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Question pour PatM SUJET HUILE???

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 boum
(@boum)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 69
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Salut a tous jai une question! jai decider de changer mon h uille moi meme je possede un VN 1700 je ne suis pa satisfais des explication de mon garage et pour le prix.Jai lu l info sur les huilles pour ce qui est de la Rotella Syntetique chez WAL-MART l huille qui est en tablette est la Rotella T6 bidon bleu et dans le post de l huille a moteur sa semble etre de la rotella T le 6 m embete a votre avis sa ne fais aucune difference ou je me plante si je l utilise. :motoclubquebec:


   
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(@metalmulisha)
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Inscription: il y a 12 années
Posts: 38
 

Chiu pas un pro en huile mais chui mecan pis achter de lhuile chez wallmart ou chez ticanpaf pour mon becyk jsuis pas sur que c la meilleur affaire. Va chez adm ou dans un concessionnaire. Moi jachete la motul pour mest motocross 4t depuis 10ans pis je met sa dans mon sport touring pis jamais eu de probleme avec sa. 35$ le 4 litre. Pour de ce qui est des explication en dessous de ta moto ou la panne a l'huile ya un plug que tu enlève pour vider ton moteur. Ensuite tu retire ton filtre a l'huile. Fait attention de bien verifier que le seal de caoutchou soit sur ton filtre a l'huile et non coller sur le moteur. Tu lubrifie le seal de ton nouveau seal avec la vielle huile pis tu le sert bien mais a main pas plus. En suite tu mets de lhuile dans le moteur. La spec du nombre de ml est dans le guide dutilisateur. oubli pas de reviser ta plug a l'huile avant de metre la nouvelle huile hahaha. Tu mets de l'huile dans ton moteur jusqua temps que tu la voit soit dans ton voyant ou egual a la ligne sur la tirette a l'huile. tu le fait virer pis tu reverifie car ton filtre a l'huile va avoir prit un peu d'huile et tu réajuste. Si ton filtre a l'huile est un cartouche , bien tu devisse les visse tu cap de ton filtre . tu enleve ta cartouche, si ta un cartouche que le grillage est en metal, tu passe un brake cleaner dedans pour bien le netoyer et tu le repose dans le troue, si elle est en carton poubelle. En génerale deux chamgement d'huile pour 1 filtre. ensuite tu fait bien sur que ton seal est pas couper et a sa place tu resserre les vices et tu prosede a l'ajustement du niveau d'huile.


   
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 boum
(@boum)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 69
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Cetais mon choi mais suite a la lecture de l info sur l huille je me disais que shell a $38 le 5 litres etais une bonne affaire, si d autre l utlisais a deux garage du meme proprietaire un fais sa a $100 et l autre a $150 et pourtant meme proprio. a$100 ces quoi qui met ces de la syntetique ou autre +le filtreur et le temps.,et il me dis que ces de la syntetique?????


   
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(@minou)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

La Rotella T6 est l’huile synthétique la plus à jours de Shell, elle est 100% synthétique, elle remplace la T5 précédente qui est maintenant un mélange d’huile et n’est plus 100% synthétique.

La T Triple Protection n’est pas 100% synthétique mais elle offre les mêmes protections et attributs que la T6 et est utilisé par beaucoup de parcs de véhicules. Je l'utilise pour 7000 à 8000 kms et je vidange. Je recommence avec un filtre neuf, je fais de même avec la T6 aussi, j'utilise une ou l'autre dépendant laquelle que j'ai sous la main en stock à ce moment là.

La T6 viens normalement en vente en avril ou mai chez CTC et Traction Spécialité à $31.00 le bidon de 5 litres et la Triple Protection elle à $22.00 le bidon de 5 litres. J'en fait provision de 4 -5 bidons pour la saison lorsq'elle tombe en vente.

Dans mon cas j’utilise ces 2 huiles et est aussi enchanté avec une ou l’autre. J’utilise le grade 15w-40 dans les 2 cas de mars à décembre.

La Rotella est une des meilleures huiles disponible sur le marché, elle rencontre et surpasse les normes de la majorité des manufacturiers de motos et autres véhicules ou équipement.

Assure toi que le grade et la certification rencontre les normes demandées par Kawa pour ton modèle.


