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Remisage: commen protéger les pneus et les suspensions?

 

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(@8daysaweek)
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Salut,

Ma moto a seulement une béquille latérale, donc pas de béquille droite. Y-a-t-il un risque d'endommager les pneus et les supensions pendant un remisage d'hiver?

Dans le manuel technique, on suggère de garder les 2 roues élevées au dessus du sol, sinon, de mettre une planche sous chaque roue pour que l'humidité n'imprègne pas les pneus.sous les pneus.

Merci de vos commentaires et coneils.


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(@palica)
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Fafa: t'as juste a la retourner et a la laisser a l'envers tout l'hiver. En plus, ca vidange ton reservoir d'essence LOL

Fred


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PatM
 PatM
(@patm)
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Dans un garage d'édifice, chauffé, ce n'est un gros problème.

Ce que ton manuel te suggère est de réduire la pression sur la suspension et les pneus pour en augmenter la durée de vie utile.

Pour les pneus, on veut éviter qu'ils ne restent en place. Ils pourraient développer un plat. Pour prévenir, tu déplaces ta moto quelques fois pendant l'hiver. Quelques pouces suffisent. Si tu y tient, mets là sur un 4'x8' de contre-plaqué.

Du côté de la suspension, on veut éviter qu'elle ne s'affaisse. Donc on enlève le poids sur les roues. Ou comme 140cubicinches, tu mets la suspension au minimum. (Attention tu devra la réajuster au printemps)

Tu peux aussi utiliser un stand.

hydralic.motorcycle.jack

Attention de bien l'attacher avec des sangles de transport.

Il y a aussi ce type de support mais ça n'aide pas pour la suspension:

Universal%20Stand%20BigWheel%20EzyLift%20AS3002

Ride Safe!


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(@8daysaweek)
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Merci des conseils!!


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PatM
 PatM
(@patm)
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J'ai aussi lu quelque part que si tu ne peux soulever la moto, augmente la pression des pneus de 15%. Ça permet d'éviter les plats (flat spots)

Ride Safe!


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 yves
(@yves)
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Ma méthode d'entreposage dans un garage non chauffé.

Lavage et court cirage à l'aide du Plexus ou Pledge.

Je change l'huile sans le filtreur. Si elle est encore relativement jeune, j'en enlève un peu et j'en rajoute la même quantité.

Gonfle les pneus à leur pression normale + 2lbs, le froid va s'occuper de réduire la pression. J'ai tjrs laissé mes motos sur les béquilles latérales dans un garage non chauffé et je n'ai jamais eu de problème. Si tu peux soulager la suspension, tant mieux. Sur la béquille centrale, la roue arriève est soulevée et il ne reste que peu de poids sur la roue avant. Tu peux mettre un bloc sous le moteur pour soulever la roue avant.

Réservoir d'essence plein pour empêcher la condensation. Moi, j'ajoute un stabilisateur d'essence. Certains disent que c'est correct pour une moto à injection mais pas pour les carburateur à flotte.

J'injecte un peu d'huile dans les cylindres par les bougies. Je fais tourner un peu le moteur sans les bougies puis je les ré-installe. (torque moyen 13 lbs).

J'enlève la batterie et je la mets sur un battery tender au chaud.

Je mets un peu de WD-40 sur les chromes.

Je ne mets pas de toile dessus car je veux la voir quand je sors les poubelles.

Je sors mes photos de voyage.


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(@8daysaweek)
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J'ai aussi lu qu'il se vendrait des matelas à mettre sous les pneus pour empêcher l'aplatissement, ou même certains conseillent de mettre un contreplaqué sous les pneus comme le suggérait PatM plus haut.

Mais que direz-vous d'un panneau de styrofoam bleu de construction à la place du contreplaqué? peut être qu'il pourra prendre la déformation à la place du pneu puisqu'il est relativement compressible?


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PatM
 PatM
(@patm)
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J'ai aussi lu qu'il se vendrait des matelas à mettre sous les pneus pour empêcher l'aplatissement, ou même certains conseillent de mettre un contreplaqué sous les pneus comme le suggérait PatM plus haut.

Mais que direz-vous d'un panneau de styrofoam bleu de construction à la place du contreplaqué? peut être qu'il pourra prendre la déformation à la place du pneu puisqu'il est relativement compressible?

C'est correct sauf que le pied va renfoncer dans le styrofoam. La moto pourrait tomber.

Ride Safe!


