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suggestion de pneu arrière

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(@cordom73)
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Pouvez-vous me conseiller ou déconseiller un pneu arrière pour mon St-1300.

Celui dessus présentement est celui d'origine et il a 12000 km et commence à perdre de l'adhérence.

170/60zr17 72w

Merci


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 Anonymous
(@Anonymous)
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wow .... tu as fait beaucoup de km ehhe moi pas capable d'en faire plus que 6-7000, sais pas pourquoi Smile

Moi je n'ai essayé plusieurs sur ma ST donc je peut te dire:

Dunlop je ne veut plus rien savoir
Michel Pilot road, bon pneu a haute vitesse et sous la pluie mais il est tres sensible aux "chewingums" sur la route en plus la version 1 il a eu des problemes, non.

Metzeller, wow tres bon pneu, ca colle bien, un peu moins bon sous la pluie mais bè on espere de pas se promener trop sous la pluie, puis normalment sous la pluie moi je suis assez pepere.
L'unique defaut c'est que le pneu arriere ca dure pas longtemps puis il ne te signale pas que il est fini, tu le regarde il est beau, tu le regarde apres 500 km et tu est sur les cordes.

Bridgestone BT21 je l'ai remplacé deux fois et ils sont ceux qui j'ai bien aimé, pas sensibles aux crack sur la route, si tu change les deux tu va avoir une nouvelle moto, ca a pas du bon sens comme des pneus peuvent changer le comportament d'une moto, ils collent tres bien et la duree c'est pas pire.

Donc ceux que je conseill moi sont le Bridgestone BT 21, ils sont aussi assez nouveau.

Souvien toi que la ST a besoin des pneus specifiques pour des moto pesantes, dans le Bridgestone il me semble que on appelle ca des pneus CC et dans Michelin des pneus F, fais attention a monter le bon pneus pour moto pesantes.

Il y a du monde qui parle bien aussi des Pirelli Diablo Strada et des nouveaux Michelin Pilot Road II


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(@gillesrrider)
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Metzeler Z6, sur mon ST13 depuis 2005, je roule avec ça. Je roule souvent sous la pluie, ça colle en masse, je fais le Deals Gap avec, j'ai jamais glisser, j'efface même les éléphants sur le edge, ça te donne une idée?
Je fais entre 10,000 et 12,000km avec le pneu arrière, ensuite, je remplace en paire, toujours, celui d'en avant, je veux qu'il soit à son maximum.
Quand je fais le Deals Gap, je pars avec un ensemble neuf, ensuite, je fais 2 ou 3,000 km maximum, fini à 7,000 km. Le reste, c'est de la promenade ordinaire, parce qu'ICI, C'EST TRÈS ordinaire comme route motos, donc en pilotage molo, tu fais au moins 10,000 à 12,000km avec celui derrière, et l'avant minimum 15,000km.

Il y a un Z6 pour moto Sport touring, mais pour le Yam FJR, donc, pas les grandeur du ST13. Le BT020 série F pour le ST13. parfait, mais moins performant que le Z6 pour les twisties, plus glissant, mais plus résistant à l'usure. Le Pilot Road de Michelin, je le trouve bruyant, idem pour le Michelin Pilot Road2, on le dit moins résistant que l'ancien Pilot, performe mieux dans les courbes.

Et le secret, tu vérifies la pression des pneus la journée avant le départ d'une randonnée, toujours, tu seras surpris parfois. Les contraintes subit par un pneu de motos sont plus grande qu'un véhicule à quatre roues.

L'an prochain, en amérique, nous aurons le Z6 Interac, déjà sortie en Europe, un Z6 amélioré pour faire compétition au Bridgestone et Michelin en autre.

P.S: Après avoir fait le Deals Gap cinq fois, pour moi c'est le Z6 sur la ST13, rien d'autre. Je préfère compromettre la longévité que l'adhérence!
Ah oui, le Z6 à plus de 140km/hre, moins stable que le BT020, mais, la vitesse en ligne droite, c'est pas mon rayon...tout est dans l'angle, malgré ma grosse bertha!


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PatM
 PatM
(@patm)
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Max quels Dunlops?

Ride Safe!


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(@timax_garage)
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Max quels Dunlops?

les D220


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 GuyC
(@guyc)
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n oublier pas aussi le nouveau dunlop ROADSMART,équivalent au bt-21 mais quelques dollard de plus


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PatM
 PatM
(@patm)
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n oublier pas aussi le nouveau dunlop ROADSMART,équivalent au bt-21 mais quelques dollard de plus

Les as tu essayé?

