Démarage difficile!...
 
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Démarage difficile! Votre opinion svp!

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(@julcos)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 58
Début du sujet  

Bonjour a vous tous!

Voici mon problème qui dure depuis un bout. En été quand je démare ma moto, le moteur tourne lentement en startant comme si ma batterie serais faible, j'ai fait vérifié le starteur et changé la batterie mais cela n'as rien changé car le starteur serais ok, mais en ce moment comme c'est froid, il starte encore plus lentement ce qui fait que si le soleil ne chauffe pas le moteur alors la moto démare pas, si je met mon chargeur dessus avec le boust a 15 amp la il va tourné assez vite mais quand même pas très rapide et pourtant ca devrais le faire tourné au galop. J'ai vérifié le décompresseur et il semble marché, en tout cas le poussoir fonctionne au moment ou je pèse sur le starteur.

j'ai un yamaha roadstar 2000 et ce problème je l'ai depuis au moins 2 ans, j'ai demandé a un garage qui m'as dit que ce serais peut-être les valves qui ne laisse pas assez passé la pression de la compression, mais ne pouvais me le garantir, vous vous en pensé quoi?

 

Merci de votre aide!


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(@dann323)
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Inscription: il y a 9 années
Posts: 753
 

Mauvais grade d'huile peux-être?  ( Je ne suis pas mécano alors je suis peux-être completement dans le champ.)


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(@julcos)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 58
Début du sujet  

J'ai mis de la 20 / 50 c'est ce qui est recommandé par Yamaha, alors je ne crois pas que c'est ca le problème, l'idée a quand même du bon sense. Je vais quand même en discuté avec un mécano

je te remerci d'avoir tenté de m'aidé!


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(@badboy1957)
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Inscription: il y a 11 années
Posts: 30
 

Bien moi non plus je ne suis pas mécano, mais un gentil mécano m'as dit en faite pas a moi, plus a un copain que j'accompagnais et qui fait  partie de mot club québec (salut pierre) ,que c'est possible que le décompresseur ferais pas la job au bon moment si les valves sont mal ajustés donc possible que ce soit cela. Nous ont a des roadstars tous les deux .Mais lui dans son cas si je me souvient bien, c'étais son strator qui ne rechargais pas sa batterie donc elle perdais de la puissance très rapidement .


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(@julcos)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 58
Début du sujet  

Salut Badboy!

ca c'est une chose que je n'avais pas pensé! je vais vérifié cette information

 

Merci de l'info!


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(@gillesrrider)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 832
 

J'avais un ST1300 2005, je sais qu'il avait un coil de chaque côté du frame ça contribue au démarrage. Quand c'est défectueux ça donne divers troubles qui ressemble à ceux dont tu discutes. Je parlerais à un mécano moto qui s'y connait en électricité.


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(@julcos)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 58
Début du sujet  

Merci Gilles, c'est aussi une bonne piste, 

 

Je vais vérifié cela aussi!


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(@draco)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 294
 

Quand t'as un probleme comme le tien il faut y aller par le plus simple au plus complique.

Voici le processus que moi je suivrait si j'avais ton problemo.

1- Disconnecter la batterie et relier des cable a booster en utilisant une batterie d'auto.

Si ca starte ok , meme si la batterie est neuve elle ne founie pas assez d'amperages pour la demande de ton starter.

Si la batterie d'auto ne reussit pas a faire tourner le starter normalement, le starter tire trop d'amperage, essais en un autre.

Si la batterie d'auto ne suffit pas a starter normalement et que tu es certain que le starter est OK.

Va au decompresseur, il a besoin d'etre verifier et ajuster si c'est possible.........

NOTE...Le chargeur a 15 amp ne suffit pas a faire tourner le starter  beaucoup plus rapidement  15 ampreres c'est rien a cote de l'amperage que ton starter a besoin reellement.

 


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(@julcos)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 58
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Merci Draco! bonne idée clisss je vais essayé ces actions, la c'est sur que je vais avoir l'heure juste! Super ton truc pour la batterie car je voulais alle en acheter une nouvelle et cela ne m'aurais peut-petre pas aisé finalement, je vais suivre ton cheminement!!

 

Bravo MCQ, vous êtes super et très content d'en faire partie!


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(@beegood)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 89
 

C'est pour ca qu'un forum c'est bien agréable, l'expérience de tous est inestimable...


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(@matishu)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 52
 

Salut Julcos

C'est moi le copain de badboy 1957que je salue.  Un dealer m'as changé le stator,   ça pas régler le pb.  J'avais changé la batterie une semaine avant.  Ça fini  la saison suivante chez un autre dealer ( à ST-Lin ) par une batterie neuve, et deux nouveaux fils ( le rouge et le noir )  Pas eu de pb depuis ce temps.  Même avec la température moins chaude il démare très bien. 


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(@julcos)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 58
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Merci Matizu, chu ben content d'entendre ca, donc j'en conclus que c'étais juste tes fils qui  fesais défault!!   je vais voir cette possibilité la!! 

 

Bravo a vous tous!


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(@draco)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 294
 

Un fils ne fait jamais default, ce sont les bouts 'Les connecteurs' des fils qui se corrodent ou font mal  contact, si t'as un doute defais les connections , nettois les , une brosse d'acier ou oun bon papier sabler No#40 fait la job, et reserres les connections.


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(@julcos)
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Inscription: il y a 15 années
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Merci Draco, j'ai eu un problème un moment donné ou il m'as falu reserrer les fils a plusieurs reprises, alors ce serais une très bonne piste!

 

Je vais au pire changer les terminals pour me rassurer! 

 

Merci!


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PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Merci Draco, j'ai eu un problème un moment donné ou il m'as falu reserrer les fils a plusieurs reprises, alors ce serais une très bonne piste!
 
Je vais au pire changer les terminals pour me rassurer! 
 
Merci!

Ça ne devrait pas être nécessaire de remplacer les connecteurs s'ils ne sont pas abimés. Nettoies-les comme le suggère Draco et enduis-les de graisse conductive pour prévenir la corrosion.

Ride Safe!


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