Notifications
Retirer tout

Confort backseat GoldWing ou maxi-scooter?

 

371b1a39cbc7da6425375317fa706f36?s=80&d=mm&r=g
(@charlesleblanc)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 79
Début du sujet  

J'imagine que la GoldWing est le top de confort pour une passagère.  

J'aimerais savoir si c'est facile de conduire une GoldWing:

Comment est la manoeuvravilité à base vitesse avec une passagère?

Est ce que ça se conduit comme une moto sport-touring régulière sur la route?

Je roule habituellement RT-RI avec une passagère sur ma FZ1.  Par contre ma passagère se plaint de douleur à la cheville à cause de l'angle sur le repose pieds (peg).  Elle a eu un accident d'avion il y a quelques années et garde une faiblesse.

Aussi, est ce qu'un maxi-scooter est aussi confortable pour une passagère?  Est ce que Maxi-scooter est capable de suivre le traffic sans problèmes même chargé pour faire du touring?

Est ce qu'il existe des endroits pour essayer la GoldWing ou un Maxi-Scooter sur la Rive-Sud.  J'aimerai faire une ride d'une journée complète pour voir si c'est conclusif


Citation
5fc506092f21857fca569c18c1290fff?s=80&d=mm&r=g
(@montagnard)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 77
 

Bonsoir Charles Leblanc 

le 4 juin  BMW de Sherbrooke fais une journée d'essaie et il y a deux scooters possibles  ,  donc prend RDV si la place est libre  .

bonne promenade 


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 832
 

Un scooter fait la job, mais arrivera jamais avec une GoldWing sur le confort. Si tu as une expérience de quelques années la GoldWing sera parfaite pour toi et ta conjointe. Le mieux c'est faire l'essai avec ton passager et tu reviens avec une Gold c'est sûr!


RépondreCitation
799ffb30506d38c097af9b013f9b4813?s=80&d=mm&r=g
(@titom_bmw)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 290
 

Tu peut louer une Gold pour une journée chez Hamel a laval.


RépondreCitation
3eb42d6ddd006ee1d643463538f09c1f?s=80&d=mm&r=g
(@le-novice)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 360
 

1- J'imagine que la GoldWing est le top de confort pour une passagère.  
2- J'aimerais savoir si c'est facile de conduire une GoldWing:
3- Comment est la manoeuvravilité à base vitesse avec une passagère?
4- Est ce que ça se conduit comme une moto sport-touring régulière sur la route?
5- Je roule habituellement RT-RI avec une passagère sur ma FZ1.  Par contre ma passagère se plaint de douleur à la cheville à cause de l'angle sur le repose pieds (peg).  Elle a eu un accident d'avion il y a quelques années et garde une faiblesse.
6- Aussi, est ce qu'un maxi-scooter est aussi confortable pour une passagère?  Est ce que Maxi-scooter est capable de suivre le traffic sans problèmes même chargé pour faire du touring?
Est ce qu'il existe des endroits pour essayer la GoldWing ou un Maxi-Scooter sur la Rive-Sud.  J'aimerai faire une ride d'une journée complète pour voir si c'est conclusif

Bonjour Charles,

Ayant quasi toujours conduit des motos avec un poids de 50% en moins, j'appréhendais pas mal la conduite d'une Goldwing. Mais ça s'est TRÈS bien passé. J'appréhendais les courbes et le freinage. Ca se comporte très bien en courbe (angle et stabilité), même les épingles assez étroites de certains cols alpins et ça freine plutôt bien (c'est pas une R1 mais...)

1- Selon ma passagère, OUI. Son tout premier voyage en moto a vie (10 jours complet en moto) et elle en a re-demandée. Le siège est un véritable ''lazy-boy'' (mais avec un bon support) et avec plate-forme pour les pieds. Tout ça peut aussi s'ajuster (j'ai insérer un ''wedge'' en foam dans le dossier afin que ma passagère soit moins incliné vers l'arrière: confort bien personnel) En plus il existe les appuie-bras. Certaines passagères s'endorment en roulant; c'est peu dire!

2- TRÈS facile. Avant d'en prendre le guidon, j'étais un peu ''intimidé'' mais j'ai été très agréablement surpris. Ca ne passe pas partout mais c'est quand même surprenant le ratio gabarit/maniabilité. Facile à inscrire en courbe et sa suit bien la trajectoire même a des vitesses surprenantes et c'est assez facile de corriger la trajectoire le cas échéant. Facile aussi de ''scraper'' les reposes-pieds surtout si chargé et avec la suspension d'origine (ça impressione bien des gens.....) C'est pas l'agilité d'une FZ1 et les transitions dans les courbes sont un peu plus lentes...!

3- Le centre de gravité est plus bas que sur une ST13/ST11; facile a très facile. Dans les épingles de col alpins, il m'arrive que le guidon ''shake'' un peu (!!!) mais considérant le gabarit, le poids (moto, pilote, passagère, bagagesssss) et l'angle de l'épingle, c'est facile. Il est possible de faire un virage en ''U'' dans un espace assez restreint et la moto ne cherche pas a ''planté'' du côté tourné.

4-  Sport/touring: genre FJR13 ou ST13??? Aux mains d'un bon pilote, avec de bon pneus et une suspension bien ajusté, je dirais oui. Le pilote peut avoir un sourire sans équivoque et faire la vie dure a certaines sport/touring sur routes sinueuses

5- La position assise est celle qui ressemble le plus a la position assis sur une chaise de cuisine: angle droit (dos/cuisse/jambe). Le mieux pour les longs parcours.

6- Un Maxi scooter peut suivre le traffic sans trop d'ennuis (pilote-passager-bagages) mais il a ses limites face a une Goldwing. Côté confort c'est bien mais c'est pas le quasi ''lazy-boy'' de la Goldwing. (Il faudrait définir le ''sans problèmes'') Un Maxi scooter c'est quand même surprenant, surtout les 650cc. (faut juste passé par dessus les préjugés!!!)

Bon magasinage

Salutations

 

p.s.: il y a maintenant une Goldwing dans le garage!


RépondreCitation
6597ff6664ca3a8758efe51eb060b491?s=80&d=mm&r=g
(@fleufleu)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 249
 

.....

Aussi, est ce qu'un maxi-scooter est aussi confortable pour une passagère?  

.....

Bonjour, 

Je suis passagère en moto, je ne conduis pas.  Mon chauffeur privé Biggrin a eu un maxi-scooter et a maintenant une Goldwing. 

Comme maxi-scooter, c'était le Silverwing d'Honda. Il avait fait rajouter un dossier  pour le passager et c'était très confortable. J'ai eu du bon temps et j'ai de bons souvenirs. Mais la Goldwing, c'est superbe. Amenez en des kilomètres, des virées de quelques jours  et de la route  ! Je considère la Goldwing plus confortable. 

Mon petit 5 cennes ! 


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page