Ride Safe!


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(@gillesrrider)
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n oublier pas aussi le nouveau dunlop ROADSMART,équivalent au bt-21 mais quelques dollard de plus

Selon plusiseurs qui les ont essayés en Europe et ici, c'est pas un char, à peine mieux que le BT020. Tout dépend de sa conduite aussi.


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(@michel)
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Moi, j'avait du Dunlop et j'ai changé pour le BT21 fin juillet avant d'allé faire le deal gap et 6000 km le pneu avant fini et celui arrière devrait être bon pour le début de la saison prochaine et il ne glisse pas sur le caoutchou qui mettre dans les rue


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(@cordom73)
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J'ai finalement acheté un pneu Bridgestone bt 021

Merveilleux, tu perçois la différence immédiatement.

Au printemps, celui de devant va subir le même sort

Merci pour les conseils


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(@lacer)
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Moi, j'avait du Dunlop et j'ai changé pour le BT21 fin juillet avant d'allé faire le deal gap et 6000 km le pneu avant fini et celui arrière devrait être bon pour le début de la saison prochaine et il ne glisse pas sur le caoutchou qui mettre dans les rue

tabouère te promène en faisant des stoppies sans arrêt, car je fait facilement 10 000km -12000km avec celui d'en avant sans problème et 8000km arrière et pourtant mes chums me trouve cowboys dans les courbes. Ont a pas le même type de bike du tout mais quand même c'est bizarre.

le BT021 est très bon sur le sec et un peu moins bon sur le mouillé, règle général c'est un bon pneu, mais il a comme défaut d'user tout croche en avant et ne laisse pas baissé la pression d'air en avant car tu va payer pour très rapidement et après ça tu devras endurer un pneu usé tout croche et qui nuis dans les courbes.

je songe essayer autre chose, pour les prochains


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(@cordom73)
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Pour la pression d'air, j'ai essayé l'azote et je ne suis pas déçu pour le moment.


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 GuyC
(@guyc)
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n oublier pas aussi le nouveau dunlop ROADSMART,équivalent au bt-21 mais quelques dollard de plus

Les as tu essayé?

malheureusement Pat,,,non je n ai pas essayer,,,,mais d apres ce j ai lue sur plusieurs site,,,semblerais qu il est exellent

mon prochain concours arrive dans quelques semaines et je fais enlever les bt 21 que je vais remplacer pour le michelin pilot road 2CT,,,,les francais capote sur ce pneu,,,,je vais en avoir le coeur net
ma derniere expérience avec michelin a été tres négative

je vais leur donné un autres chance......

perso....j étais un vendu a Metzeler


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(@michel)
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Salut Lacer

C'est la première fois que ça m'arrive que le pneu avant use plus vite que celui d'en arrière et la pression était correct, Les pneu on été changé 3 jours avant mon départ pour le deal's gap. De toute façon l'année passé aussi j'ai changé mes pneu à mon retour. Il y a peut-être aussi le fait que ma blonde est assise en arrière et j'ai 3 valises pleine et j'ai aussi un tank bag sur ma tank à gaz. Je suis quand même assez charger et je changais de place chaque jours. Peut-être que si j'aurais roulé avec mes valise vide le résultat aurait été différent. Je t'en reparlerai l'été prochain car je compte rester à la même place de 2 à 3 jours et faire les trails dans le coin.


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 GuyC
(@guyc)
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ce fut la meme chose pour moi...
j avais du BT 21 et celui d en avant étais completement fini,,tandis que celui ar..étais encore bon pour au moin 3 a 5mkm

ya plusieurs facteurs qu un pneu ne s use pas égale

par contre ,,,ppour ma part,,je freine presque juste d en avant ,,,mais il est vrai aussi et quelqu un en parlais que les grosse routiere comme concours et fjr ST ...use le pneu avant plus rapidement et c est vrai

tous ca a cause du poid de la moto qui est quelque peu mal centré et aussi la qualité des pneu

on a qu a comparé les pneu avec les grosse barta comme gold et grosse custom qui eu,,leurs carcasse est extremement solide
la machine a tire en arrache quand il faut déjanté et remonter ses pneus

si on aurais se genre de pneu sur nos sport touring,,,ca ne serais plus les meme bike ,,on perdrais tous les sensation de coté sportif

le compromis exact n est pas encore atteint,,quelque soie la marque
ca doit etre encore une fois question de marcketing,,,faut que la cash sonnne....

donc,,je vais avoir 2 bt 21 flambant neuf a vendre dans quelques semaines


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