aussi un beau ptit chargeur automatique a charge lente max 2A
Avec ces deux instruments vous pouvez faire un maudit bout et surtout sauver des $
Pour la batterie si vous en achetez une autre? Attention ou l'achetée, certaines places sont pas a conseillées, informez vous au près de motocyclistes.
Bonne soirée
félicitation moon bonne mécano , je pense que ta moto lors de entreposage l,hiver dernier la batterie avait pas été enlever ni déconnecter et ces ca qui la bruler , opinion bien personnel , mon frer a une moto neuve qui a acheter l'an passé et il avais pas enlever sa batterie et sa moto a passé hiver dans le garage de la maison et la batterie etait morte aussi ce printemps quand il a voulu la sortir .........résultat batterie neuve
Mais là aujourd'hui, on est allé à la Plage du Lac Saint-Joseph et la moto de mon chum a de nouveau pas partit... résultat, on a faites du pouce mouhaaaaaaaaaa
On pense que ce serait le carburateur, quand ça va ben ! En plus les deux gars qui nous ont embarqués étaient disons.... douteux !
ouin quand ca va mal ca va mal , mais au moin la tienne va bien maintenant .
J'ai dû payée 140$ pour une batterie moi.
80$ la mienne ou j'aurais pu la payer 115$ pour avoir la batterie d'origine de la moto.