Notifications
Retirer tout

burgman 650

Page 1 / 4
 
(@4amaran)
Membre

bonjour je voudrais des opinions sur le burgman 650 avec le windshield qui monte et descend n,importe quoi de positif ou negatif je prend tout c,est pour eventuellement un achat meme0022.gif0022.gif de quelqu'un qui connais quelqu,un qui a un beau frere de la fesse gauche qui en a entendu parler
pas juste sur le windshield mais sur la moto entiere merci
christian

Citation
Début du sujet Posté : 27 juillet 2009 11:59
(@gold-pq)
Membre

Salut 4amaram j'ai eu l'occasion d'essayer le 650 d'un copain,
pour le conducteur j'ai trouvé confortable ,ma copine as moin apprécié
se sent glisser vers l'avant,pour le reste j'ai suivi le groupe de moto sans
problème dans les courbes et les côtes,j'ai apprécié sa maniabilité
et sa puissance .J'ai déja suivi un 650 sur l'autoroute avec une remorque
accroché et roulais 115 km sans problème.LOL

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 13:44
 GuyC
(@guyc)
Membre

sans aucun doute....tu ne te trompe pas

super scooter,,increvable

notre ami Hector pourrais t en parlé(momtagnard)il a passé le 100mkm

attend qu il voie le post...............

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 14:06
(@fred190984)
Membre

Salut 4amaran,
Si un burman t'intéresse mon père en a un à vendre Voici mon e-mail si sa t'intéreste fred.champ@otmail.com

bye bye

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 14:32
(@minou)
Membre

Salut 4amaran.

Moi j'ai un AN650, avec presque 26,000 km, je peu te dire que je fais du ‘’touring’’ constamment avec, je roule entre 90 et 125 + km/h régulièrement dépendant des limites de vitesses où je circule et ceci 85% du temps avec passagère à bord, j'ai aussi monté quelques fois à 150 km/h avec passager lorsque mal pris mais elle est capable de 175-185 km/h que moi je n’est jamais essayer d’atteindre puisque normalement ont est pas si pressé que cela. La système SECVT est un bijou et autant que j'essai de changer les 5 vitesses manuellement c'est impossible pour moi d'arriver à l'efficacité et précision du système SECVT de Suzuki. Le contrôle du moteur, transmission, puissance et torque est superbe. J’ai débuté à conduire des motos j’avais 12-13 et à mon âge (50 avancé) j’apprécie énormément maintenant ce système SECVT. La moto se manipule très bien à basse vitesse comme à vitesse de croisière. Tu as 55 litre d’espace de rangement verrouillable sous le siège, suffisamment pour 2 casques full face et de l’équipement additionnel aussi, en plus un coffre à gant verrouillable et 2 petit coffres supplémentaire aussi. Lorsque nous partons en voyages pour quelques jours j’ai le 55 litres sous le siége, un top case Givi Maxia de 52 litres, des sacoches Nelson-Rigg de 35 litre chacune et un Givi T-435 de 20 litres sur le tunnel donc 197 litres ou7 pi/cu. de rangement, ça équivaut à la moitié d’un coffre de voiture Sonata, Honda Accord, Toyota Camry ou Chevrolet Impala. Avec tous ça et ma passagère j’ai aucune difficulté à maintenir ma vitesse de croisière légale et plus plus. Normalement sans mes sacoches mais avec passagère et top case de 52 litres dépendant des vitesses de l’excursion je fais 52 à 58 mpg.

Je pense justement à la changer pour une autre 2009 mais Exécutive avec siège chauffant et poignées chauffantes.

Si tu désire autres informations et photos envois moi un MP avec ton adresse courriel.

Note : nous sommes 4 je crois sur MCQ qui ont ce modèle.

