Notifications
Retirer tout

Pirelli Angel GT

Page 1 / 2
 

(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
DĂ©but du sujet  

Bonjour,

pour les amateurs, sachez que l'an prochain, il sera possible d'acheter l'évolution du Pirelli Angel ST maintenant appellée l'Angel GT. Il deviendra bi-gomme et Pirelli parlerait de 15% plus durable.

 

Sur ma Ninja 1000, j'avais des St et ils étaient encore très bon après 11000km, moment de l'échange. Ça promet.

 


   
Citation
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 832
 

Bon Ă  savoir, bon pneu mais on disait usure un peu plus rapide que les concurents. La nouvelle version devrait ĂŞtre mieux avec le 15% de plus.

Il y a la nouvelle version du Z8 Interact "M" et "O" qui devrait être ici le printemps prochain. Prétendu être supérieur sur le mouillé que le PR3.

 

Moto-Net.Com le Journal moto du net METZELER Moto-Net.Com le Journal moto du net EQUIPEMENT Moto-Net.Com le Journal moto du net Pneus Paris, 24/04/2012  
 

Pneus moto : Metzeler peaufine son Roadtec Z8 Interact 

 

Le manufacturier pneumatique Metzeler (groupe Pirelli) a apportĂ© plusieurs modifications Ă  son Roadtec Z8 Interact (lire notre Essai du Z8 Interact), qui vient d'ĂŞtre Ă©lu meilleur pneu de sa catĂ©gorie sur sol humide par Motorrad TestCenter.

Plus de grip et de polyvalence

Ce "nouveau" Metzeler Z8 Interact reçoit de nouveaux agents plastifiants et des composés de silice de "dernière génération", ainsi que de nouvelles résines et des polymères synthétiques plus performants que son prédécesseur. Grâce à cette nouvelle composition, le Z8 Interact offrirait un niveau de grip supérieur sur une plage de températures plus large (de 4 à 35°C selon Metzeler).

Metzeler Z8 Interact 1

La composition du pneu avant varie elle aussi et fait désormais appel à une proportion plus importante de silice pour améliorer son temps de chauffe et l'adhérence sur sol sec.

Contrairement à l'avant qui reste "mono-gomme", l'arrière est désormais recouvert de deux types de gommes différentes, pour plus de grip sur l'angle et de longévité sur la bande de roulement.

Enfin, les diffĂ©rentes tensions appliquĂ©es sur les brins d'acier de la ceinture Ă  0° ont Ă©tĂ© revues pour s'adapter aux changements apportĂ©s sur la gomme : dorĂ©navant, la tension est par exemple moins Ă©levĂ©e au centre du pneu pour augmenter la zone de contact.

N°1 sur le mouillé selon Motorrad TestCenter

Grâce à ces améliorations, le Roadtec Z8 Interact serait désormais ni plus ni moins que le "nouveau standard du secteur en termes de sécurité et de performances sur le mouillé", se félicite Metzeler qui s'appuie sur les résultats d'un comparatif mené par l'agence de tests allemande Motorrad TestCenter.

Metzeler Z8 Interact3

Selon Motorrad TestCenter, le pneumatique allemand se montrerait supérieur au Michelin Pilot Road 3, au Bridgestone Battlax BT 023, au Continental Road Attack2 et au Dunlop Sportmax Roadsmart II sur sol humide.

Metzeler prĂ©cise que les nouvelles versions de son Roadtec Z8 Interact (nommĂ©es "M" et "O") "sont Ă  100% compatibles avec son prĂ©dĂ©cesseur". Ce qui signifie qu'il est possible de monter un "nouveau" Z8 Interact Ă  l'arrière et de conserver l'ancienne version du Z8 Ă  l'avant, et vice-versa.

Un dĂ©tail Ă©conomiquement important pour les actuels propriĂ©taires de Z8, qui apprĂ©cieront de ne pas avoir Ă  changer le train complet pour dĂ©couvrir les nouvelles facettes de ce Roadtec Z8 Interact de deuxième gĂ©nĂ©ration !

 


   
RĂ©pondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

Les Pirelli ST Angel sont les meilleurs pneus que j'ai essayé, ca chauffe vite puis ca colle en titi, l'unique bemolle ils sont resté sur ma moto que 8000 Km peut-etre bien que avec la solution bigomme ca va devenir interessant de les re-essayer


   
RĂ©pondreCitation
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 966
 

J'aime bien le Z8, cette année j'ai mis le "spécial charge" à l'arrière pour mon voyage chargé et en duo, l'usure est moindre et ne creuse pas au centre (autoroute) comme le standard le fait en étant super chargé.

