Notifications
Retirer tout

pare-brise

 

6c93c93820cc0f7143d39cb0f8cfaa45?s=80&d=mm&r=g
(@stephanbelanger)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 232
Début du sujet  

salut je voudrais savoir c'est quoi la hauteur pour ajuster un pare-brise.
est ce qu'il faut regarder pardessus ou bien a travers ?
merci


Citation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Par dessus. Idéalement, il devrait t'arriver au max à la hauteur du nez.
Un pare-brise plus haut va te protéger plus du vent et de la pluie mais le soir, surtout s'il pleut le phares des autres vont réduire ta visibilité.

Ride Safe!


RépondreCitation
6c93c93820cc0f7143d39cb0f8cfaa45?s=80&d=mm&r=g
(@stephanbelanger)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 232
Début du sujet  

merci car je suis embete,presentement je regarde pardessus mais aver un passager je voie a travers


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Tu peux soit ajuster ta suspension, en augmentant le pre-load à l'arrière ou couper ton pare-brise.
En augmentant le pre-load à l'arrière, ta moto va moins s'écraser sous votre poids combiné.

Ride Safe!


RépondreCitation
6c93c93820cc0f7143d39cb0f8cfaa45?s=80&d=mm&r=g
(@stephanbelanger)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 232
Début du sujet  

je veux bien mais c est quoi le pre-load?


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

je veux bien mais c est quoi le pre-load?

Le preload en traduction libre précontrainte.
Pour ajuster une suspension, tu mesure la distance entre 2 points, un sur le cadre (partie suspendue) de la moto et un sur la partie non-suspendue comme la roue. Tu prends la mesure sans poids, avec le poids de la moto (par terre) et toi dessus.
La différence entre la moto sans poids et avec poids ne devrait pas dépasser 25-30% du jeu de la suspension. À l'avant et à l'arrière. C'est le SAG.

L'ajustement de la suspension qui permet de contrôler le SAG est le preload.
C'est souvent une bague sur l'amortisseur ou parfois une injection d'air. Tu resserres (désserres) le ressort pour qu'il résiste plus (ou moins) à la compression.

Si tu lis l'anglais: http://www.ntnoa.org/suspension_preload.htm
Ils te donnent la méthode de calcul.

En français: http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm#th-pre

Ride Safe!


RépondreCitation
a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 863
 

Merci pour l'explication du pre-load Pat, je me demandais justement comment faire pour ajuster la suspension arrière avec ma Back seat

Pour le parebrise, y'a t'il une façon de faire partir les reflets de ''cheveux d'anges''?


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

Pour le parebrise, y'a t'il une façon de faire partir les reflets de ''cheveux d'anges''?

Plexus, un must Smile


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Pour le parebrise, y'a t'il une façon de faire partir les reflets de ''cheveux d'anges''?

Plexus, un must Smile

+1

Ride Safe!


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2144
 

Pour le parebrise, y'a t'il une façon de faire partir les reflets de ''cheveux d'anges''?

Plexus, un must Smile

+1

Idem pour le Plexus... et même excellent sur les peintures noires où on voit souvent ces fameux cheveux d'ange. LOL


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page