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PatM
 PatM
(@patm)
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Réservoir d'essence plein pour empêcher la condensation. Moi, j'ajoute un stabilisateur d'essence. Certains disent que c'est correct pour une moto à injection mais pas pour les carburateur à flotte.

Le Sta-Bil empêche l'évaporation des solvants de l'essence. Une fois évaporé, il ne reste que les vernis qui gomment les carbus.
C'est donc plus important d'en mettre dans les motos à carbus.

La raison étant que dans le carbu, l'essence est essentiellement à l'air libre. Elle peut s'évaporer. Dans les systèmes à injection, l'essence est sous pression. Elle ne peut pas s'évaporer.

Moi- je draine mes carbus en plus du Sta-byl. Ça prend 2 minutes et ça évite bien des problèmes.

Pour la pression des pneus, avec une moto soulevée, j'ai lu ce matin dans une revue, qu'on devrait réduire la pression.

Ride Safe!


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(@8daysaweek)
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merci! en ce qui concerne l'essence, le manuel technique de ma kawa à injection recommande ce qui suit:

vider le réservoir de l'essence qui reste
faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il étouffe de panne sêche

Peut être que c'est la meilleure solution après tout.

Pour ce qui est du styrofoam, ¸l'idée est de placer la moto sur un panneau de 1 pouce disons qui isolera les pneus de l'humidité du béton et prendra de l,affaissement à la place des pneus, mais la béquille restant sur le plancher de béton ferme. Elle penchera un peu plus je sais, mais ce n'est pas si pire il me semble.


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PatM
 PatM
(@patm)
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merci! en ce qui concerne l'essence, le manuel technique de ma kawa à injection recommande ce qui suit:

vider le réservoir de l'essence qui reste
faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il étouffe de panne sêche

Peut être que c'est la meilleure solution après tout.

Pour ce qui est du styrofoam, ¸l'idée est de placer la moto sur un panneau de 1 pouce disons qui isolera les pneus de l'humidité du béton et prendra de l,affaissement à la place des pneus, mais la béquille restant sur le plancher de béton ferme. Elle penchera un peu plus je sais, mais ce n'est pas si pire il me semble.

Mets une petite plaque de métal sous la béquille, genre couvert de cannette ou de boîte électrique.

Je ne comprends pas de vider le réservoir de son essence. L'idée est de le garder plein pour éviter la corrosion dû à la condensation. Autrement tu dois en tapisser l'intérieur d'huile à moteur assez épaisse. Et le nettoyer au printemps.

Ride Safe!


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(@8daysaweek)
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oui t'as raison PatM. Je ne suivrai pas cette directive, je vais plutôt le remplir et mettre du conditionneur. La suggestion du manuel me fait peur comme tu le mentionnes.

En résumé, je vais donc mettre la moto sur une planche de styrofoam bleu haute densité, compenser la différence de hauteur avec une rondelle sous la béquille latérale, détendre les supensions si possible, bien gonfler les pneus 2 psi au dessus de la norme, remplir le réservoir à plein et y ajouter du conditionneur, charger la batterie à tous les mois sur charge lente.

Puisque je suis dans un garage chauffé, je l'ai recouverte pour la protéger de la poussière, et je vais obturer le bout du silencieux pour éviter que des insectes ou autres s'y logent.

Finalement, je retiens la suggestion de la déplacer de temps en temps, pour éviter un applati sur les pneus tout de même.


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(@mononk)
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Yves a donné de super bon conseils ! Génial et merci!

Comme je l'ai déjà spécifié dans "un bon jack" je suis un supporter invétéré du remisage de la moto sur un jack. En fait, j'y stationne ma moto après chaque utilisation. Ca empêche les ressorts de suspension de s'affaisser avec le temps. Les suspensions gardent leur souplesse et leur hauteur et les ajustements restent justes.

Bien sur, la différence se fait sentir sur le long terme mais je garanti que les effets sont bien réel. J'ai un ami qui a un Honda CX500 avec les ressorts de fourches complètement écrasés.

La différence est encore plus marquée avec les suspensions à long débattements comme sur mon DR 650.

Passe un bon hiver!


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 yves
(@yves)
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Réservoir d'essence plein pour empêcher la condensation.

Le Sta-Bil empêche l'évaporation des solvants de l'essence. Une fois évaporé, il ne reste que les vernis qui gomment les carbus.

... et les injecteurs si c'est le cas.

Mon erreur, PatM, tu as absolument raison. Pour empêcher la condensation, c'est le réservoir plein.

J,ai oublié d'écrire d'envoyer du WD-40 dans les mufflers.


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(@8daysaweek)
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merci encore. à suivre.


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