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suggestion de pneu arrière

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(@cordom73)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
Début du sujet  

Pouvez-vous me conseiller ou déconseiller un pneu arrière pour mon St-1300.

Celui dessus présentement est celui d'origine et il a 12000 km et commence à perdre de l'adhérence.

170/60zr17 72w

Merci


   
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(@tapageur)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 18
 

Pour ma part,
J avais du Mez 4 sur mon fjr 1300. a sa sortie du magasin,
J ai changer pour du mez 6 mais il a fondu un peu
plus vite. Apres quelques discussion sur des blog et avec un
de mes amis ,j ai mis un mez ( MARATON ) depuis je roule avec cela
Environ 16 000 km pour en arrierre. Tres bon,comme tous les pneux un peu glissant sur la pluie.

Ps J ai du modifier legerement la grandeur du pneu car non disponible pour
la grandeur de base pour le fjr..
Ce pneu est plus pour les BMW ( Police Pack.)
Et bien sure j ai mis de L azotte car l azotte a la propriétée de garder une
pression toujours egale meme avec les ecarts de température
causées par la chaleur produite par le roulement .

Bonne route et beaucoup de km.


   
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(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
Début du sujet  

Y,a t'il un inconvéniens a mettre un pneu de marque différente à l'avant et à l'arrière?

Un bon mixte de deux bon pneus?


   
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(@pier56)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 2
 

Pouvez-vous me conseiller ou déconseiller un pneu arrière pour mon St-1300.

Celui dessus présentement est celui d'origine et il a 12000 km et commence à perdre de l'adhérence.

170/60zr17 72w

Merci

j'ai essayer le pilot road 2 de michelin avant et arriere je deteste a cause du bruit entre 90 et 110 kmh j'ai bien aimé le bt 021 mais pas plus de 11 000 km


   
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 GuyC
(@guyc)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 346
 

Pouvez-vous me conseiller ou déconseiller un pneu arrière pour mon St-1300.

Celui dessus présentement est celui d'origine et il a 12000 km et commence à perdre de l'adhérence.

170/60zr17 72w

Merci

j'ai essayer le pilot road 2 de michelin avant et arriere je deteste a cause du bruit entre 90 et 110 kmh j'ai bien aimé le bt 021 mais pas plus de 11 000 km

oufffff,,,,un vieux post qui refait surface........

change de bike c est la qui est ton probleme...........LOL
le PR2CT,,,le meuilleure pneu qui a sur le marché pour le moment sur ce genre de machine0008.gif


   
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 Pall
(@pall)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 154
 

Dasns tout ce brou-haha de pneus, il demeure une chose.

Honda recommande deux types de pneus seulement pour la ST1300.. Un Dunlop et un BridgeStone BT020F (Kevlar et non en acier) pour la ST1300.
J'ai déjà essayé par besoin, le BT021 en avant et jamais je vais remettre ce pneu-là.

BridgeStone a un nouveau BT023 pour gros Touring genre BMW, Concours mais rien pour la ST1300 et il n'est pas aprouvé pour la ST1300 du moins la dernière fois que j'ai consulté le site de BridgeStone. C'est pour vous dire que la St1300 est pesante.

Je serais curieux de savoir à propos des assurances au sujet d'un pneu non recommandé par le manufacturier. Par exemple, dans le cas d'un éclatement de pneu, ils peuvent surement invoquer une close de ce genre.

En gros, je reste avec les BT020F jusqu'à ce que Honda annonce un nouveau pneu pour la ST mais c'est pas demain la veille.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Je serais curieux de savoir à propos des assurances au sujet d'un pneu non recommandé par le manufacturier. Par exemple, dans le cas d'un éclatement de pneu, ils peuvent surement invoquer une close de ce genre.

Ils pourraient mais c'est le genre de patente qui finirait en cour avec les frais d'avocats, d'expertise, etc. Au bout du compte, ça leur coûte moins cher de régler tout de suite.

Ride Safe!


   
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(@4amaran)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 354
 

À ne pas faire à moins que tu es a veille de changer l'autre. Parce que ce n'est pas la même gomme et la même construction.

la tu deja essayer


   
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 GuyC
(@guyc)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 346
 

Dasns tout ce brou-haha de pneus, il demeure une chose.

