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Pensez vous convertir aux HID ?

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Max
 Max
(@max)
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(@specteur)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 369
 

C'est assez clair que je ne toucherai pas à ça de sitôt après avoir lu l'article.


   
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(@minou)
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Je suis entièrement d’accord avec les informations du rapport porté à notre attention par notre ami TiMax.

Sur le site de OSRAM / SYLVANIA il y a tout, tout, tout les informations, comparaisons et réponses à vos questions que vous pouvez désirer, vous n’avez qu’à passer un peu de temps à rechercher et étudier.

N'oubliez pas un aspect très important, plus forte et chaude sont les lumières/ampoules, moins longue sera leurs durées de vies. Une ampoule perd avec son utilisation et le temps 20% de sa luminosité.

Bonne lecture,

J’ai choisit un de leur produit en remplacement sur ma moto et ferai de même sur nos autres véhicules.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Je pense plutôt à l'ajout de lampe led à haute intensité. L'avantage, peu de chaleur, pas besoin de ballast et quasi indestructible.

Ride Safe!


   
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 mart
(@mart)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 772
 

C exacte,mais je suis pret à me convertir au lumiere de type LED,présentement il n'y a que ¨truck-lite¨ qui ont un seal beam de remplacement au LED,j'ai vu l'éclarage de cette lumiere chez un détailant,ouf le lumex de cette lumiere est terrible & ce sans chaleur & le gros plus elle consome seulement 0.8 amp,le gros moin de cette lumiere est son PRIX 300$! fack j'attend quel soi populaire hé,hé!

http://directory.oemoffhighway.com/product/69776/Truck-Lite_Co_Inc_LED_Headlamp_12v


   
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(@motorband)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 147
 

J'ai jamais été inquiet de me poser un lumière HID sur ma Triumph.
J'ai roulé avec toute la saison 2009 avec 0008.gif

Bien entendu que c'est une technologie de pointe et y beaucoup de
précautions à prendre tant au niveau de la qualité du produit et
de sa manipulation jusqu'à l'installation dans une optique appropriée.

Je crois aussi que la nouvelle technologie aux LED est le prochain
"boom lumineux" de la prochaine décennie...

:drinkers:


   
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(@transgarp)
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Posts: 588
 

Je ne penses pas, j'exécute LOL

Mettons que je n'avais pas une grosse marge de manoeuvre.

Ma moto est un antique Triumph de 1967 avec un alternateur majoré à 180 watts au lieu du faiblard d'origine de 120 watts

Vous allez me dire que j'ai un supplément de 60 watts.

D'accord, mais j'ai présentement plusieurs trucs moderne qui consomme plus que les trucs d'origine

La liste des trucs Ă©lectrique mis Ă  jours :

- Light unit Yamaha Road Star
- Bi-Xenon 35W light system
- Pazon TwinPlug/cylinder PD2TTP
- Lucas Powerbase High-Output 3-Phase Alternator kit 180 watts
- Light/Flasher switch Honda CT70
- Flasher set Honda XL600R
- Digital RPM Koso BA4800R0
- Digital Spedometer Koso BB550B40
- Digital Blue LED Oil Presure Gauge Glow Shift GS-BD04
- Harley-Davidson sealed battery 12 A

A l'époque ou la moto a été concue en 1967, on roulait avec les lumières seulement la nuit, alors la petite batterie d'origine de 7A avait le temps de se recharger durant le jours.
Depuis les années 70' il est obligatoire de rouler les lumières allumées sur une moto.

La principale raison de la conversion au Xenon est de pouvoir filmer la nuit avec mon Helmet Cam.
On voyait à peine avec une ampoule Halogène 60/55 watts
Il est peu important pour moi que le xenon soit efficace plus ou moins longtemps que le halogène.
Au moins j'ai eu le temps de réaliser des petits videos la nuit Smile

Ici trois photos comparative.

Ampoule incandescente d'origine 50/40 watts
20090910

Ampoule halogène 60/55 watts
20090911

Ampoule bi-xenon 35 watts
20090917

Video réalisé la nuit du 17 Septembre 2009 sur un chemin forestier en haut de Beauport

Video réalisé la nuit du 5 Décembre 2009 lors du souper ce cloture du CVMAQ


   
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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 17 années
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Un question comme ça transgarp, le système électrique original, était 6 volt ou 12 volts?

Ride Safe!