 

Je pense qu'ils l'appellent le "c" pour charge j'imagine...

 

Il a un plis supplémentaire ce qui le rend plus rigide, mais inutile sur une moto pas chargée.


   
RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
DĂ©but du sujet  

Ça va etre intéressant en 2013, je pense bien essayer les Pirellis GT pour mon prochain set mais je savais pas pour le Z8, à suivre...


   
RĂ©pondreCitation
(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253
 

Le dealer m'a montĂ© des Pirelli Angel ST sur mon k16, je vous en dirai des nouvelles plus tard.  Je suis normalement un adepte des pr3 mais avec lea description des nouveaux metz z8 je vais certainement les essayer.  Merci pour l'info


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

C'est intéressant ce changement à bigomme pour les Z8.

La chose que je n'aimais pas des Metzeler c'est qu'à la fin de leur vie, ces pneus s'usent très rapidement. Autrement dit, vous partez le matin et on voit encore de la semelle et vous revenez le soir avec la carcasse en évidence. En passant à bigomme, j'imagine que la résistance à cette usure rapide sera meilleure. J'imagine qu'on peut s'attendre à ce que ça soit la même chose pour le Pirelli.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253
 

Les metz d'origine sur mon k12gt m'ont jouĂ© exactement ce tour.  Parti de la rive sud Ă  9950 klm pour un trip aller retour Rouyn.

ArrivĂ© lĂ  bas j'ai constatĂ© qu'il y avait pas mal d'usure mais il n'y avait rien de diponible.  Alors retour Ă  la maison.  En arrivant j'Ă©tais sur la corde tout le tour.

Très ordinaire.


   
RĂ©pondreCitation
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

Tout les manufacturiers semblent expérimenter et avancer avec la bi gomme, on en est bien servi avec une kilométrage accru.


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Les metz d'origine sur mon k12gt m'ont jouĂ© exactement ce tour.  Parti de la rive sud Ă  9950 klm pour un trip aller retour Rouyn.
ArrivĂ© lĂ  bas j'ai constatĂ© qu'il y avait pas mal d'usure mais il n'y avait rien de diponible.  Alors retour Ă  la maison.  En arrivant j'Ă©tais sur la corde tout le tour.
Très ordinaire.

Les pneus sur les BM de la Mégaride, me semble que c'était des Metz? Quel kilométrage ils avaient?

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253
 

Lorsque j'ai pris possession du k16gtl à Marseille il y avait autour de 8423.6772 kilomètres sur l'odomètre LOL"

 

Lorsque j'ai remis la moto après 2 semaine j'Ă©tais rendu Ă  12800 kilo. 

Le pneux arrière Ă©tait assez usĂ© qu'il manquait du caoutchouc sur la bande de roulement, on pouvait voir la corde autour du pneu.  Pas tellement rassurant. 

C'est certain qu'avec une moto très chargĂ©e, la chaleur que nous avons connu, et le ''rythme'' imposĂ© Ă  la moto malgrĂ© que le k16gtl Ă©tait handicapĂ© de 60 hp,  n'importe quel pneu en aurait bavĂ©.

 

Sur mon k12gt, j'arrivais Ă  faire autour de 14000-16000 kilo par set.  Ă€ suivre pour le k16.


   
RĂ©pondreCitation
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

Lorsque j'ai pris possession du k16gtl à Marseille il y avait autour de 8423.6772 kilomètres sur l'odomètre
 
 

Tout un kilomĂ©trage prĂ©cis ça mon Sylvain!  Rofl


   
RĂ©pondreCitation
(@lerouleux)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 472
 

Je vais certainement essayer ces nouveaux Pirelli l'an prochain... J'avais bien aimé les ST.


   
RĂ©pondreCitation
(@le-novice)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 360
 

Je vais certainement essayer ces nouveaux Pirelli l'an prochain... J'avais bien aimé les ST.

 

Avec tout le kilométrage que tu fais annuellement tu devrais proposer tes services comme ''essayeur'' de produits..........


   
RĂ©pondreCitation
(@lerouleux)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 472
 

LeRouleux a ecrit:

Je vais certainement essayer ces nouveaux Pirelli l'an prochain... J'avais bien aimé les ST.

 
Avec tout le kilométrage que tu fais annuellement tu devrais proposer tes services comme ''essayeur'' de produits..........

 

J'y ai pensĂ©... je me cherche justement un gĂ©rant. Ça t'intĂ©resse ???  Preved

L'an passé j'ai utilisé 4 sets de pneus et cette année je vais probablement devoir en installer un cinquième


   
RĂ©pondreCitation
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page