fork brace nécessit...
 
Notifications
Retirer tout

fork brace nécessité?

Page 1 / 2
 

a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 863
Début du sujet  

Pour une Honda st1300 2006, la super forkbrace ou forkbrace est elle vraiment nécessaire, y en a t'il parmi vous qu'ils l'ont installé et quel est la différence.
La différence si il y en a une est elle vraiment significative?

Votre opinion SVP


Citation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

Moi je l'avait installé sur ma ST1300, et oui la difference est bien evidente parce que la moto est plus stable, au meme temps que j'avait installé le superbrace j'avait aussi changé l'huile avec une sorte plus "dure", la ST est tres pesante et elle aurais besoin d'un systeme d'amortisation avant plus efficace.

Donc il y a une difference, mais bien sur pas si tu te promene pepere, on remarque la difference seulement avec une conduite aggressive ou sportive.


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

bon, il y a du monde qui m'as demandé c'est quoi ca ..... et voilà

http://www.superbrace.com/simulation.html


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

TiMax m'avait convaincu d'installer cet accessoire, bon, pour moi, ça pas été très concluant, et je fais le Deals Gap N.C depuis 2004. Pas constaté une grande différence, tu peux t'en passer, autrement, un peu plus rigide quand tu entres en courbe très agressivement.


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

un peu plus rigide quand tu entres en courbe très agressivement.

ben, moi c'est ca que j'aime Smile


RépondreCitation
e29089818b9956e186e5ba35db47b43b?s=80&d=mm&r=g
(@140cubicinches)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 134
 

un peu plus rigide quand tu entres en courbe très agressivement.

Achette toi un ROCKET III
et t'en auras pas besoin de
««BRACE»» ou de
««STÉRING DAMPER »» du tout sur la deal's gap ««tail of the dragon»»
hooooooooooooo nonnnnnnnnnnnnn


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

c'est pas au deal's gap que on as besoin du superbrace Smile


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5184
 

Ça a aussi un effet de stabilisation de la moto quand tu es pris derrière un camion et que ça brasse.

Ride Safe!


RépondreCitation
e29089818b9956e186e5ba35db47b43b?s=80&d=mm&r=g
(@140cubicinches)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 134
 

jamais remarqué ça peut être pas ce que
mes trois dernier bike avait des fourche inversé
pis j'me r'appele pas avant j'doit commencer
a faire de l'alzimer LOL


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5184
 

Un bike avec un gros fairing et un top case pogne plus dans le vent. La flexibilité du frame et des fourches empire la situation. Aussi le design aide pas. Ma moto brasse pas mal plus dans ces conditions qu'un ST.

Ride Safe!


RépondreCitation
e29089818b9956e186e5ba35db47b43b?s=80&d=mm&r=g
(@140cubicinches)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 134
 

Un bike avec un gros fairing et un top case pogne plus dans le vent. La flexibilité du frame et des fourches empire la situation. Aussi le design aide pas. Ma moto brasse pas mal plus dans ces conditions qu'un ST.

mon corps est aussi volumineux que tout ce que tu a dit
et même plus mais le centre de gravité de ««mon body»»
est tres bas ça c'est génétique peut pas rien y faire
mais ça ma jamais arriver c'est drole
a les ST grosse tank a gaz fourche de ta....te que veut tu
c'est la vie!!


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5184
 

Un bike avec un gros fairing et un top case pogne plus dans le vent. La flexibilité du frame et des fourches empire la situation. Aussi le design aide pas. Ma moto brasse pas mal plus dans ces conditions qu'un ST.

mon corps est aussi volumineux que tout ce que tu a dit
et même plus mais le centre de gravité de ««mon body»»
est tres bas ça c'est génétique peut pas rien y faire
mais ça ma jamais arriver c'est drole
a les ST grosse tank a gaz fourche de ta....te que veut tu
c'est la vie!!

HAHAHA!!! Smile

Ride Safe!


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

Ça a aussi un effet de stabilisation de la moto quand tu es pris derrière un camion et que ça brasse.

J'en doute, l'effet derrière un camion, est différent d'une moto à l'autre, aérodynamisme, hauteur du pare-brise, vitesse, turbulence, et angle de la pression du vent selon la forme du camion.

Quand tu as un pare-brise court, l'effet est moindre, tu reçois toute la draft dans la gueule.


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

un peu plus rigide quand tu entres en courbe très agressivement.

Achette toi un ROCKET III
et t'en auras pas besoin de
««BRACE»» ou de
««STÉRING DAMPER »» du tout sur la deal's gap ««tail of the dragon»»
hooooooooooooo nonnnnnnnnnnnnn

Sans dénigrer les qualités de ton Rocket, je doute fort que tu puisses me suivre sur le Deals Gap avec ton Rocket, tes pegs vont frotter bien avant.


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5184
 

Ça a aussi un effet de stabilisation de la moto quand tu es pris derrière un camion et que ça brasse.

J'en doute, l'effet derrière un camion, est différent d'une moto à l'autre, aérodynamisme, hauteur du pare-brise, vitesse, turbulence, et angle de la pression du vent selon la forme du camion.

Quand tu as un pare-brise court, l'effet est moindre, tu reçois toute la draft dans la gueule.

Il fallait lire aussi:

Ma moto brasse pas mal plus dans ces conditions qu'un ST.

Pour avoir ridé mon Concours avec le pare-brise arraché, je peux te dire que ça ne change pas grand chose.

LOL

Ride Safe!


RépondreCitation
Page 1 / 2
Partager:
Retour haut de page