   
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Max
 Max
(@max)
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DĂ©but du sujet  

les lumieres led sont fatiguants en titi, un jour ou l'autre j'arrete puis je vais faire sortir celui qui me suive avec les lumiere leds mais pas par la porte ouffffffff puis je pense aussi que sont autant pas legales que le Xenon si non d'origine.
Le mirroir du phare n'est pas concu pour les leds donc il va eclairer partout et deranger le monde.
je trouve que le leds sont bien comme lumiere arriere, flasher, fog lights mais pas a la place de la vrais lumiere
Il y a aussi des advertisments chez les vendeurs
comme Superbrightleds.com

IMPORTANT NOTE:
DRLs do not produce enought light for head lamps and are only intended for fog light replacement, show, and daytime running applications.


   
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Max
 Max
(@max)
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DĂ©but du sujet  

lumieres normales avec la camera pas reglé pour la video dans la nuit ca me semble pas si mal LOL


   
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Max
 Max
(@max)
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DĂ©but du sujet  

le probleme de base c'est les patantes de lumieres que on trouve sur le marche, moi je suis pour les lumiere au Xenon par example, je les ai eu sur ma BMW et c'est sur que la prochaine moto ou auto si j'ai l'option je veut des lumieres au Xenon, mais le probleme est que on change pas SEULEMENT L'AMPOULLE, c'est tout le phare que est different, different mirroir, different angles de reflex etc ... c'est ca que ca fait la difference sinon on derange le monde et c'est tout


   
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Max
 Max
(@max)
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DĂ©but du sujet  

puis il y a aussi le modulateur, il est legal au Canada ca semble bien

aussi je me souviens plus combien de lumiere de route et des lumieres haute on peut avoir au meme temps allumè ?


   
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(@transgarp)
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Bon, je vais tenter de répondre un seul truc à la fois LOL

PatM

Avant 1953, toutes les motos Triumph utilisaient un système électrique à générateur 6 volts

De 1953 à 1963, la majorité des motos Triumph utilisaient un système électrique à alternateur 6 volts

A partir de 1963, la majorité des motos Triumph utilisaient un système électrique à alternateur 12 volts 120 watts

Principalement tous les Triumph Unit Construction 650cc, dont le miens

TiMax
Bien sur que ton Ă©clairage semble satisfaisant, mais je ne roule pas comme toi avec un Honda GoldWing Ă  deux H4 LOL

Je n'ai qu'un seul luminaire sur le Triumph, un 7" rond qui provient d'un Yamaha Road-Star 2009
Si tu compare les deux dernières photos avec le même phare.
Tu peu remarquer que rien ne change pour la ligne de démarquation pour les basses

Pour ce qui est de l'aveuglement par les autres luminaires mal ajustés.
Je suis le premier affecté, j'ai toujours eu une vision de nuit assez pauvre et j'ai subit un décollement du vitré l'an passé.
Mettons que j'ai les yeux très fragile à l'éblouissement des autres véhicules.

J'ai été chanceux avec mon luminaire, je n'ai eu qu'à le baisser légèrement pour respecter la limite de hauteur en position basse.

Ce que je déplore, c'est que tout un chacun qui se pense connaissant, installe n'importe comment un kit de conversion HID sans réajuster la hauteur de ses luminaires.

Comme résultat il m'arrive souvent que des autos en arrière de moi dotés de HID m'aveuglent complètement.
Pire dans le cas des gros 4x4 hyper-jacké avec des luminaires plus haut que le toit de l'auto.

Il y a aussi une limite légale de 8000° Kelvin à ne pas dépasser.
De plus les super violet de 12000° K ne donne rien de plus qu'une lumière violette pas plus claire qu'un halogène vu que cà dépasse le spectre normal de l'oeil humain.

J'ai choisit un Bi-Xenon de 4300° K d'une couleur s'approchant des halogène pour un meilleur rendu dans mes videos
Un Xenon de plus de 5000° K aurait donne une image trop bleuté.

J'ai patenté un petit site oueb pour vous aider à comparer.
Vous n'avez qu'à glisser la sourie sur le luminaire désiré.


   
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Max
 Max
(@max)
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DĂ©but du sujet  

je suis d'accord avec toi transgarp, a part le sujet des H4, je n'ai pas des H4 :)))))))))

ton lien ne marche pas


   
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(@transgarp)
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ton lien ne marche pas

Oh oh, je viens de voir que ton IP Ă©tait dans la liste d'interdiction de mon serveur Oueb 0011.gif

Je viens de rectifier la situation LOL


   
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