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consommation d'essance

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(@xuetor)
Membre

Bonjour

 

J'aurais une question pour vous. J'ai une Honda Shadow vt1100 1995, et j'aimerais savoir d'une personne qui en a dĂ©jĂ  eu une si possible, qu'elle est la consommation d'essance pour ce modèle de moto. Je me trompe peut-ĂŞtre mais j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup de carburant. 

J'ai fais un calcule rapide et j'arriverais  Ă  8.2 L au 100km. Je crois que s'est beaucoup.

Merci

P.S. ma moto a 4 vitesses.

 

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Début du sujet Posté : 25 juin 2013 14:55
(@660-turbo-21)
Membre

peut - ĂŞtre juste la syncronisation des carbus qui est pas A1

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Posté : 28 juin 2013 09:12
(@xuetor)
Membre

peut - ĂŞtre juste la syncronisation des carbus qui est pas A1

Y'as t'il un moyen de s'appercevoir qu'ils sont dĂ©synchronisĂ©s 

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Début du sujet Posté : 28 juin 2013 10:03
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
660 turbo 21 a ecrit:

peut - ĂŞtre juste la syncronisation des carbus qui est pas A1

Y'as t'il un moyen de s'appercevoir qu'ils sont dĂ©synchronisĂ©s 

Ça prend un appareil pour faire le test. Il mesure et compare le vacuum entre les carbus.

Ride Safe!

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Posté : 28 juin 2013 10:57
(@xuetor)
Membre
Xuetor a ecrit:

660 turbo 21 a ecrit:
peut - ĂŞtre juste la syncronisation des carbus qui est pas A1

Y'as t'il un moyen de s'appercevoir qu'ils sont dĂ©synchronisĂ©s 

Ça prend un appareil pour faire le test. Il mesure et compare le vacuum entre les carbus.

OK 

J'ai vue dans un autre forum en anglais que sa pourrait être les carburateurs qui sont encrassé, sa serait il possible ?

 

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Début du sujet Posté : 28 juin 2013 11:21
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
PatM a ecrit:

Xuetor a ecrit:

660 turbo 21 a ecrit:
peut - ĂŞtre juste la syncronisation des carbus qui est pas A1

Y'as t'il un moyen de s'appercevoir qu'ils sont dĂ©synchronisĂ©s 

Ça prend un appareil pour faire le test. Il mesure et compare le vacuum entre les carbus.

OK 
J'ai vue dans un autre forum en anglais que sa pourrait être les carburateurs qui sont encrassé, sa serait il possible ?
 

C'est ce qu'on pense depuis le début mais comme je t'ai répondu, ça n'exclu pas que ça soit autre chose.

Nettoyer les carbus implique de les enlever de  la moto, les dĂ©monter, nettoyer avec des solvents et peut-ĂŞtre vibrations, les remonter avec des pièces neuves et les rĂ©installer. Il faut ensuite les ajuster individuellement et les deux ensemble (synchroniser).

Ride Safe!

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Posté : 28 juin 2013 11:30
(@xuetor)
Membre
Xuetor a ecrit:

PatM a ecrit:

Xuetor a ecrit:

660 turbo 21 a ecrit:
peut - ĂŞtre juste la syncronisation des carbus qui est pas A1

Y'as t'il un moyen de s'appercevoir qu'ils sont dĂ©synchronisĂ©s 

Ça prend un appareil pour faire le test. Il mesure et compare le vacuum entre les carbus.

OK 
J'ai vue dans un autre forum en anglais que sa pourrait être les carburateurs qui sont encrassé, sa serait il possible ?
 

C'est ce qu'on pense depuis le début mais comme je t'ai répondu, ça n'exclu pas que ça soit autre chose.
Nettoyer les carbus implique de les enlever de  la moto, les dĂ©monter, nettoyer avec des solvents et peut-ĂŞtre vibrations, les remonter avec des pièces neuves et les rĂ©installer. Il faut ensuite les ajuster individuellement et les deux ensemble (synchroniser).

Ok comme vous pouvez le constater je ne connais pas grand chose en mécanique. Dernière question, en ajoutant un aditif pour nettoyer sa pourrait aider ?

