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Remisage de la moto: quelle est la procédure?

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081163ccebf753e29537a2489a067b3b?s=80&d=mm&r=g
(@8daysaweek)
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Salut,

Je dois remiser ma moto bientôt. Que dois-je faire à part charger la batterie une fois par mois? Dois-je vidanger le moteur comme décrit dans le manuel de la moto, il me semble que la procédure décrite dans le manuel est pas mal compliquée. Dois-je mettre la moto sur des béquilles pour soulever les pneus du plancher? etc...

Merci de vos suggestions et commentaires.


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(@paulo)
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un peu de conditionneur dans l essence a mélanger avec le dernier plein, remisez au chaud et ont attend le printemps, charge de batterie a tout les mois dans le pire des cas, sutout pour les moto avec équipement électrique en grand nombre genre Gold wing. on peu faire tourné le moteur a l'occasin pour empecher la corosion interne.


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(@slim187)
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de la lecture, une des mieux que j'ai vu a date et en plus avec explications.

Tu prends pour toi ce qui semble le mieux.

http://www.clarity.net/~adam/winter-storage.html


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PatM
 PatM
(@patm)
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Pas compliqué:

    - Vidanges huile et filtre
    -Enlèves la batterie et range la dans un endroit frais et sec
    -Tu la mets sur une charge lente au moins une fois par mois à moins d'avoir un chargeur d'entretient
    - Réservoir plein pour éviter la condensation et la corrosion.
    - Place la sur la béquille centrale si possible.
    - gonfle les pneus au max de leur capacité
    [/list:u]
    Moi en plus:

      - Ajout de Sta-byl dans l'essence
      - Drainer les carbus
      - Mettre une housse dessus
      - Le faire aussi sur la moto de Lisa. LOL
      [/list:u]
      Activités pendant l'hiver:

        - Charger la batterie
        - Gosser dessus (entretient normal)
        - Changer l'huile des fourches
        - Lubrifier l'arbre de transmission
        - Changer le liquide hydraulique de mon embrayage
        - M'assoir dessus, avec une tite frette
        - Faire vroum vroum
        - Prendre une autre tite frette
        - Rêver au printemps [-o<
        [/list:u]

        L'endroit idéal sera un garage chauffé. Sinon faut prévoir un endroit sec et bien ventilé. La pire des situations est sur de la terre ou du gazon. Attention à la corrosion. Certains l'enduisent de graisse ou d'huile.
        Tu peux aussi vaporiser de l'huile dans les cylindres.

Ride Safe!


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(@shamie-li)
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Pas compliqué:

L'endroit idéal sera un garage chauffé. Sinon faut prévoir un endroit sec et bien ventilé. La pire des situations est sur de la terre ou du gazon. Attention à la corrosion. Certains l'enduisent de graisse ou d'huile.
Tu peux aussi vaporiser de l'huile dans les cylindres.

Salut Pat

Pour la première fois elle va passé l'hivers dans mon cabanon non chauffé, tu parles que quelle huile ou graisse pour le chrome

on m'a parlé de l'huile babys own tente pas vraiment mettons lollllll

Merci à l'avance

Shamie-li xx


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 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
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la procedure pour moi c'est bien simple, mettre le moteur a off Smile


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PatM
 PatM
(@patm)
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Pas compliqué:

L'endroit idéal sera un garage chauffé. Sinon faut prévoir un endroit sec et bien ventilé. La pire des situations est sur de la terre ou du gazon. Attention à la corrosion. Certains l'enduisent de graisse ou d'huile.
Tu peux aussi vaporiser de l'huile dans les cylindres.

Salut Pat

Pour la première fois elle va passé l'hivers dans mon cabanon non chauffé, tu parles que quelle huile ou graisse pour le chrome

on m'a parlé de l'huile babys own tente pas vraiment mettons lollllll

Merci à l'avance

Shamie-li xx

Pour le chrome, certains utilisent du WD-40, mais tant qu'à moi n'importe quelle huile ferait l'affaire. Même végétale.
Le problème est que tu dois tout nettoyer au printemps.