Honda recommande deux types de pneus seulement pour la ST1300.. Un Dunlop et un BridgeStone BT020F (Kevlar et non en acier) pour la ST1300.
J'ai déjà essayé par besoin, le BT021 en avant et jamais je vais remettre ce pneu-là.

BridgeStone a un nouveau BT023 pour gros Touring genre BMW, Concours mais rien pour la ST1300 et il n'est pas aprouvé pour la ST1300 du moins la dernière fois que j'ai consulté le site de BridgeStone. C'est pour vous dire que la St1300 est pesante.

Je serais curieux de savoir à propos des assurances au sujet d'un pneu non recommandé par le manufacturier. Par exemple, dans le cas d'un éclatement de pneu, ils peuvent surement invoquer une close de ce genre.

En gros, je reste avec les BT020F jusqu'à ce que Honda annonce un nouveau pneu pour la ST mais c'est pas demain la veille.

terrible etre (by the book) comme ca,,,,,quand je lie ce genre d arguement,j aime autant me taire 0016.gif


   
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 Pall
(@pall)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 154
 

Dasns tout ce brou-haha de pneus, il demeure une chose.

Honda recommande deux types de pneus seulement pour la ST1300.. Un Dunlop et un BridgeStone BT020F (Kevlar et non en acier) pour la ST1300.
J'ai déjà essayé par besoin, le BT021 en avant et jamais je vais remettre ce pneu-là.

BridgeStone a un nouveau BT023 pour gros Touring genre BMW, Concours mais rien pour la ST1300 et il n'est pas aprouvé pour la ST1300 du moins la dernière fois que j'ai consulté le site de BridgeStone. C'est pour vous dire que la St1300 est pesante.

Je serais curieux de savoir à propos des assurances au sujet d'un pneu non recommandé par le manufacturier. Par exemple, dans le cas d'un éclatement de pneu, ils peuvent surement invoquer une close de ce genre.

En gros, je reste avec les BT020F jusqu'à ce que Honda annonce un nouveau pneu pour la ST mais c'est pas demain la veille.

terrible etre (by the book) comme ca,,,,,quand je lie ce genre d arguement,j aime autant me taire 0016.gif

Il faut que tu comprenne une chose, ce que j'ai donné comme information c'est la politique de Honda ainsi que BridgeStone. Il faudrait peut-être que tu relise le Post de Ti-Max à propos de la St1300.
C'est pas nécessairement juste une question d'être by the book mais quand viens le temps de parler sécurité ou de choisir un pneu, jamais au grand jamais je vais me fier à tout les supposés experts concernant les pneus du moins pour la ST1300 car je ne connais rien en pneus à part les rudiments de base et pour les autres motos, je ne sais rien et c'est pas ma préocupation première et j'imagine que 90% du monde sont un peu comme moi. Donner son expérience sur tel type de pneu, c'est bien, comment il se comporte, c'est bien, le millage fait avec ce pneu, c'est bien mais ca ne fait de personne un expert en la matière. As-tu des connaissances sur la ST1300 ainsi que les pneus de la St1300...? Es-tu un expert qui travaille chez BridgeStone ou Dunlop ou Honda qui pourrait nous éclairer, à choisir un pneu autre que ce qui est recommandé. Si oui alors j'aimerais l'entendre. Si tu penses que c'est mieux d'utiliser un autre type de pneu à cause de ceci et de celà, alors donne moi des preuves, sinon vientt pas me parler de "By the Book".

Pall


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Pall tu fais ce que tu veux sur ta moto.

Les manufacturiers de motos vont spécifier certains pneus, un ou deux modèles, lors du lancement. Ils ne testent pas tous les pneus disponibles à l'introduction du modèle et certainement pas les pneus qui seront développés dans le futur.
Les manufacturiers de pneus produisent certaines grandeurs de pneus et dans certains cas vont les spécifier pour certains modèles de motos. Eux non plus ne peuvent pas tester tous leurs pneus sur toutes les motos qui ont déjà été produites.

Donc pour des raisons légale, ils limitent leurs recommandations. Ils ne veulent pas être tenus responsables en cas d'accident impliquant leurs motos ou leurs pneus. Surtout avec les sommes qui sont données lors de procès devant jurys aux USA.
Ils se souviennent encore de la saga Ford Explorer - Bridgestone/Firestone.

Mais ça ne veut pas dire que d'autres pneus ne font pas l'affaire.

Ride Safe!


