Notifications
Retirer tout

moto l'hivers

 

(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
DĂ©but du sujet  

nenon, je ne vous emmerd...pas avec les pneus d'hivers.

Je veut juste savoir s'il y a un inconvénient à faire tourner le moteur de mon st l'hivers.

J'ai mis du préservateur dans l'essence, elle est ''jacké'', à l'abri au sec mais au froid, il y a un chargeur intelligent dwessus.


   
Citation
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
 

Moi mon ST.je ne fait pas tourner le moteur,,,la chaleur du moteur a mon point de vues vas faire une condensation (chaud.froid)dans ton reservoir d essence et la rouille peut se former,,,,,et je garderais la batterie a l interieur,,,,le froid je pense peut endomager la batterie,,,ces reponse sont non scientifique,,,je ne suis pas mecano, mais je fais cete procedure depuis plusieurs annes avec toute mes motos,,,,,cet annee j ai acheter un chargeur intelligent,,,,avant je sortais toujour la batterie ,,,mais mon bébé dors au chaud alors cet hiver la batterie reste sur la machinne ,toujours prete a faire feu,,,,,,bonne hiver,,,Jac


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Je ne suis pas un fan de démarrer la moto en hiver et la laisser rouler au ralenti pendant 30 minutes pour qu'elle soit bien chaude. J'aime mieux bien la préparer et lui faire faire son dodo jusqu'au printemps.

Jac1300 a raison quand il dit que ça peut causer de la condensation mais c'est seulement dans la partie du réservoir vide. L'humidité par la suite se dépose au fond et avec le temps, ben tu as de la rouille.
Pour la batterie, le danger c'est que si elle est déchargée, elle puisse geler. Comme tu la mets sur un chargeur, ça devrait aller. Moi je l'enlève de la moto.

Si tu crains pour la mécanique, verse une cuillerée d'huile dans les cylindre et fais tourner le moteur sur le démarreur ou mieux, vaporise de l'huile dans les cylindres. Ils vendent de l'huile à vaporiser chez Canadian tirelire. Au printemps, tu changes les bougies après l'avoir démarré.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@interceptor)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 164
 

Je veut juste savoir s'il y a un inconvénient à faire tourner le moteur de mon st l'hivers.

J'ai mis du préservateur dans l'essence, elle est ''jacké'', à l'abri au sec mais au froid, il y a un chargeur intelligent dwessus.

Je suis dans la même situation que toi, les 2 motos sont dans le cabanon non chauffé pour l'hiver, que je recouvre d'un drap de coton, avec un ventilateur qui fonctionne tout l'hiver pour faire circuler l'air, stabilisateur et tout, les batteries dans la maison et je les recharge avec un "Tender" une fois par mois (24 heures). LOL

Je ne démarre jamais le moteur durant l'hiver pour les raisons spécifiées par Jac1300 et PatM. LOL


   
RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
 

Je crois aussi que le fait de faire tourner le moteur au ralentit durant l'entreposage ne fera que causer de la condensation et encrasser le moteur inutilement. Que la moto soit au chaud ou au froid, je ne démarre pas durant l'hiver.


   
RĂ©pondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

moi je demarre le moteur seulement pour aller faire une ride et ensuite me faire escorter a la maison par la Police 0009.gif


   
RĂ©pondreCitation
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
DĂ©but du sujet  

moi je demarre le moteur seulement pour aller faire une ride et ensuite me faire escorter a la maison par la Police 0009.gif

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh! LOL


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Je lisais aujourd'hui au sujet du stabilisateur d'essence. Selon l'auteur, l'addition d'éthanol (10%) dans l'essence fait qu'elle se dégrade en aussi peu que 2 semaines. L'utilisation d'un stabilisateur d'essence devient encore plus important qu'avant. Aussi, le stabilisateur a une vie. Après avoir été ouvert, il a une durée de vie de 2 ans sur la tablette.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@chammpuzz)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 3
 

Je ne suis pas un fan de démarrer la moto en hiver et la laisser rouler au ralenti pendant 30 minutes pour qu'elle soit bien chaude. J'aime mieux bien la préparer et lui faire faire son dodo jusqu'au printemps.

Jac1300 a raison quand il dit que ça peut causer de la condensation mais c'est seulement dans la partie du réservoir vide. L'humidité par la suite se dépose au fond et avec le temps, ben tu as de la rouille.
Pour la batterie, le danger c'est que si elle est déchargée, elle puisse geler. Comme tu la mets sur un chargeur, ça devrait aller. Moi je l'enlève de la moto.

Si tu crains pour la mécanique, verse une cuillerée d'huile dans les cylindre et fais tourner le moteur sur le démarreur ou mieux, vaporise de l'huile dans les cylindres. Ils vendent de l'huile à vaporiser chez Canadian tirelire. Au printemps, tu changes les bougies après l'avoir démarré.

Tu veux dire enlever la bougie et vaporisé de l'huile dans le trou?
interessant. Tu le fais?

