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lumiere HID

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(@titom_bmw)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 289
DĂ©but du sujet  

Je veut savoir si les forces de l'ordre peuvent m'arreter et me donner une contravention pour non reglementation de phare, si je pose une lumiere HID xenon sur ma moto, merci.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Ce n'est pas plus ou moins puissant mais une question de la lumière réfléchie, perçue par l’œil.

Ride Safe!


   
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(@intruder86)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 32
 

Il me semble que Pat a deja repondu a cette question avec ce lien.....

je l'avais pas vu, comme je veux pas de bleu je vais plutôt me chercher un autre vendeur avec du 5000K comme me le suggère Titom_BMW

Merci pour les renseignement bonne route a tous je vous tiens au courant....HID


   
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(@intruder86)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 32
 

je suis retourné voir le tableau comparatif et pour 200 lumens de différence de plus pour 4300K, ça devrait faire l'affaire comme le dit trans-garp , ma crainte c'était de mettre trop fort pis aveugler les autres a sens contraire, mais avec ajustement appropriés ça devrait pas être si pire, le 5000K est plus rare sur Ebay,

Bon dodo time


   
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(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 832
 

Bah! J'avais déjà pensé faire un remplacement pour un kit HID. Je me suis demandé, si je parcourais beaucoup de kilomètrage la nuit. Quand l'occasion se présente, c'est au retour de voyage ou randonnée exceptionnellement longue. Quand je prévois une longue journée, je pars à l'aurore, étant un lève-tôt. Les journées sont plutôt longue les jours d'été.

Je considère que l'installation d'un système HID, n'est pas vraiment utile, à moins de parcourir beaucoup de kilos la nuit. Et je pense que le coût de remplacement de la pochette est beaucoup plus $$. Aussi, je réduis la vitesse de 10km/hre la nuit, ça aide.


   
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(@johnny63)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 26
 

Mon achat d un systeme HID est base sur quelques points.

1- Cela faisait 7 ans que la moto etait en remisage et devait subir une inspection complete donc, tant qu a payer le temps d un mecano pour la verification des systemes, aussi bien lui demander de changer l ampoule du phare(qui est chiant a changer sur ma moto)

2- Le systeme HID etant plus durable qu un halogene, eliminait un entretien dans le futur.

3- Le plus important pour moi en ce qui a trait au systeme d eclairage de jour , c est de me faire voir par les vehicules qui circulent pres de moi. Donc une question de securite. Je crois que le HID a 6000K me demarquera des autres vehicules et m evitera des surprises, et je ne crois absolument pas a la pollution par le bruit en invoquant la securite du motocycliste.

Pour se qui est de rouler la nuit, j ai bien hate de voir la difference entre le HID et mon H4 "haute".

Dans mes recherches sur le sujet, quelques points me sont encore nebuleux ;), celui ci en autre;

Le HID 4 300K est souvent mentionne comme etant superieur au niveau luminosite alors que la lumiere du soleil est de 5 800K.
Je m explique mal que cette derniere ne soit pas optimum etant donne les quelques millions d annees de selection naturel
Smile

Par contre, en condition de brouillard ou pluie, le 4 300K prends tout son sens a mon avis.

Au niveau du risque d eblouissement des autres usagers de la route, l installation incorrecte semble etre le prinipale responsable des plaintes.


   
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(@intruder86)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 32
 

,,,,,,
Le HID 4 300K est souvent mentionne comme etant superieur au niveau luminosite alors que la lumiere du soleil est de 5 800K.
Je m explique mal que cette derniere ne soit pas optimum etant donne les quelques millions d annees de selection naturel.

Pour moi c'était pas juste pour la nuit mais le jour aussi mais surtout comme je me suis installée un set de lumière secondaire blanche, surtout pour le look et la visibilité , je voulais réduire ma demande en énergie passer de 55/60 W a 35/35W car j'utilise le même circuit électrique, donc pour pas surchauffer mes fils et pour la dynamo. Le vendeur me recommendait du 4300K et transgarp dit en avoir installé et semblait satisfait, et c'est blanc je voulais pas de bleu alors je commande et j'en ferai part lorsque installé.


   
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