Notifications
Retirer tout

KTM adventure 1290

 
(@dounid)
Membre

Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un possède une ktm super adventure 2016 1290cc. car cette moto m'intéresse et c'est sur que les vendeurs me disent que c'est la meilleur mais j'aimerais avoir les commentaires d'un consommateur qui la roule. je roulerai souvent en duo sur la moto je veux savoir si un passager est confortable pour une bonne randonnée présentement je possède un flhr 2013 et je trouve que sur les routes du Québec quand je pogne de la construction c'est dur sur le chrome

Citation
Début du sujet Posté : 19 juillet 2016 18:42
(@gillesrrider)
Membre
(@dounid)
Membre

Merci GilesRrider,
C'est exactement comme l'article et les commentaires a la fin j'hésite pour le côté confort je ne veux pas me tromper J'aime le look la polyvalence de la moto le prix moins dispendieux qu'une Bmw 1600gt ou gtl le poids aussi est moindre. Toi tu roule une Bmw 1600 Gtl est tu satisfait car le confort de cette moto est surement supérieur c'est la le nerf de mon choix car j'hésite en une 1600 de Bmw et la Ktm Je préfère le look de la ktm et son poids, mais le moteur et le confort de la Bmw. Je me suis assis sur les deux mais pas faite un pouce avec. En 2013 J'ai acheté une Harley car c'était un rêve de jeunesse je la trouve encore très belle c'est la nostalgie ... mais pas pratique. Maintenant que la retraite approche je veux rouler sur toute les routes que j'ai envie sans trop frotté.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 25 juillet 2016 06:03
(@gillesrrider)
Membre

J'ai une K1600 GTL, le poids est superbement bien réparti, ma ST1300 2005 était mille fois pire et avait le même poids. Le secret de la K16 est la répartition du poids beaucoup mieux étudié.
Confort royal avec passager et quel moteur! Une puissance sans fin, facile de perdre son permis LoL. La KTM est aussi superbe en mode touring, en plus elle peut aller sur tout genre de route. Ce qui
m'agace c'est la chaîne. Quand tu as connu un cardan on veux rarement revenir à la chaîne surtout si tu fais du hors route. Le cardan est pratiquement sans entretien, juste l;Huile à changer aux 10,000 ou 20,000km et c'est un jeu d'enfant. Si j'avais à acheter une aventurière j'irais avec la BMW GS surtout pour le cardan et la facilité pour les ajustements de valves + un réseau de concessionnaire un peu plus grand. À toi de décider, l'idéal c'est d'en faire l'essai. Une GS c'est possible de faire l'essai, une K1600 aussi. Une KTM pas certain faut voir avec le dealer. De plus l'entretien du moteur LC8 de la KTM est sophistiqué.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juillet 2016 08:44
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page