Pour ma part Je l'ai entreposé au froid et comme j'ai un système d'alarme Datatool, j'ai mis ce dernier en mode hiver pour qu'il suce seulement 250 mA mais je me suis rendu compte en fin de semaine qu'il restais assez de jus pour les lumieres mais qu'elle start pas. Je vois que je ne devrais pas la starter à cause e la condensation bien sur, chose que je ne savais pas mais ma batterie est definitevement morte. Je l'ai mis au chaud et je vais la rechargée pour voir si elle est ressuscitable!

on m'a conseillée de couvrir les pot d'echapement avec des sac de plastique.. est-ce selon vous une bonne idée ?


   
RĂ©pondreCitation
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588
 

Bon, en lisant votre post je viens de penser que je n'ai pas fait ma routine mensuelle de connection sur le chargeur intelligent.

Je viens de connecter la première batterie LOL


   
RĂ©pondreCitation
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588
 

j'ai mis ce dernier en mode hiver pour qu'il suce seulement 250 mA mais je me suis rendu compte en fin de semaine qu'il restais assez de jus pour les lumieres mais qu'elle start pas.

MĂŞme pour une batterie de camion du type 8D ton 250mA est 5 fois trop Smile

J'ai fait l'installation de divers système d'alarme pour moto et au dessus de 20mA de courant de drainage, c'est risqué pour une batterie de moto.

Encore plus si elle reste au froid

En ce qu concerne l'entreposage d'une moto, il est primordial d'enlever la batterie de la moto et de la placer à température normale d'une maison.
De plus il faut la connecter sur un chargeur intelligent une fois par mois.


   
RĂ©pondreCitation
(@chammpuzz)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 3
 

j'ai mis ce dernier en mode hiver pour qu'il suce seulement 250 mA mais je me suis rendu compte en fin de semaine qu'il restais assez de jus pour les lumieres mais qu'elle start pas.

MĂŞme pour une batterie de camion du type 8D ton 250mA est 5 fois trop Smile

J'ai fait l'installation de divers système d'alarme pour moto et au dessus de 20mA de courant de drainage, c'est risqué pour une batterie de moto.

Encore plus si elle reste au froid

En ce qu concerne l'entreposage d'une moto, il est primordial d'enlever la batterie de la moto et de la placer à température normale d'une maison.
De plus il faut la connecter sur un chargeur intelligent une fois par mois.

Merci je dois faire erreur ce doit ĂŞtre moins que 250 mA.

Belle moto c'est une scrambler?


   
RĂ©pondreCitation
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588
 

Belle moto c'est une scrambler?

A l'origine, un Triumph Bonneville 1967

Je l'ai un peu modifié depuis que je l'ai acheté en 1973 LOL


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Je ne suis pas un fan de démarrer la moto en hiver et la laisser rouler au ralenti pendant 30 minutes pour qu'elle soit bien chaude. J'aime mieux bien la préparer et lui faire faire son dodo jusqu'au printemps.

Jac1300 a raison quand il dit que ça peut causer de la condensation mais c'est seulement dans la partie du réservoir vide. L'humidité par la suite se dépose au fond et avec le temps, ben tu as de la rouille.
Pour la batterie, le danger c'est que si elle est déchargée, elle puisse geler. Comme tu la mets sur un chargeur, ça devrait aller. Moi je l'enlève de la moto.

Si tu crains pour la mécanique, verse une cuillerée d'huile dans les cylindre et fais tourner le moteur sur le démarreur ou mieux, vaporise de l'huile dans les cylindres. Ils vendent de l'huile à vaporiser chez Canadian tirelire. Au printemps, tu changes les bougies après l'avoir démarré.

Tu veux dire enlever la bougie et vaporisé de l'huile dans le trou?
interessant. Tu le fais?

Pour ma part Je l'ai entreposé au froid et comme j'ai un système d'alarme Datatool, j'ai mis ce dernier en mode hiver pour qu'il suce seulement 250 mA mais je me suis rendu compte en fin de semaine qu'il restais assez de jus pour les lumieres mais qu'elle start pas. Je vois que je ne devrais pas la starter à cause e la condensation bien sur, chose que je ne savais pas mais ma batterie est definitevement morte. Je l'ai mis au chaud et je vais la rechargée pour voir si elle est ressuscitable!

on m'a conseillée de couvrir les pot d'echapement avec des sac de plastique.. est-ce selon vous une bonne idée ?

En commençant, chacun sa recette...

Pour l'huile dans les bougies, non, je ne le fais pas mais certains le font. Je ne crois pas que ce soit nécessaire pour les quelques semaines où elle reste au repos. Par contre, si ton hiver dure plus de six mois, ça en vaut la peine. Si tu mets de l'huile dans les orifices des bougies, tu devra les remplacer au printemps.

Pour ta batterie, j'ai peur qu'elle ait gelé. Si c'est le cas, peu de chance qu'elle soit encore bonne. Elle va peut-être se charger mais ne conservera pas sa charge longtemps. Elle risque de te laisser tomber à court terme.

Pour les pots d'échappement et l'admission d'air, il faut les obstruer pour éviter que des petits animaux s'y logent. Un sac de plastic ne va pas empêcher grand chose. Je crois même que ça pourrait être pire pour la condensation, ce qui causerait de la corrosion.

Comme j'ai dit au début, chacun sa recette. Tu en prends, tu en laisses...

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page