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Intensité d'éclairage variable entre phare et clignotants

 

(@le-novice)
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Inscription: il y a 16 années
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Allo gang,

Ma moto a un petit ennui; lorsque j'active les clignotants, le phare baisse d'intensité lorsque le clignotant ''clignote'' et le phare revient a sa plein intensité lorsque le clignotant ne clignote pas, autant au ralenti qu'a 3,000rpm. Ça fait ''jolie'' mais ça me tente pas de me retrouver en panne dans le 7ième rang de St-Machin-des-Derniers-PerdusLOL

D'après vous autres, ça serait quoi le problème????
Merci pour toute piste de solution.

Novice

(La moto démarre au quart de tour, la batterie a 2 ans, l'alternateur a été remplacé voilà 3 ans)


   
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 Ed
(@ed)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 16
 

As tu fait une ride assez longue Ă  date pour bien recharger la batterie ?
Peut-ĂŞtre que la charge est faible....

La dernière fois que j'ai eu ce trouble là, c'était sur ma voiture, et c'était l'alternateur qui rendait l'âme.

J'suis pas mécano, mais si t'a moyen de vérifier ce que l'alternateur envoie comme jus avec un multimètre ça va déja t'avancer un peu.

Ed


   
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(@slim187)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

Je ferais quelques tests qui $ pas cher.

1: le voltage présentement de ta batterie, en bas de 12.6?
2: vérification et nettoyage des raccordements de la batterie.
3: vérifier si manque pas d'eau dans les cellules, si batterie avec entretien.
4: une bonne charge, bonne nuit avec un chargeur lent.
5: avant de démarrer la moto, installe ton multimètre a 20v. aux raccords de la batterie, en démarrant cela doit donner + de 9.5v
Tu peux avoir un bon voltage sur la batterie, mais au démarrage demande de l'ampérage, moyen quand pas équipé de vérifier.
6: test de ton générateur: connaissant pas les coordonnées de ta moto, doit être certainement 13v et +
alors: lumières allumées, 3,000 rpm vérifie avec ton multimètre a la batterie.

Si cela semble conforme, tu as certainement un relais pour les flashers, la cause???


   
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(@le-novice)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 360
DĂ©but du sujet  

Merci Ed et merci Slim187 pour les pistes de solutions.
J'espère juste que la batterie est encore bonne et que ça n'a pas trop forcé l'alternateur au point de le 'toasté''
Merci encore. je vais testé la chose ce samedi.

Slim, t'es passé de "esclave" a "laveur de vaiselles"; c'est tu une promotion??? Lolllll


   
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