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Problème de batterie?

 

(@snowjeff)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 26
DĂ©but du sujet  

Bonjour,

Ma femme et moi avons chacun notre moto (Suzuki C50 800 2005 pour elle et Kawa Vulcan 900 2007 pour moi). Les motos ont passé l'hiver dans le garage. On printemps, ma batterie était à plat, et celle de ma femme faisait encore partir sa moto. J'ai tout de même recharché les 2 batteries, ma moto et celle de ma conjointe fonctionnaient super bien après.

Je les emmène chez le concessionnaire pour une mise au point complète car nous les avions achetées l'année dernière et bien que nous n'ayons eu aucun problème, je voulais m'assurer que tout était parfait. Ils ont changé les bougies, huile, filtre et fait un checkup complet.

Quand je suis allé chercher ma moto, la mienne partait pas comme d'habitude. Cela prenait 2-3 secondes avant que la moto parte alors qu'avant c'était instantanné. Cellle de ma femme fonctionnait très bien par contre. Nous sommes allés faire une balade le premier week-end (7-8 avril) et tout va bien. Par la suite, j'ai pris ma moto 4-5 fois pour aller au travail et ce matin aussi. Elle partait mais toujours après 2-3 secondes.

Ce soir quand j'ai voulu repartir, elle ne partait plus. On dirait que la batterie a manqué de jus......

Je regarde celle de ma femme....mĂŞme chose. Elle ne part pas.

C'est quoi le problème? Les 2 batteries ne gardent pas leur charge? Le garage a fait quelque chose? Aidez-moi à comprendre...


   
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(@minou)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

En générale une batterie de moto a une vie de 3-4 ans, ce qu'elle vie de plus est tout simplement un bonus.

Si vos batteries ont totalement déchargé et ceci pour une bonne période de temps dans mon expérience elle ne garderons plus jamais une charge compléte pour de longue période de temps sans être rechargé régulièrement.

NAPA pièces d'auto ont une machine pour vérifier les batteries et il le font gratuitement dans l'espoir de te vendre une batterie de remplacement, enlève ta (tes) batterie (s), va chez NAPA la (les) faire vérifier, bonne(s) ou mauvaise(s) ils seront en mesure de te le dire normalement, si elle est/sont bonne(s) faudra approfondir le problème plus loin.

Aussitôt que ma moto est remisé pour la nuit chez moi je la branche sur un petit chargeur de 900 MAh, plus jamais de problème de batterie et elle dure 5-6 ans en plus.

Les files de raccordement pour le chargeur sont branchés en permanence sur la batterie.


   
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(@le_grand)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 68
 

si tu as recharger tes batteries a plus que 2 amperes sa peut les avoir endommager et il ne faut jamais laisser les batteries tomber a plat pendant la saison morte les recharger 2 ou 3 fois pendant l'hiver a 1 ou 2 amps max ou charger en permanence sur un chargeur intelligent


   
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(@snowjeff)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 26
DĂ©but du sujet  

Je sais que tout le monde dit d'enlever les batteries et des les rechercher 3-4 fois pendant la saison morte et je comprends que les batteries peuvent s'être déchargée, mais quelle est la différence entre une battterie de moto et une de motoneige?

J'ai toujours eu des motoneiges et ma famille aussi et nous avons jamais eu a recharger nos batteries. Et on se comprends que cela part toujours au froid. Est-ce que les batterie de moto sont plus sensible?

Je suis nul dans ce domaine...Ă©duquez-moi s.v.p.!


   
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(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
 

En générale une batterie de moto a une vie de 3-4 ans, ce qu'elle vie de plus est tout simplement un bonus.

Si vos batteries ont totalement déchargé et ceci pour une bonne période de temps dans mon expérience elle ne garderons plus jamais une charge compléte pour de longue période de temps sans être rechargé régulièrement.

NAPA pièces d'auto ont une machine pour vérifier les batteries et il le font gratuitement dans l'espoir de te vendre une batterie de remplacement, enlève ta (tes) batterie (s), va chez NAPA la (les) faire vérifier, bonne(s) ou mauvaise(s) ils seront en mesure de te le dire normalement, si elle est/sont bonne(s) faudra approfondir le problème plus loin.

Aussitôt que ma moto est remisé pour la nuit chez moi je la branche sur un petit chargeur de 900 MAh, plus jamais de problème de batterie et elle dure 5-6 ans en plus.

Les files de raccordement pour le chargeur sont branchés en permanence sur la batterie.

J ai le meme systeme que minou.(je les branche seulement pour l hiver ou si je ne me sert pas de la moto pour plus de 2 semaines)
et j ai la meme batterie depuis 2005 original,,,,7 ans,,et a date pas de problemes 79000 kilo


   
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(@bblouga)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1162
 

Ben nous on retire les batteries que l'on garde dans un endroit tempéré l'hiver et on ne recharge jamais durant cette période. Seulement une charge au printemps pour repartir les motos et on a jamais eu de problème.
Comme minou disait 4-5 ans une batterie est fatigué pas mal.
Pour finir auriez-vous par hasard sur vos motos des gadgets genre GPS ou autre. Moi c'était un ancien système d'alarme avec une switch. Elle peuvent tirer du jus à l'arrêt et mettre la batterie à terre.
Moi après avoir enlever la switch qui était toujours en position on , je n'ai plus eu de problème.


   
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(@le_grand)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 68
 

un moteur 2 temps de motoneige est plus facile a faire tourner donc une batterie plus faible fait demarrer quand meme tandis q'un moteur 4 temps 2 cylindre 1000cc de moto avec un haut taut de compression pour avoir un bon tork a basse révolution est beaucoup plus difficille a faire tourner surtout a froid car le 'crank' baigne dans l'huile. UN moteur 2 temps l'huile est dans l'essence.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Minou l'a dit, une batterie Ă  plat ne gardera plus jamais sa charge et peut te laisser tomber n'importe quand.

Ride Safe!


   
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(@snowjeff)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 26
DĂ©but du sujet  

Minou l'a dit, une batterie Ă  plat ne gardera plus jamais sa charge et peut te laisser tomber n'importe quand.

Merci à tous pour vos commentaires...je parts m'acheter 2 batteries neuves......c'est le métier qui entre comme on dit....


   
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(@whiss)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 249
 

Un détail que les gens oublient souvent .Si vous avez une batterie avec entretient , il faut vérifier le niveau d'électrolytes dans les cellules . 2 à 3 fois durant la saison et une fois durant l'hiver . Compléter le volume avec de l'eau distillée .Mes batterie dorment dans le sous-sol ,l'hiver .Au printemps , si elles sont faibles , je ''booste '' la moto avec la batterie de l'auto .( sans faire démarrer l'auto .)

J'ai toujours eu ce type de batterie sur mes 4 motos , car moins cher . Elles durent 5 Ă  7 ans en moyenne .


   
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(@le_grand)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 68
 

j'aime mieux les batteries sans entretient plus cher mais plus puissantes car pour faire demarrer une hd ca prend du jus mais depuis q'il sont injection d'essence il sont plus facile a demarrer comme les autres sorte de moto aussi.


   
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(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 966
 

Une batterie jobber dure env. 3 Ă  4 ans, c'est pas cher, mais dure moins longtemps.

Une Yausa c'est plus cher, mais dure 5 Ă  7 ans.

C'est ce qui équipe la plupart des motos de série.

Et un système d'alarme c'est de la merde, ça draine les batteries.


   
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