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Plastique, que faire

 

Avatar of robarm
(@robarm)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 586
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Je crois que j’entretien bien ma moto, lavage, cirage au besoin, produit de protection pour le pare-brise et ainsi de suite. Pour ce qui est des plastiques de couleur bleu, ça va, mais les noir, ils sont poreux et ont une tendance à blanchir. Que faire ou utiliser pour rétablir la situation?


   
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Avatar of jac1300
(@jac1300)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 1388
 

armorall sur un chiffon propre

je prend meme le shinner a pneu en spray sur un chiffon propre

les chiffons en boite de armor all font aussi une belle job


   
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Avatar of legrandslac
(@legrandslac)
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Inscription: il y a 10 années
Posts: 67
 

Même chose pour moi


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5191
 

L'Armorall fait une belle job mais ça ne dure pas. Il faut recommencer régulièrement. Il y a d'autres produits aussi efficaces, sinon plus comme: Meguiar's Ultimate Black Plastic Restorer ou Mother's Back to Black. C'est produits résistent plus aux intempéries.

Par contre, avant d'appliquer ça sur le plastic poreux de ta moto, je ferais un essai.

Ride Safe!


   
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Avatar of robarm
(@robarm)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 586
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Merci pour vos informations, je suis rendu à ma sixième motos et c'est la première qui a un plastique si porreux.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5191
 

Tu peux toujours faire comme Gaetan et transformer ta moto en naked. LOL

Ride Safe!


   
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Avatar of gillesRrider
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

Poreux? Je dirais plutôt un plastique mat, comme les plastiques de ma K1600. Les plastiques de ma Honda ST13 2005 avait plus tendance à blanchir, avec l'entretien adéquat on arrive à les conserver en assez bonne condition. Back to Black de Mothers et cire en aérosol trois ou quatre fois par saison fait du bon travail. Si elle couche à l'extérieur une toile bien ajustée aiderait grandement, les rayons UV en permanence aide pas.

 

 

 


   
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Avatar of robarm
(@robarm)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 586
Début du sujet  

Poreux? Je dirais plutôt un plastique mat, comme les plastiques de ma K1600. Les plastiques de ma Honda ST13 2005 avait plus tendance à blanchir, avec l'entretien adéquat on arrive à les conserver en assez bonne condition. Back to Black de Mothers et cire en aérosol trois ou quatre fois par saison fait du bon travail. Si elle couche à l'extérieur une toile bien ajustée aiderait grandement, les rayons UV en permanence aide pas.

 

 

 

 

 

Effectivement Gilles, la ST1300 à plus tendence à blanchir, je stationne souvent au travail, ma moto à côté d'une ST et je ne veux pas voir la mienne comme ça. Je la protège au maximum du soleil et comme elle couche dehors, elle est toujours sous une toile.

Merci

 


   
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Avatar of robarm
(@robarm)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 586
Début du sujet  

Tu peux toujours faire comme Gaetan et transformer ta moto en naked. LOL

Parle-tu de ce genre de naked?

voici une photo 3X!

 


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5191
 

Oui, c'est ça! cheeky

Ride Safe!


   
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