Notifications
Retirer tout

pare-brise

 

(@stephanbelanger)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 232
DĂ©but du sujet  

salut je voudrais savoir c'est quoi la hauteur pour ajuster un pare-brise.
est ce qu'il faut regarder pardessus ou bien a travers ?
merci


   
Citation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Par dessus. Idéalement, il devrait t'arriver au max à la hauteur du nez.
Un pare-brise plus haut va te protéger plus du vent et de la pluie mais le soir, surtout s'il pleut le phares des autres vont réduire ta visibilité.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@stephanbelanger)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 232
DĂ©but du sujet  

merci car je suis embete,presentement je regarde pardessus mais aver un passager je voie a travers


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Tu peux soit ajuster ta suspension, en augmentant le pre-load à l'arrière ou couper ton pare-brise.
En augmentant le pre-load à l'arrière, ta moto va moins s'écraser sous votre poids combiné.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@stephanbelanger)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 232
DĂ©but du sujet  

je veux bien mais c est quoi le pre-load?


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

je veux bien mais c est quoi le pre-load?

Le preload en traduction libre précontrainte.
Pour ajuster une suspension, tu mesure la distance entre 2 points, un sur le cadre (partie suspendue) de la moto et un sur la partie non-suspendue comme la roue. Tu prends la mesure sans poids, avec le poids de la moto (par terre) et toi dessus.
La différence entre la moto sans poids et avec poids ne devrait pas dépasser 25-30% du jeu de la suspension. À l'avant et à l'arrière. C'est le SAG.

L'ajustement de la suspension qui permet de contrĂ´ler le SAG est le preload.
C'est souvent une bague sur l'amortisseur ou parfois une injection d'air. Tu resserres (désserres) le ressort pour qu'il résiste plus (ou moins) à la compression.

Si tu lis l'anglais:

Ils te donnent la méthode de calcul.

En français:

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
 

Merci pour l'explication du pre-load Pat, je me demandais justement comment faire pour ajuster la suspension arrière avec ma Back seat

Pour le parebrise, y'a t'il une façon de faire partir les reflets de ''cheveux d'anges''?


   
RĂ©pondreCitation
(@Anonyme)
Anonyme
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

Pour le parebrise, y'a t'il une façon de faire partir les reflets de ''cheveux d'anges''?

Plexus, un must Smile


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Pour le parebrise, y'a t'il une façon de faire partir les reflets de ''cheveux d'anges''?

Plexus, un must Smile

+1

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

Pour le parebrise, y'a t'il une façon de faire partir les reflets de ''cheveux d'anges''?

Plexus, un must Smile

+1

Idem pour le Plexus... et mĂŞme excellent sur les peintures noires oĂą on voit souvent ces fameux cheveux d'ange. LOL


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page