Notifications
Retirer tout

Goldwing 2011

 
(@lekid)
Membre

J'ai rencontré le représentant de Honda Canada pour la région du Québec. Je l'ai questionné sur la nouvelle Goldwing 2011 qui, selon les rumeurs, devait être beaucoup différente de ce qu'on connait. Il avait déjà été mentionné aussi que le moteur passait de 1800 à 2000cc.

Il m'a confirmé qu'il en était rien et que le modèle 2011 serait identique en tous points aux modèles qu'on connait actuellement, y compris le moteur 1800cc. Peut-être quelques nouveaux gugusses ou options mineures mais sans plus. Même le concessionnaire Honda chez qui j'ai rencontré ce monsieur n'était pas au courant et lui aussi était en attente de la nouvelle mouture.

La principale raison selon le représentant: les nouveaux modèles sont toujours lancés côté Europe et le marché européen est en grave crise économique. Un nouveau modèle doit créer un engouement au point où les ventes doivent être significatives ce qui n'est clairement pas le cas depuis 2 ans. Même chose au Canada. Tout ça est donc reporté et ce n'est pas certain non plus pour 2012. On sait d'ailleurs déjà que plusieurs modèles 2009 et 2010 sont encore en inventaire.

Quant aux changements qui figureront tôt ou tard sur le nouveau modèle, il m'a expliqué qu'avec un tel délai, ce qui est connu des ingénieurs aujourd'hui peut beaucoup changer compte tenu des années de report avant que ce soit enfin disponible. Il n'était donc pas en mesure de m'en dire plus ce qu'aura l'air le modèle 2012 ou même 2013.

Citation
Début du sujet Posté : 7 octobre 2010 05:10
(@jac1300)
Membre

Salut André ..
tu ecrit on sait qu il y a plusieurs model 2009 et 2010 en inventaire....
donc il doit y avoir de bon deal a faire......faut PAS que je visite les conssesionaires,,,noooooonnnnn
ces dangeureux pour mon porte feuille.....hahahahahaha
salut Jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 octobre 2010 05:57
(@lekid)
Membre

Salut André ..
tu ecrit on sait qu il y a plusieurs model 2009 et 2010 en inventaire....
donc il doit y avoir de bon deal a faire......faut PAS que je visite les conssesionaires,,,noooooonnnnn
ces dangeureux pour mon porte feuille.....hahahahahaha
salut Jac

En effet c'est le cas. D'ailleurs, tout l'été on a pu voir des pubs de Honda qui annonçait des rabais de plusieurs milliers de dollars. LOL

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 7 octobre 2010 07:58
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

ehehhe ce que tu as ecrit sont les rumeurs qui se promenent chez les dealers ici au Canada depuis des mois, dans les Etats les rumeurs sont un peu differents et en Europe encore differents.
Avec Honda on ne sait jamais rien jusqu'au dernier minute et on va connaitre quelques chose a Novembre a l'Eicma le salon de Moto de Milan ou Honda a declaré vouloir presenter en premier mondiale ben 8 nouveaux modeles de moto 0022.gif

Donc on va voir

Mais a part tout ca tout le monde qui connait sont d'accord sur les faits suivantes

1 si Honda va presenter que un restyling de la Goldwing actuelle, elle va perdre des tonnes des clients qui irons vers BMW, Kawasaki, Harley Davidson, Can Am

2 si HOnda va presenter une toute nouvelle Goldwing, elle va perdre beaucoup de clients americains, je dis bien americains, pour le simple fait que apres ne sera plus une moto americane mais japonaise, et vous savez que les americains ne joue pas sur ca, par contre elle pourra garder beaucoup de sa clientele et si cette nouvelle moto sera vraiment quelques chose de supper peut-etre trouver des nouveaux clients

3 Si Honda va rien faire ......... eh bien il va avoir des tonnes de Goldwing usagé a vendre

c'est le project qui est desormais vieux respect a la concurrence, faut que Honda se reveille sinon bè .....

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 octobre 2010 08:03
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

en passant chez Honda en plus que se reveiller de la coté technologique faut aussi qui se reveillent de la coté gestion des dealers, ils ont voulu faire le rassemblement des concessionaires, vous allez chez un concessionare Honda et vous pouvez acheter ou faire reparer une moto, scooter, tondeuse, soffleuse, generatrice, café, creme glacé etc .... donc a mon avis c'est une sorte de fermeture vers les petits dealers

par contre si je regarde de coté Europe la commission Europeenne vien de presenter un projet de lois pour obliger les costructeur a ouvrir ses livres de services et de permettre la reparation a tous les dealers, ceci ca veut dire que si vous avez une Honda vous pourrez aller chez un meccanicien quiquonque pour la faire reparer sans problemes.

Eh bien c'est un peu le concept contraire de ce que Honda fait avec le rassemblement des dealers, moi j'ai comme l'impression que bientot un gros boss Honda va sortir par la fenetre assez vite 0010.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 octobre 2010 08:10
(@didou57)
Membre

Propriétaire d'une 1800 depuis seulement deux mois, deux mois de bonheur, je n'aurais que deux souhaits concernant les améliorations :
- Modifier le GPS qui est une grosse daube et qui coûte un bras à réinitialiser ! (250 euros pour la version 2010)
- mettre une sixième vitesse pour le cruising car même si le moteur est coupleux à souhait, je trouve qu'en montant dans les tours, il devient bruyant et cela permettrait d'économiser un peu d'essence.

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 octobre 2010 11:31
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page