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 15:53
(@ben51)
Membre

Réparation sur un scooter très dispendieux. Il faut toujours démonter le plastic.
J'en connais, qui ont un problème avec étanchéité de certaine composant. Donc ne pas laver avec hose sous pression.
De plus la fameuse transmission, au départ c'est une CTV, qui est séquencé (5) rapport, par deux petit moteur électrique, qui con trole l'ouverture de la poulie. S'il ne sont plus bien ajuster problème.

Si tu veux plus de détail fait des recherches en Europe sur des forums.

P.S. conduire un scooter (les courbes) si tu n'as pas d'expérience de deux roues c'est pas évident. les petite roues font plus de louvoiement.

J'ai un copain qui sans tout m'expliquer, m'a dit que en Europe, que tous les vieux burgman ont le même problème, et que suzuki ne veut pas faire un rappel.

Moi si j'étais toi j'irais voir du coté de honda.

C'est juste ma vision, je ne dis pas que j'ai raison.

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 17:37
(@slim187)
Membre

j'ai ridé quelques années avec des amis qui avaient des Honda Helix,
Burgman 400 et 650
tous a part d'un ont aimés leurs Burg surtout le 650.

Trouble mais sans problèmes majeur des premières 650, une ptit genre de gear et Suzuki voulait rien savoir, cela faisait un scillement agassant.
A part d'un, étaient pas maniaque de vitesses.

Oui sa suit mais faut pas ambitionné, bon départ, mais ensuite cela est différent.
Oubliez pas les performances du 650 est 15 sec. 1/4 mille et un top environ 170 klm corrigé.
Dans l'ensemble recommandé, beaucoup de gadjets et surtout le model Executive.

J'ai vu certaines Mme pas aimé le siège du Birg Burg, trop large pour certaines.

Mon opinion sa vaut pas grand chose:
pour un model neuf, j'attendrai de voir les développements, un nouveau Suzuki? Sont du, les autres aussi devraient en sortir.

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 17:59
(@jac1300)
Membre

Pour avoir eu on burg(en fait 2 un 400 e un 650)ma blonde et moi avont roulé un été complet ,nous avons fait le tour de la gaspesie,avec seulement un petit sac de voyages sur le banc arriere(dans mon cas)et ma blonde avait son sac sous le banc.les vitesse de croisieres etait plus que correct 110 a 140 kmh.la tenue de route du 650 etait vraiment solide meme a 140,150 kmh dans les courbes.les pneus etait des low profile de meme qualité que mes pneus actuel sur ma st(batlax20)et j ai meme eu le front de coursé contre des harley sur un coin de rue et je l ai clanchais sur le depart,,,les gars riait.Ces sur qu a un moment donné il me perdait mais le feeling du depart etait tres excitant,le seul default etait le passage des boss sur nos belles route du quebec ,ca cogne dur un peu,,,,si ce n etait pas de me faire traité de mononc par mes chum je l aurais gardé,,,,,,orgueil oblige hahaha et ma blonde disait ces pas une moto il manque une clutch ,,hihihih, et comme nous voulons avoir l air de plus jeune qu on n as l air(51é53)tete tres blanche dans mon cas j ai racheter un st et ma blonde un ninja 500r ca fait plussss vraie hahahaha.et comme conclusin si je vivais pres de la ville et que je pouvais voyager en scooter pour aller travailler dans le traffic de montreal,oui je roulerais en burgman 650....bonne chance dans ton magazinage,,,,Jac,

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 18:01
(@minou)
Membre

4amaran,

Si tu est à l'aise en anglais je te suggére fortement www.burgmanusa.com c'est un site avec près de 10,000 membres proprio de AN650 et 400. Il y a des membres qui ont eu toute sorte de moto dans le passé et plusieurs liste leurs motos du passé donc ils peuvent en avoir eu 20-30 et plus avant leur Burg , je sais qu'il y a un membre entre autre qui était rendu à 96,000 milles et beaucoup d'autres avec 40,000 - 50,000 et plus de milles et non pas des kms sans problèmes.