   
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 Pall
(@pall)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 154
 

Pall tu fais ce que tu veux sur ta moto.

Les manufacturiers de motos vont spécifier certains pneus, un ou deux modèles, lors du lancement. Ils ne testent pas tous les pneus disponibles à l'introduction du modèle et certainement pas les pneus qui seront développés dans le futur.
Les manufacturiers de pneus produisent certaines grandeurs de pneus et dans certains cas vont les spécifier pour certains modèles de motos. Eux non plus ne peuvent pas tester tous leurs pneus sur toutes les motos qui ont déjà été produites.

Donc pour des raisons légale, ils limitent leurs recommandations. Ils ne veulent pas être tenus responsables en cas d'accident impliquant leurs motos ou leurs pneus. Surtout avec les sommes qui sont données lors de procès devant jurys aux USA.
Ils se souviennent encore de la saga Ford Explorer - Bridgestone/Firestone.

Mais ça ne veut pas dire que d'autres pneus ne font pas l'affaire.

Pat,

Je comprend très bien ce que tu dis au niveau légal et au niveau production mais le fait demeure que pour un ignorant en la matière(je parle de moi ici), J'aurais aimé que quelqu'un me dise que les pneus recommandés par Honda pour la ST1300 sont les suivants et pourquoi. Ti-Max la brièvement mentioné. En plus, si Honda recommande ces choix là, ils doivent être pas mal certain de leur coup n'est-ce pas. Ils ne se mettraient pas la tête sur la buche avec un produit non testé comme Ford Explorer/Bridgestone.

C'est certain que je peux installé ce que je veux mais entre toi et moi, à qui va-tu faire confiance si tu ne connais rien dans ce domaine là...? À un type qui n'a jamais eu de St1300 ou bien à un expert. Y a personne à date qui a avancer des données spécifiques sur les différences techniques des pneus à part des compte rendus à propos de feeling, de comportement sur la route et ainsi de suite. Je pense que c'est pas la bonne façon de choisir un pneu.

Tu sais comme moi qu'il existe au moins 13,500,999 post sur les pneus et j'ai rarement vu un consensus dans ce domaine là. Pas mal de boucanne pour rien.

Sur le site web de Calsci:

"The BT020F is the OEM tire and has deeper tread, kevlar belts, stronger sidewalls."

Donc ça doit surement dire qu'il y a une différence entre un BT020-U, BT021 et un BT020-F et probablement d'autres type de pneus.

Alors c'est pourquoi j'ai mentionné le fait que les pneus de la ST1300 étaient un peu différent. C'est tout, juste un point que si vous n'êtes pas au courant et bien j'imagine que c'est important de le savoir.

D'un super ignorant en pneus.

Pall.

..


   
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(@calvaroz)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 239
 

j'ai adoré mes pilot road 2.....
je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre donc je t'envoie l'image des pneus recommandé pour ta moto par Michelin.

image11r

bridgestone n'offre la version GT ( poids lourds) pour ses bt-023 qu'en 120 et 180/55 pas en 170/60.

donc tu serais peut-être mieux avec un pneu supérieur que le bt-20. donc pilot road 2ct

la seule particularité de ta moto est son poids.
aucun pneu touring récent ne va poser un risque pour un usage normal avec une moto, après c,est surtout le feeling et la longevité qui font qu,on choisisse un pneu ou un autre.

PS: la technologie des pneus pour motos évolue très rapidement, un modèle de pneu recommandé pour une moto il y a cinq ans est totalement obsolete et 2 generations de pneus sont arrivées depuis le bt-20.


   
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 GuyC
(@guyc)
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Posts: 346
 

Je viens tout juste de changé les miens j'avais du Michelin road Pilot 2 et j'ai remis la même choses pourquoi? Pneu arrière: 22,800 km et pneu avant 18300km donc voila le pourquoi. J'ai essayer le Bt021 (original) de la M****. J'ai essayer le Metzeller Interact Z6, bon mais après avoir essayé le Michelin il passe 2 ième et est plus dispendieux que le Michelin.

Je ne conduit pas en pépère et en plus nous sommes toujours 2 sur la moto.. je roule beau temps mauvais temps et ma moyenne de km / an est de 20 000 km par saison. 40 lbs en avant et 42 en arrière.

Donc j'adore mes Michelins.

que dire de plus.........100% d accord avec ca,,LOL


   
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