Notifications
Retirer tout

Schuberth C3 j'ai trouvé chaussure à mon "pied"

 

 Debi
(@debi)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 289
DĂ©but du sujet  

Les casques: sujet controversé.

Depuis que j'ai commencé à faire de la moto, j'ai expérimenté une custom avec pare-brise avec laquelle le bruit ambiant était tout à fait tolérable, même avec un demi-casque sans protection auditive.

Puis je suis passé à une moto sport/sporte-touring et j'ai fait l'expérience du bruit de vent au point où j'ai des sillements dans une oreille en permanence...

S'en est suivie une recherche de pare-brise, de casques, de bouchons d'oreilles et d'autres gadgets.

Il y a quelques semaines, je me suis procuré le casque Schuberth C3 avec le kit de communication dans l'encolure: quel bonheur!

Je porte encore mes bouchons d'oreilles mais je peux Ă©couter les dialogues Ă  la radio ou la 5ième de Beethoven  sur l'autoroute!

En plus, visière Pinlock, bon écran soleil, attache à dépose rapide, coquille extérieure pas trop grosse, ventilation OK, pas de distrotion visuelle sur les côtés, relativement confortable (mon Arai Vector est meilleur à cet égard).

J'ai lu des commentaires sur le confort de ce casque: certains ont mal Ă  la tĂŞte, d'autres trouvent qu'il isole trop des bruits ambiants.

Pour moi, je crois que c'est la fin des recherches. Vous ne me verrez plus dans la section casque des magasins pour un bon bout de temps!

Debi

 


   
Citation
(@robarm)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 585
 

Dans mon cas, j'arrive au même résultat que toi avec mon Nolan n-44.


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page