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(@moonblaze)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 239
DĂ©but du sujet  

Voici mon drame;

Jeudi, ma moto part très bien, je fais quelques tours dans les tites rues et je l'arrête une couple de minutes et ensuite, alors que je veux repartir, elle ne part plus ! Niet, nothing, aucun son, même pas un petit clic quelque part !

Aujourd'hui, vendredi, j'ai mis de l'essence car il en manquait, j'ai vérifié l'huile, j'ai vérifié les fusibles et ça marche toujours pas.

Demain, samedi, je vais vérifier la batterie... sinon quelqu'un aurait-il une p'tite idée de ce que cela pourrait être ?

Merci bien !


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Idéalement, si tu penses garder la moto quelques années, tu l'achète sans entretient. Pas d'eau à ajouter périodiquement...

Ride Safe!


   
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(@slim187)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

bon mesdames vous avex deux belles batteries neuves.
Prenez connaissance de ceci:

Sure, if you want a battery that will only ever deliver 70 to 80% of its capacity and experience a short service life.
Batteries that have not been properly prepared before installation on a vehicle typically fail early, often just after the warranty has expired, or result in vehicle starting problems just when you are nowhere near help

j'ai vécu cela voilà quelques années, probablement chargé trop vite au garage? Disons je le saurai jamais.

Chanceux dans ma malchance, elle était encore sous garantie, me l'on remplacée, MAIS, moi chez moi qui ai mis l'acide et charger .

Si vous avez un ptit chargeur surtout automatique, alors une bonne charge.


   
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(@moonblaze)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 239
DĂ©but du sujet  

eeuuhh peux tu me traduire un peu ce que ça veut dire le texte en anglais stp ?


   
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(@slim187)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

heuuuuuu je le sais pas hahaha

Bon voici:

Si initialement la batterie a été mal préparée.
Son régime de vie en sera écourtée.
Dans plusieurs cas quand la garantie est expirée.
Résultat, moto qui sera un moment donné difficile a partir, cela peut arriver n'importe ou.

Je rajouterai: la moto peut bien cranker, mais pas trop longtemps, la batterie va manquer de force assez vite.

Pour cela je mentionnais, elle est très récente, une bonne charge lente par vous mêmes.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Attention, le chargeur de batterie doit avoir la capacité de charge lente. 2.0A ou moins. Comme le dit Slim, une bonne charge lente de plusieurs heures. Au moins 5 heures, certains diront 15 heures.

Pour l'entretient de la batterie pendant la saison froide, un chargeur de maintenance, trickle charger en anglais. Celui-ci est généralement de moins de 1.5A. Attention ce type de chargeur ne fait que maintenir la charge. Il ne peut pas être utilisé pour charger une batterie neuve.

Ride Safe!


   
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(@moonblaze)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 239
DĂ©but du sujet  

Alors j'ai bien fait mon travail, j'ai chargé la batterie neuve environ 5 heures charge 2A

maudit que j'm'aime des fois héhéhé


   
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(@slim187)
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Posts: 288

   
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(@moonblaze)
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Inscription: il y a 16 années
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DĂ©but du sujet  

J'ai d'autres questions....

1- À quel endroit peut-on aller porter notre vieille huile ?
2- Existe-t-il un produit qui remet en valeur la peinture ?
3- Lors du *check-up* printanier, que regarde les garagistes ?


   
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(@moonblaze)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 239
DĂ©but du sujet  

Amorphous, merci pour les réponses mais je me doute bien que la cire aide mais je me demande surtout si quelqu'un a expérimenté un produit quelconque qui a donné de bons résultats.

Et pour le check-up c'est que je me demande si c'est vraiment utile de l'emmener au garage le printemps ou si le plus gros on peut le faire soi-même, si je me fie à ta réponse, on peut se débrouiller seul...


   
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(@moonblaze)
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Inscription: il y a 16 années
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DĂ©but du sujet  

Nice, merci !!


   
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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

2- Existe-t-il un produit qui remet en valeur la peinture ?

Pour la peinture, le traitement Meguir's en trois étapes. Ça fini avec une cire.
Fait au moins une fois l'an ça garde ta moto en bon état.
Pour le chrome un poli lustrant et une cire. L'ennemi c'est la rouille.
Pour le plastic, du Plexus.

Ride Safe!


   
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(@slim187)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

Je me souviens que vous aimez mieux en francais.
Avec un peu de bon vouloir, possible de sauver un peu de $
Pour les travaux qui dépasse votre savoir il est important de trouver un garage et une personne qui a des connaissances et surtout honnête. Dans votre patelin ou n'importe ou, les bons comme les mauvais les connaissons un moment donné.

Deux sites en francais qui avec de la lecture aura un commencement.

Site pour trouver les composantes de votre moto:
http://www.bikebandit.com/

Pour la brillance:
certains (es ) aiment mieux rider que laver et frotter. Pas un blâme, tout les monde est libre.

Une Gold Wing en as tu du plastic?
Moi ce que je fais: possiblement que les autres compagnies en font.
Pro Honda Spray Cleaner & Polish
en spray, shoot et passer un linge propre, nettoie et fait comme une cire et protection, pas long a appliquer. Sert a tout, plastic, chrome etc.
Ceux qui ont la chance d'aller aux usa, beaucoup moins cher.

J'évite les cires d'autos, la raison: la pluspart laisse un fini blanchâtre ou a des endroits ou les plastics se renjoints, plus dure a enlever.
Il faut pas oublier une peinture de moto et pas comme une peinture d'auto.
www.color-rite.com

Bonne soirée


   
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(@slim187)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

j'oubliai, pour l'avoir employé et c'est bon.

''Pledge au citron''


   
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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

j'oubliai, pour l'avoir employé et c'est bon.

''Pledge au citron''

Pis ça sent bon. LOL

Ride Safe!


   
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(@moonblaze)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 239
DĂ©but du sujet  

Mouhhaaaaaaaaaaa


   
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