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nombre de kilomètres avec pneu Bridgestone

 

(@cardio)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 130
Début du sujet  

Bonjour.

Combien je peux m'attendre à faire de kilomètres avec mes nouveaux pneus Bridgestone 150/80 que je viens de faire installer sur ma Kawasaki Vulcan 1500 cc. Je roule environ 10 à 15 kilomètres + que la limite permise.

Merci.


   
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(@paulo)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 106
 

Ca n'a pas a voir nécéssairement avec la vitesse que tu roule certain vont faire 10000km d'autre 25000km ca dépend plus de tes départ arrêt comment tu accélère comment tu charge ta machine voir ton poid voir ride tu a deux souvent etc etc etc


   
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(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
 

avec des BT021 sur un st1300,
25,000 km à l'avant, entre 12 et 14,000 km à l'arrière, gonflé à l'azote, freinage par compression et utilisation du frein avant la majorité du temps.
Départs intelligents, deux adultes de 200 et 150 livres pour la plupart du temps.


   
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(@cardio)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 130
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avec des BT021 sur un st1300,
25,000 km à l'avant, entre 12 et 14,000 km à l'arrière, gonflé à l'azote, freinage par compression et utilisation du frein avant la majorité du temps.
Départs intelligents, deux adultes de 200 et 150 livres pour la plupart du temps.

Merci pour les informations. En fait c'est un peu comme en auto. Il faut se servir plus de sa tête que de l'accélérateur.


   
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(@thereal_mckoy)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 68
 

avec des BT021 sur un st1300,
25,000 km à l'avant, entre 12 et 14,000 km à l'arrière, gonflé à l'azote, freinage par compression et utilisation du frein avant la majorité du temps.
Départs intelligents, deux adultes de 200 et 150 livres pour la plupart du temps.

Savez-vous ou peut-on faire gonfler ses pneus à l'azote (Montreal) ? Je viens de lire la-dessus et il semble que c'est plus sécuritaire.


   
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(@cardio)
Membre
Inscription: il y a 13 années
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avec des BT021 sur un st1300,
25,000 km à l'avant, entre 12 et 14,000 km à l'arrière, gonflé à l'azote, freinage par compression et utilisation du frein avant la majorité du temps.
Départs intelligents, deux adultes de 200 et 150 livres pour la plupart du temps.

Savez-vous ou peut-on faire gonfler ses pneus à l'azote (Montreal) ? Je viens de lire la-dessus et il semble que c'est plus sécuritaire.

Dans plusieurs stations service, ils ont l'azote pour les pneus.


   
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(@cardio)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 130
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avec des BT021 sur un st1300,
25,000 km à l'avant, entre 12 et 14,000 km à l'arrière, gonflé à l'azote, freinage par compression et utilisation du frein avant la majorité du temps.
Départs intelligents, deux adultes de 200 et 150 livres pour la plupart du temps.

FJR1300 - 2 adultes
Michelin Road Pilot 2: en arrière (42 lbs) 22800 km et avant (40 lbs) 18300 km

Dans mon manuel d'entretien, c'est indiqué 42 lbs pneu arrière et 32 lbs pneu avant. Est ce que je devrais mettre 40 lbs à l'avant?


   
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(@cordom73)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
 

avec des BT021 sur un st1300,
25,000 km à l'avant, entre 12 et 14,000 km à l'arrière, gonflé à l'azote, freinage par compression et utilisation du frein avant la majorité du temps.
Départs intelligents, deux adultes de 200 et 150 livres pour la plupart du temps.

Savez-vous ou peut-on faire gonfler ses pneus à l'azote (Montreal) ? Je viens de lire la-dessus et il semble que c'est plus sécuritaire.

cacan tire.


   
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(@magnum)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 260
 

Je roule à 40 PSI avant et arrière, même dimension de pneus (pneus Harley Davidson), presque toujours à 2 sur la moto, je calcul 2 pneus arrière pour 1 pneu avant (poids du passager arrière + propulsion arrière). La pression des pneus ne varie pas beaucoup l'été (souplesse du caoutchouc), mais ça plus tendance à dégonfler l'hiver au froid (moins bonne étanchéité), ça parait sur les autos. Que ce soit de l'azote au de l'air... l'important c'est de garder la même pression constante.0027.gif


   
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