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Remisage de la moto: quelle est la procédure?

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(@8daysaweek)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 259
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Salut,

Je dois remiser ma moto bientôt. Que dois-je faire à part charger la batterie une fois par mois? Dois-je vidanger le moteur comme décrit dans le manuel de la moto, il me semble que la procédure décrite dans le manuel est pas mal compliquée. Dois-je mettre la moto sur des béquilles pour soulever les pneus du plancher? etc...

Merci de vos suggestions et commentaires.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

L'entreposage des dealers...

S'ils sont honnêtes, ce qu'ils veulent surtout c'est ton argent. Il n'y a rien de mal à ça.
En fait ils veulent te fidéliser. Au printemps, ils ont ta moto, tu vas vouloir la faire ajuster, etc.
Ils veulent te vendre des pièces, faire l'entretient, etc. C'est ça qui est payant. Ça et la vente d'accessoires.

Ride Safe!


   
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(@polis)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 1231
 

Ouf! Les opinions sont pas mal variées. Ça me semble compliqué par bout. Je serais de l'avis de TiMax. Je crois que la garder dans un stationnement chauffé (dans mon building), de mettre du conditionneur à essence, et puis charger la batterie 1 fois par mois, pour cette saison du moins, ce sera tout ce que je serai capable de me permettre! L'année prochaine, je la laisse chez le concessionnaire, j'ai eu 7 années de remisage gratuites à l'achat de ma moto! Sauf que cette année je ne ai pas la conduire car j'ai besoin d'un accompagnateur.

Mais la laisser sur les pneus, ça peut tu nuire à la gomme?

En tout cas les articles que vous avez envoyés, certains de vous. sont vraiment intéressant! Il faut être bien équipé pour effectuer certaines recommandations comme changer l'huile, lubrifier les cilindres, etc...

Salut 8daysaweek, si tu as besoin d'un accompagnateur, j'ai pas encore serré le mien, il sort d'un tune up monstre, 2 pneus neufs, les pads de mes 3 freins a disque, filtre a air, filtre a l'huile, huile différentiel, gaskets de muffler, avec Lemoyne moto tu ne trompe pas (référence fouchou)


   
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(@8daysaweek)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 259
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salut Polis...bien sûr, le mien est toujours prêt pour une ride, j'en ai faite une samedi dans le grand stationnement de mon building hehe...tu as toujours mon numéro de cell 514 577 0588, hdgirl m'a proposé une ride mardi ou mercredi durant la journée...fais tu toujours tes rides le soir? il me semble que ça doit être fret pas mal :)...à plus, au plaisir


   
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(@polis)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 1231
 

salut Polis...bien sûr, le mien est toujours prêt pour une ride, j'en ai faite une samedi dans le grand stationnement de mon building hehe...tu as toujours mon numéro de cell 514 577 0588, hdgirl m'a proposé une ride mardi ou mercredi durant la journée...fais tu toujours tes rides le soir? il me semble que ça doit être fret pas mal :)...à plus, au plaisir

Si tout va bien je bouke OFF mardi midi, je part avec lino on reviens pour souper, un affaire comme ca!


   
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(@zidane)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 98
 

Sur le site de Yamaha Canada il y a ceci que j'estime très intéressant...

VoilĂ  bonne lecture


   
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(@8daysaweek)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 259
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merci Zidane. Pertinent!


   
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(@lordzeager)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 3
 

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter ma première moto (ninja 250r 2009). Je vais l'avoir Samedi. Je vais p-t faire quelques petites ride si j'ai l'occasion. Je vais la remiser dans mon garage. Voici ce que je prévois faire (à partir des conseils ci-haut):

1) Ajouter du stabilisateur dans l'essence, rider pour 10-15 minutes. Est-ce que c'est correct d'ajouter le stabi. si la tank est presque pleine/pleine?

2) Drainer les carburateurs. Est-il nécessaire de mettre la switch d'essence à FF pis après laisser rouler le moteur pour être sûr que les carbu sont drainés au complet? Si oui, faut-il le faire avant ou après que les carbus sont drainés?

3) Lubrifier les différentes parties métalliques (cylinder). Dois-je aussi lubrifier la chaîne? Ou comme la moto est neuve, je suis mieux d'attendre au printemps?

4) Mettre une housse

5) Est-ce que j'ai oublié d'autres étapes? Je ne crois pas qu'un changement d'huile est nécessaire si j'ai fait 2 ou 3 ride pour le remisage.

Merci!
LZ


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter ma première moto (ninja 250r 2009). Je vais l'avoir Samedi. Je vais p-t faire quelques petites ride si j'ai l'occasion. Je vais la remiser dans mon garage. Voici ce que je prévois faire (à partir des conseils ci-haut):

1) Ajouter du stabilisateur dans l'essence, rider pour 10-15 minutes. Est-ce que c'est correct d'ajouter le stabi. si la tank est presque pleine/pleine? Oui

2) Drainer les carburateurs. Est-il nécessaire de mettre la switch d'essence à FF pis après laisser rouler le moteur pour être sûr que les carbu sont drainés au complet? Si oui, faut-il le faire avant ou après que les carbus sont drainés? Tu draine manuellement ou tu fais tourner le moteur pour que les carbus se drainent tout seul. Moi je préfère drainer moi-même.

3) Lubrifier les différentes parties métalliques (cylinder). Seulement si tu remises plus de 6 mois. Dois-je aussi lubrifier la chaîne? Oui Ou comme la moto est neuve, je suis mieux d'attendre au printemps? Non

4) Mettre une housse Oui

5) Est-ce que j'ai oublié d'autres étapes? Je ne crois pas qu'un changement d'huile est nécessaire si j'ai fait 2 ou 3 ride pour le remisage. L'huile accumule des gaz non brulés, de l'eau par la condensation, etc. Ça se produit surtout au démarrage. L'eau et le souffre dans l'huile se combinent pour faire de l'acide sulfurique. Une grosse ride de 1000 km est moins dommageable que des départs quotidiens pour quelques km seulement. Faut pas trop s'en faire avec ça. Si tu veux, change ton huile pour l'entreposage avec une huile dino neuve (pas chère) et conserve l'huile d'origine si elle est plus dispendieuse. Si elle n'a que quelques km, bof...

Merci!
LZ

Ride Safe!


   
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