Je mets une bonne cire sur le chrome et ça fait pareil tant qu'à moi. Faut dire que ma moto dors toujours au garage. Il est chauffé à 10C l'hiver.
L'idée étant de protéger le métal de la corrosion.

Ride Safe!


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(@palica)
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Le changement d'huile doit bien etre fait au remisage et non au printemps (surtout l'huile moteur, qui se charge de composants chimiques acides provenant de la combustion incomplete du carburant). Il est egalement important, comme decrit ci-dessus, de drainer ses carbus (ou laisser le moteur tourner avec robinets d'essence fermes jusqu'a l'arret). Le gommage provoque par les additifs dans l'essence peut grandement endommager les carburateurs lors des remisage prolonges, et boucher differents gicleurs, canalisations, etc...

Pour les motos entreposees dans des endroits humides, ou qui roulent occasionellement en hiver, je conseille un produit appele ACF-50 qui est tres efficace. Je roule en hiver, dans la slush, la neige, le calcium, l'abrasif etc... avec mon Ural, qui est une moto reputee pour rouiller, et elle est encore intacte. Au printemps, un bon coup de S100, un gros rincage, et elle brille comme au premier jour, et commence a rouiller :-s donc je remets du ACF-50. Le boeshield, que je n'ai pas essaye, fonctionne bien aussi apparement.

Il y a une procedure d'hivernage decrite sur le site de Montecristo:

http://www.montecristo-moto.com/

A plus

Fred


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(@8daysaweek)
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Ouf! Les opinions sont pas mal variées. Ça me semble compliqué par bout. Je serais de l'avis de TiMax. Je crois que la garder dans un stationnement chauffé (dans mon building), de mettre du conditionneur à essence, et puis charger la batterie 1 fois par mois, pour cette saison du moins, ce sera tout ce que je serai capable de me permettre! L'année prochaine, je la laisse chez le concessionnaire, j'ai eu 7 années de remisage gratuites à l'achat de ma moto! Sauf que cette année je ne ai pas la conduire car j'ai besoin d'un accompagnateur.

Mais la laisser sur les pneus, ça peut tu nuire à la gomme?

En tout cas les articles que vous avez envoyés, certains de vous. sont vraiment intéressant! Il faut être bien équipé pour effectuer certaines recommandations comme changer l'huile, lubrifier les cilindres, etc...


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(@zidane)
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Pour les motos entreposees dans des endroits humides, ou qui roulent occasionellement en hiver, je conseille un produit appele ACF-50 qui est tres efficace. Je roule en hiver, dans la slush, la neige, le calcium, l'abrasif etc... avec mon Ural, qui est une moto reputee pour rouiller, et elle est encore intacte. Au printemps, un bon coup de S100, un gros rincage, et elle brille comme au premier jour, et commence a rouiller :-s donc je remets du ACF-50. Le boeshield, que je n'ai pas essaye, fonctionne bien aussi apparement.

Fred

Ces deux produits sont disponibles à quel endroit? As-tu une idée?

P.S. En passant il n'y avait aucune trace de bave dans ton texte.... ça à l'air que Jean-Cousu vend de bonne lingettes. Hahahahahaha


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(@palica)
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Ces deux produits sont disponibles à quel endroit? As-tu une idée?

P.S. En passant il n'y avait aucune trace de bave dans ton texte.... ça à l'air que Jean-Cousu vend de bonne lingettes. Hahahahahaha

Moi, j'achete mon ACF 50 chez un dealer Ural en Ontario. Tu peux faire une petite recherche et en trouver au Quebec dans les compagnies qui font l'entretien des avions (ca a ete concu pour ca au depart). J'utilise entre 2 et 3 cans par hiver. L'avantage de ce produit est qu'il est compatible avec les pieces electriques, le caoutchouc, les surface peintes et tous les metaux. Donc application genereuse sans arriere pensee, sauf sur la selle et les poignees.