Moi je change tous mes huiles moi-même au 7500 km moteur, différentiel et final drive en enlevant des piéces ABS, je déinstalle, réinstalle et je fais la vidange et le remplissage en moin 1 heure.

Moi les problèmes mécaniques spécifique dont Ben51 parle je ne les connais pas et en ai jamais entendu parler donc je devrai me renseigner sur ca, mais surement avec la quantité vendu chaque année il doit comme n'importe qu'elle moto y en avoir quelques unes qui ont eu des problèmes, partout au monde il y aussi des burg 125cc et 250cc qui ne sont pas disponible en Amérique du Nord, je ne sais pas si sa affectais possiblement ceux là. Toutefois je peu te dire que la 650 pèse 611 livres en sortant du concessionnaire, donc du à la grande largeur de cette moto et avec un siège de 30 po. de hauteur en plus ce n'est vraiment pas une moto pour tout le monde surtout les personnes courtes ou avec jambes courtes comparativement à un cruiser qui est moin large et a un siège normalement de 26.5 po. à 28 po. de hauteur. Aussi pas tout le monde est fait pour ce genre de moto puisque tu aime ou tu aime pas.

Avec ce site de maintenance dédié aux 650 et 400 il y a rien que tu ne peu pas faire toi même sur ces motos, à l'exception possiblement de job majeure de reconstruction.

www.burgmanusa.com

Bonne chance avec ta décision,

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 18:32
(@minou)
Membre

si ce n etait pas de me faire traité de mononc par mes chum je l aurais gardé

jac,

Moi ca ne me dérange pas d'être traité de mononc, j'ai beaucoup plus de plaisir et m'amuse incroyablement avec ma 650, j'ai passé très proche d'acheter un VTX1300 il y a peu de temps justement pour pas avoir l'aire mononc et je suis toujours content de ne pas l'avoir fait.

En passant il y a une rumeur en Europe qu'une nouvelle Burg arrivera maintenant en 2012 avec un moteur de 900cc avec approx. 90 hp.

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 18:57
(@montagnard-2)
Membre

Bonjour

Et oui , c'est fait 100mille KM avec le Burgman , depuis le 6 juin 06 cette machine a fait 2 fois .5 le tour de la terre .
Outre les entretiens habituels j'ai changé les roulements-a-billes (bearing) de la roue arrière et ce printemp elle m'a laissée en panne ( batterie faible ) et rendu chez le mécano elle a démarrée comme une neuve et elle a presque refait ''le coup '' une deuzième fois , et en juin je me retrouve à la noirçeur (pas de lumière avant ) et là un ami me suggère de regarder le contact de démarage (sur la poignée de droite ) et c'était la fautive , après un nettoyage tout fonctionne bien .

Le moteur et la transmission fonctionnent toujours a merveille .

Histoire a suivre et les précédents commentaires ont fait le tour de la Burgman

ByeBye et bonne réflection et surtout soit à l'aise et en bon controle .

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 19:01
(@caillou)
Membre

salut j ai eu l occasion d essayer plusieurs scooters et si j avais a choisir se serait le burgman 650 sa conduite est un charme très bonne puissance et bon rangement pour l épicerie et dans le trafick c' est génial et les contre s' habituer a freiner avec la main gauche qui est la clutch pour une moto normale ets habituer avec la position des retroviseurs et ne pas pouvoir shifter avec le pied mais on peut avec le pouce gauche c est vraiment pas pareil

RépondreCitation
Posté : 27 juillet 2009 21:52
(@slim187)
Membre

je me souviens un ami de Québec dans le temps il avait une Katana.

Me demande, quoi t'en pense si j'acheterai le Burgman 650, penses tu que je vais faire rire de moi?
Ma réponse: laisse faire les autres, toi tu achètes pour toi.

Ridé quelques frois avec, Monique de Québec va s'en souvenir.

Je crois une des premières au Québec, sinon la première.
Le monde l'a regardait, a l'arrêt beaucoup venaient s'informer.