   
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 boum
(@boum)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 69
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Un GROS MERCI pour vos reponse rapide tres apprecier les specs demander pour mon bike son API:SG,SH,SJ,OU SM AVEC JASO MA,MA1 OU MA2


   
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(@minou)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

Un GROS MERCI pour vos reponse rapide tres apprecier les specs demander pour mon bike son API:SG,SH,SJ,OU SM AVEC JASO MA,MA1 OU MA2

Les 2 rencontrent ces normes là, visite le site de Shell Rotella. La JASO, norme Japonnaise est très élevée, dans mon cas Suzuki demande de rencontrer la norme MA.


   
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 boum
(@boum)
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Inscription: il y a 13 années
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UN GROS MERCI MINOU je vais la teter....


   
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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Pour ajouter aux réponses, avant de changer ton huile, fais tourner le moteur un peu pour la réchauffer.
Aussi après avoir rempli, fais tourner le moteur pendant 30 secondes, arrête le et attend 5 minutes avant de mesurer, question qu'elle redescende dans la panne.

Pour le type, la Rotella T6, c'est une bonne huile. Elle n'a pas la mention "energy conserving" et est de grade 10W40 avec la mention JASO MA. Tu peux en fait mettre n'importe quelle huile qui rencontre les normes du manufacturier de ta moto. MĂŞme une huile pour moteur diesel comme la T6.

Ride Safe!


   
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 boum
(@boum)
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Inscription: il y a 13 années
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Toi aussi je te dit merci au plaisir de rouler et je vais me decider d aller au renconte café..A+


   
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(@4amaran)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 354
 

he demain elle tombe en vente chez canadian bebelle ps la t 6 que jai vu est de la 5w40 mais j,en ai mis dans plusieurs moto et ce sans probleme
j ai deja communiquer avec shell pour savoir c,etait combien de pourcentage les huile semi synthetique et jai jamais eu de reponse officielle car c,est pas ecris sur les cacanne que jai vu au magasin c,est peu etre 10% ou plus il ne veulent pas le dire pas fort
sur mon ancienne moto jai deja fait des mix avec la 15w40 de rotella avec la 5w40 pour etre plus pres du 10w 40 au moins je savais que j,avais plus de synthetique que de ordinaire
peu etre ca fesais pas grand chose mais je dormais mieux
ps jai eu 19 motos 4 temps et peu etre que jai ete chanceux mais jamais jai eu de probleme ou usure notable avec du a lhuile


   
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 boum
(@boum)
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Merci


   
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(@minou)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

Attention Attention, toutefois il y a une différence dans les normes et certification atteintent par les différents grade dans la même huile, pour moto utiliser la T6 15W-40 pour la protection maximum, la 5W-40 dans la T6 atteint des normes différentes, la même chose s'applique pour la Shell T Triple Protection. Lisez bien les infos sur les contenants ou sur le site web Shell. C'était tout de même le cas dans le passé, sa peu avoir changer toutefois donc lire attentivement.


   
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 boum
(@boum)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 69
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jai cru voir sur le site de shell que la rotelle t6 se fait seulement en 5w40


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Question pour toi Minou, je cherche dans la documentation de Shell et je ne vois pas de T6 15W40? headscratch

Ride Safe!


   
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(@minou)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

Allo Pat,

Je viens d'aller voir ce qu'il me restait comme bidons, il me reste qu'un fond de Rotella Triple Protection 15W40, mais je suis convaincu que mes bidons bleu Ă©tait de la 15W40.

Je viens de visiter le site Shell plus vivement pour m'apercevoir qu'il a été refait et effectivement pour la T6 il ne parle que de la 5W40 maintenant, là je me demande si mes bidons bleu n'était pas de l'ancienne T5 que j'avais obtenu chez Traction à Candiac. Hum mois aussi je suis intrigué maintenant, je vieillit et j’oubli un peu plus qu’avant mais pourtant je ne suis pas sénile encore, bin j’espère que non tout de même.

Si je passe au Canadian Tire en fin de semaine je vais aller voir.

De toute façon la T6 5W40 rencontre les normes que nous avons besoin et plus encore

API CJ-4, CI-4 PLUS, CI-4, CH-4, C4, SM, SL, SH; ACEA E9; Caterpillar
ECF-3, ECF-2; Cummins CES 20081; DDC 93K218; Ford WSS
M2C171-E; JASO DH2, MA; Mack EO-0 Premium Plus; MAN 3275;
MB Approval 228.31; Volvo VDS-4

Curieux toutefois en Europe Shell vende la Rotella sous l’étiquette Rimula, la Rotella T6 vendu ici est la Rimula R6 la bas, c’est la même huile mais disponible en 5W30 et 10W40 en Europe et non pas en 5W40 ou 15W40.


   
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