 

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Début du sujet Posté : 28 juin 2013 12:52
 jb48
(@jb48)
Membre

La question des additifs c`est comme l`huile moteur: c`est un sujet sans fin!  L`an dernier, le moteur de ma vieille Suzuki GR 650 1984 s`est mis Ă  cafouiller Ă  basse vitesse (en ville).  J`avais dĂ©jĂ  lu dans un forum que l`additif Seafoam pouvait faire presque des miracles.  J`en ai mis une demie bouteille dans mon rĂ©servoir et refait le plein.  Après 5 minutes de marche, le problème s`est rĂ©glĂ©.  Maintenant la question est de savoir si c`est le produit qui a bien agit ou si c`est une saletĂ© qui a fini par passer toute seule?  Et encore lĂ , si c`est une saletĂ© est-ce le Seafoam qui l`a dĂ©gagĂ©e ou si elle l`aurait fait de toute façon???  Certains vantent les mĂ©rites d`un additif ou d`un autre, tandis que d`autres disent que c`est inutile dans le meilleur des cas ou nuisible dans le pire!  Qui croire?

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Posté : 29 juin 2013 01:49
(@stephanbelanger)
Membre

moi je roule toujours mon shadow avec de l'essence super avec l'indice d'octane le plus elever possible,

j'ai meme remarquer que l'orsque je fait le plein dans un petit poste d'essence de campagne (vieux poste d'essance) ,je fait moin de kilo .

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Posté : 29 juin 2013 02:41
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ok comme vous pouvez le constater je ne connais pas grand chose en mécanique. Dernière question, en ajoutant un aditif pour nettoyer sa pourrait aider ?
 

Peut être... s'il s'agit d'un problème de carburateurs partiellement gommés. Est-ce que ça va régler ton problème? J'en doute mais ça ne coûte pas cher de l'essayer.

 

Ride Safe!

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Posté : 29 juin 2013 03:53
(@4amaran)
Membre

pour voir si tes carbu sont vraiment desyncroniser regarde tes deux bougie voir si elle on une diffrence de couleur  et d.habitude des carbu desyncroniser  le moteur tourne pas trop egal a bas rpm  commence par essayer du gaz super   et roule le quelque tank pour etre sur  et si tu peu met du 94 d,octane pour voir souvent le tuyau au complet de la pompe a gaz est plein de gaz ordinaire tu sais celle a la pompe petrocanada  ya au moins 2 litres la dedans 

et essaye d,avoir une reference pour le mecano qui va travailer sur ta moto  ya beaucoup de  mecano pas trop recommandable meme sur les gros dealer  il veulent pas payer  pour garder leur bon mecano il prefere des pti nouveau  au salaire de base

juste pour te donner un idĂ©Ă© une ride de 450 km( en 2010) moi avec mon frj 2003 62k  et quelqu,un que je connais avec un vt 750 shadow 2009 avec moins de 15 .000k  , donc pas desyncroniser les carbu  , il prennais plus de gaz que mon fjr 2$ a 3$ par tank de plus que  mon fjr 

 des carbu  a ce  millage  faudrais vraiment  que tu soit malchanceux pour qu,il soit desyncroniser  c,est sur les gars de garage qui vont te faire cette job te diront jamais qu,il on fait ca pour rien  ,il voulais meme le faire sur mon fjr en me disant c,est mieux ou tout les autre font ca et ca fait que le moteur tourne mieux  , c'est mieux pour eu autre car la moto tournais comme un charme et etait normallent economique  et les bougie etait toute de la meme couleur  , un beau brun pale pale  

pense si un peu  avant de faire refaire les cabu  compte combien il te charge et combien tu va sauver par saison  tu va voir ca seras plus payant pour le garage que pour toi

bonne  saison

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Posté : 29 juin 2013 04:48
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Est-ce que le moteur tourene mal? As-tu d'autre symptomes que 8.2 l/100km?

Commence par les choses simples, comme le filtre Ă  air, les bougies, la pression des pneus, etc.

Ride Safe!

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Posté : 29 juin 2013 04:57
(@xuetor)
Membre

Le moteur tourne bien en général, à l'exception que sur le choke il y a des backfires (pétarade) à l"occasion, j'imagine que c'est normal. Lorsqu'elle est réchauffée un beau son, rmp lent juste à la limite de ne pas s'arrêté. Pour les pneu la pression est bonne, je viens de les faire changer. Il me reste à vérifier le filtre à aire et les bougies.

 

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Début du sujet Posté : 29 juin 2013 09:01
(@4amaran)
Membre

  pour les petarade mon  st1100 avec 38 k qui fait 4a 4,5 litre au 100  petarade lui aussi sur le choke  donc tres normal 

pour ton rpm va voir sur  des forum de shadow 1100 il vont surement t,aguiller  avec plus de precision sur plusieurs petit detail specifique a cette moto

bonne saison

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Posté : 29 juin 2013 14:51
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