J'ai dit qu'il m'arrivait d'etre baveux, mais je peux etre serieux aussi...

Fred


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(@slim187)
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8day..... tu devrais demandé a ton concessionnaire la facon qu'il procède pour le remisage, tu serais peut être surpris? J'en connais pas beaucoup qui font cela, disons comme recommandé.
Un conseil: quand tu iras a cette place, marque ta batterie, des fois par inadvertance, possibilité de mélange. J'en dit pas plus a ce sujet.

Ta moto est a injection: ta facon est bien correct avec le Stabil.
Pour tes pneus: mieux de la soulevée, mais si tu peux pas, déplace la a l'occcasion, cela pour empêcher de mettre les pneus genre carrés.
Si tu es capable, soulage la suspension, la mettre le plus bas possible.

J'ai trois motos chez moi: la mienne dans le garage, je fais comme toi, pas plus et charge la batterie au mois. L'hiver jamais je la part.
Les deux autres a carbus: dans ma remise au froid, quelques facons comme indiqués et pas plus.
Au printemps quelques vérifications de mises et sa part très bien.

A mes premières motos j'en mettait de l'huile dans les cylindres, plus aujourd'hui.

Si jamais tu mets de l'huile neuve: pas nécessaire de payer le gros $
Si tu as rien contre WallMart la 10/40 leur marque est pas chère, est pas Energy Conserving, ou de la Canadien Tire, au printemps quelques klms et tu reviens avec ta marque préférée­.

Tout cela parait peut être difficile, mais se fait très très bien et tu sauves des $ en plus.


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(@8daysaweek)
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merci des conseils slim. Tu as raison quelque part car j'ai acheté la moto à très bon deal, pis ils m'ont offert 7 ans de remisage, ça vaut normalement 1400 $! c'est un trop beau cadeau qu'ils me font !!!!! J'ai tendance a te croire finalement quand j'y pense. Je crois que je m'en occuperai moi-même, enfin je verrai bien, peut être j'essaierai une saison l'année prochaine quand j'aurai mon permis régulier.

Je ne mettrai rien dans les cylindres car je ne suis pas équipé pour enlever les bougies etc....

mais dis moi, comment je peux soulager mes suspensions?


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(@slim187)
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re salut 8day....

pour la suspension moi j'aime mieux, surtout que cela détent le spring, mais pas obligatoire.

Les deux motos dans la remise le faisont pas hahaha, la mienne est diférente, cela va bien, électronique.

En avant peut être que tu peux pas? Voir le site plus bas.

Pour en arrière le piston avec un gros spring, certaines ont un ajustement, remarque a comme des coches et comme un rond en métal, qui en le déplassant durci ou ramolit le spring.
A peu près cing positions???
Regarde ton manuel, si montré et expliqué?
A une clef pour cela, en ayant pas, ce que je faisais, une grosse paire de wise grip, je
soulageais un peu la pesanteur de la moto avec un jack et bout de bois, cela devenait plus facile a tourner. Mais chaque moto est différente, la facon de travailler.
Attention si tu es pas trop habitué, voudrais pas qu'il t'arrive un pépin.

Sinon laisse la de même, en étudiant le site et si a ajustements, tu pourrais même modifier ta suspension pour toi enfin d'obtenir celle désirée.

Tu prends le temps et étudis le site pour voir toutes les composantes de ta moto.
http://www.bikebandit.com/


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(@paulo)
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Un peu dans la meme veinne de ti-max tu met la clef a off ...quand il y a de l'asphalte au centre de la rue le jour de Noel tu va faire un tour du BLOL et tu la remet sul bord de la porte en esperant pouvoir la ressortir au jour de l'an et un samedi de temps en temps!!!!je fais ca depuis bien longtemps, c est un peu ca etre mordu....qui dise!!!!


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