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(@rouleroule)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 22
DĂ©but du sujet  

Bonjour,
Petite question je viens de m'acheter ma première moto une Kawasaki Concours 1998 et lorsque je vérifis l'huile dans la petite fenêtre et bien des fois elle est correct et d'autres fois il en manque.Je sais que ca fait bizarre ce que je vous raconte mais c'est la vérité. Pourtant elle est toujours placée a la même place dans mon garage. Elle ne boucane pas du tout, et je me suis informé aux autres qui me suivent et tout le monde me disent qu'elle ne sens pas non plus. C'est quoi le problème?
Ca veux-tu dire qu'il en manque beaucoup d'huile lorsqu'elle est a la ligne du bas dans la petite fenĂŞtre?
Quel sorte d'huile que je dois mettre?
Est-ce que je dois en rajouter?
A quel fréquence je dois la changer?

Merci de me répondre j'ai hâte de voir ce que vous en pensez.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Il n'y a pas de problème. La vérification du niveau d'huile doit se faire sur le pied central. La moto droite.
Tu démarres le moteur et le laisse atteindre son niveau normal de température. Tu arrêtes alors le moteur et attends 5 minutes environ. Le niveau devrait se stabiliser. Normalement, il devrait y avoir de l'huile dans la fenêtre, idéalement entre les marques.
Mais ce n'est pas grave si c'est en bas ou en haut. En autant qu'il y en ait. Le moteur peut contenir 3 litres d'huile, un peu moins (2.7l) si tu ne remplaces pas le filtre. Comme la mesure n'est pas précise, tu peux en ajouter un peu si elle est basse mais ça ne change pas grand chose. La différence est probablement de moins d'un quart de litre. Ce qui peut arriver est que la lumière de pression d'huile allume en freinage brutal. Comme le concours n'a pas des freins tres puissants, ça n'arrive pas souvent. LOL

J'ai eu comme toi une concours 98 et Ă  100,000 km il ne prenait toujours pas d'huile.

La sorte, ce que tu préfères. 10w40 recommandé par maman Kawa. Certains vivant plus au sud mettent de la 20w50. Minérale, synthétique ou semi selon tes préférences en autant qu'elle n'a pas la mention "energy conserving" sur la bouteille.

L'intervalle des changements est recommandé au 10,000 km en même temps que l'ajustement des valves. Moi je préfère la full synthétique et je la changeait aux 6000 - 8000 km dépendant des voyages. Avec de la minérale, je la changeait aux 5000km.

Attention, il y a 2 bouchons de vidange. Un pour le carter et un pour le radiateur d'huile. Il reste .4 litre environ si tu ne le vide pas.

Le filtre doit être changé aux 10,000km.

Attention, les bouchons sont en acier et le carter en aluminium. C'est facile de stripper les filets. Max 22 lbs de torque.

La procédure:

En passant, le Concours Owners Group: www.cog-online.org et le site www.concours.org si tu lis l'anglais.

Ride Safe!


   
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