Au début beaucoup de proprios étaient la risé des motards, cela a changé de beaucoup heureusement.
Pour beaucoup dure d'accepter la nouveauté.

Comme dit a mon chum Minou.
Laisse faire les autres.

RépondreCitation
Posté : 28 juillet 2009 03:05
(@minou)
Membre

salut j ai eu l occasion d essayer plusieurs scooters et si j avais a choisir se serait le burgman 650 sa conduite est un charme très bonne puissance et bon rangement pour l épicerie et dans le trafick c' est génial et les contre s' habituer a freiner avec la main gauche qui est la clutch pour une moto normale ets habituer avec la position des retroviseurs et ne pas pouvoir shifter avec le pied mais on peut avec le pouce gauche c est vraiment pas pareil

Caillou,

Lorsque j'ai acheté ma 650, j'ai dit à mon épouse qu'est ce que je viens de faire là, je vais faire rire de moi, en plus il n'y a pas de frein au pied droit et même pas un levier de clutch sur la poignée de gauche car c'est le frein arrière qui est là, comment je vais faire pour m'habituer à ça. Ca m'a pris une couple de sortie de quelques heures pour m'y habituer totalement, ce nouveau mode de transmission est le système de l'avenir, je peu te dire beaucoup plus facile de controller les freins au 2 mains que pied et main droite. Tu as raison nul autre moto présentemt a le rangement d'une Burg, les miroirs sont vraiment les mieux placé de toutes motos que moi j'ai jamais conduit, mais plus important le torque et la réponse du moteur est toujours à son optimum dans tous les circonstances que tu sois surle plat ou en grimpant une montagne. Il fat l'essayer quelques heures pour comprendre comment elle deveient partie de toi et par la suite l'acceptation est vraiment facile. Mais de nouveau ce n'est pas pour tout le mode tu aime ou tu n'aime pas et puisque qu'elle est incroyablement silencieuse beaucoup la rejettrons pour ca ''puisque le bruit fait allez plus vite semble t'il ''.

RépondreCitation
Posté : 28 juillet 2009 03:34
(@escargot)
Membre

Nous possédons un 650 - 2009 exécutive que nous avons depuis quelques semaines . Il a plus de 2,000 kilos au compteur .
Nous avions avant un Kimco 500 - 2008 avec lequel nous avon parcouru plus de 11,000 kilo en un an . Je dirais que ce fut comme changé une hyunday pour une Ferrari .
Oui , il y a plusieurs bébelles , siège et poignée chaufante , etc. . Toutefois j'apprécie énormément le pare-brise électrique principalement en ville .
Quant au performance du scooter , excellent moteur (( moyenne de 100 à 125 kilos heures )) et à date aucun problème avec la transmission tel que soulevé par un autre intervenant . La conduite est aisée , que ce soit dans les courbes ou sur les autoroutes ,
j,ai fait quelques rides avec des motos et j'ai toujours accompagné sans difficulté .
C'est notre unique moyen de transport sauf pour le motorisé , donc les grands coffres sont d,une grande utilité pour l'approvisonnement .
Pour information je mesure 6 ' 2 '' et pèse plus de 250 livres , un ado de plus de 60 ans et nous sommes toujours deux sur le scooter (( ma douce dans les 125 livres )) et nous n'avons jamais senti ou observé un manque de puissance .
En ce qui a trait à l'aspect (( mon oncle )) , cela me rappelle le rapport à la cigarette pour être un homme il fallait fumer ce que j'ai toujours refusé de faire et aujourd'hui .
L'hiver nous sommes dans le sud des USA et des (( mon oncle )) de 80 ans qui parcourent des centaines de milles par semaine au volant de toutes sortes de motos , Harley 3 roues , choppers , touring ,scooter , etc , en groupe de 10 à 20 appréciant surtout et avant tout le fait de partager ensemble ce loisir

RépondreCitation
Posté : 28 juillet 2009 07:01
Page 1 / 4
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page