D'aujourd'hui à hie...
 
Notifications
Retirer tout

D'aujourd'hui à hier!

 

ac9e8098cd826979e47ea9674725a473?s=80&d=mm&r=g
(@robarm)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 586
Début du sujet  

Hier, j’ai sortie pour une deuxième fois avec elle. Ce n’est pas une jeunesse, d’autant plus qu’elle est original et d’origine, rouille inclus. Elle éprouve des problèmes mécanique, elle à besoin d’une cure de rajeunissement. Mais apprêt avoir rechargé la batterie d'après certain conseil de membre MCQ, elle fut installé en fin d’après-midi de samedi.

Elle a démarré au deuxième essaie. Ma vieille mécanique tournait un peu carré, mais un coup réchauffé, j’ai enfilé mon casque et mes gants et salut, je ne suis plus là pour personne!

Au début, toute mon attention étais concentré sur le côté mécanique, chaque bruit, chaque soubresaut de ma bécane m’absorbais. Ensuite, j’ai dû porté mon attention sur la vitesse au quel je roulais et de me rappeler les valeurs kilomètre vs mile à l’heure. En effet, mon cadran est en mile à l’heure.

Enfin, je goutais la joie de rouler, de prendre chaque courbe avec un plaisir indescriptible, de ralentir en rétrogradant et reprendre. Je me revoyais sur ma première moto, car après tout je roule sur sa grande sœur. Si vous avez croisé un gars qui souriait à grande dent dans les secteurs de Charlemagne, Le Gardeur, Mascouche et Lachenais, c’est moi que vous avez vue.

A mon retour à la maison, je sentais la vieille mécanique, je respirais ma vieille mécanique, j’aurais voulu traversé le Québec en cette fin d’après-midi de ce samedi, mais une autre obligation m’attendait. Un coup refroidi, j’ai retiré la batterie et toilé ma vieille moto.

Je vous présente ma Honda CB750 Four 1976 original. Ce modèle de moto est encore présent sur les routes du Québec. Mais pour moi, ce modèle à une histoire, une histoire qui a monté la barre des constructeurs de motocyclette. Pour ceux qui n'ont pas connue cette époque, le terme Four est pour 4 silencieux, 4 cylindres, 4 carburateurs, la première moto de série avec démarreur électrique, frein à disque à l’avant, deux miroirs et j’en passe. Accro le bonhomme, et oui, parfois je me surprends à retirer la toile et la regardé en sirotant une bière!

Il y a trois ans que je possède ma CB750 qui me rappel ma première moto, une Honda CB350 1973. Donc quand je roule, je rajeunis de 34 ans. Il y a trois ans aussi que je dois lui faire une rénovation, mais le plaisir d’une vieille moto, est que rien ne presse. Je vous invite à regarder cette adresse et vous allez peut-être comprendre ma passion de la 750 Four; http://www.750four-lefilm.fr/bandeannonce/ et voir les autres volets du site. Je sais que le site est Français, mais, la passion de la moto, quand tu aime la moto est international.

Je veux tout simplement partager avec vous un bref moment de ma passion, une chose qui s’explique mal mais qui se vie assied dessus.


Citation
cf312556eb1cc9b18ad8906ab454f5a5?s=80&d=mm&r=g
(@harleylady)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 280
 

Cool mon cher.

Merci de partagez ceci avec nous tous.

Bonne fin de saison et restes jeune longtemps Smile


RépondreCitation
0cc089d6b7faaef916d7fa2065e508f7?s=80&d=mm&r=g
(@polis)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1233
 

Salut robarm, ca fait un bail qu'on ne sais pas vu, oui tu me rapelle le bon vieux temps, j'en ai possèdé une pendant 13 ans, je ne l'est pas vendu parce que je ne l'aimais pas, quand j'ai démarré ma nouvelle compagnie il y a 15 ans, j'ai du m'en séparé pour faire plus de place dans le garage, et aussi un manque de temps.

Le chum a dekker (quint) en a une (parmi sa collection) et ca me fait drole de le voir arriver avec ca, mais vu que quint a 18 pouces de plus grand que moi un pied de plus large Smile la moto semble toute petite (quint prend pas ca pour su sérieux)

quand je l'ai acheté en 1983 avec l'argent qui m'était revenu de la Baie James, elle avait des poignées de moto sport, j'ai jamais compris l'idée d'aoir installer ca, je les ai changé pour les originaux, j'avais fait faire percer le disque de la roue avant, car quand il pleuvait j'étais a 25% de freinage en avant (j'avais essayer de les percer moi même, oublie ca)

J'avais aussi remplacer le siège pour un Mustang, car c'est une moto qui est haute de terre et j'étais toujours sur le bout des peids a l'arrêt,ha oui dans le temps il se vendait des dossiers téléscopique, c'était bon pour le passager et il s'ajustait pour le conducteur, jamais revu ca après.

Dans les dernièers années, un copain m'avait vendu un windjammer (la grosse affaire) radio incorporé,2 boites a gants.

J'ai quelques regrets de l'avoir vendu, aujourd'hui j'airais 2 motos, une pour la semaine et une pour la fin de semaine Smile


RépondreCitation
ac9e8098cd826979e47ea9674725a473?s=80&d=mm&r=g
(@robarm)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 586
Début du sujet  

Hé hé, salut Polis, depuis Motopro, je suis allé au café-rencontre mardi de la semaine passée et je ne t’ai pas vue. Il faut dire que ce n’était pas ma soirée et je suis parti tôt. Je suis bien heureux de t’avoir fait voyager dans tes souvenirs, c’est un peu le but de mon post, partager notre passion.


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page